ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Salut,
je recherche une paire de chaussure pour freeride/All mountain avec un flex 110/120 et pointure 45. Chaussant 100/101 métatarse dans les 150e max. C'est pour monter avec surement des BC Atris. Je sais pas si je dois poster cette recherche dans la section petite annonce, si c'est le cas je le ferai. C'est l'occasion aussi de me dire quel modèle regarder. J'ai vu des lange RX130 à 115 ou des head vector 115 à 60e. Je suis un peu largué car ça fait très longtemps que j'ai laché le matos de ski "traditionnel" je ne fais quasi plus que de la rando mais bon il reste 15 ans de bon ski avec le réchauffement climatique, c'est le moment de se faire plaisir pour faire quelques sortie à la Grave ! ;-)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Faut se déplacer en shop et essayer tout un tas de pompe dans les critères que tu recherches, y a pas vraiment de solution miracle il faut essayer ! Certaines chaussures que je vais trouver merveilleuses tu pourras peut être pas les garder aux pieds plus d'1h... Si tu as affaire à un pro il va mesurer un peu tes pieds dans tous les sens pour t'aiguiller sur une chaussure en particulier en fonction de ta morpho, bref...

Ensuite un flex de 120 si t'es une crevette ça peut être handicapant, mais je pense que tu sais déjà ça ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour les lange, je sais par expérience que ce sont des chaussures qui ont tendance a serrer beaucoup au niveau du pied, les skieurs occasionnelles leur reproche souvent un manque de confort.
Avec un flex de 130 ça risque vraiment de ne pas bouger dutout, donc très précis, mais là le confort sera surement mit entre parenthèse (après là encore c'est histoire de gouts et de couleurs, je te fais le dessin très grossier de ce que je sais;)

Chez Head en revanche on a souvent un peu plus de confort dans la chaussure (pour les pieds plus large). Tu seras sur une chaussure moins rigoureuse... Après j'ai lu 60e ?? c'est de l'occasion ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Oui c'est de l'occasion. Je sais que l'ange c'est étroit. Je rentre dans des 100 mm voir 99. Après je me dit qu'une pompe d'occase sera moins raide et chausson plus tassé. Apparemment la head fait 102, cette confortable mais peut être pas assez précise. En 45 il n'y a pas beaucoup de choix en occase.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
En occasion c'est sur que le chausson sera plus tassé ! Mais le chausson aura prit la forme d'un pied qui n'est pas le tien ... Attention aussi a ce que le chausson et/ou la coque n'ait pas été thermoformée , ce qui pour le coup serait problématique, comme ça ne le sera pas a ton pied...

Si tu es vraiment intéressé, il faut que tu ailles sur place, pour essayer et la garder vraiment longtemps au pied en bougeant etc... Le risque ca va être que le pied bouge dans le chausson et les ampoules vont apparaître rapidement quand tu skieras.

Pour les head, du 102 tassé si tu rentres dans du 99 c'est peut être chaud effectivement et tu vas certainement perdre en précision effectivement...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Apparemment sur la lange je peux re-thermoformer le chausson. Sinon tu me conseilles quoi comme autre modèle ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
C'est difficile de conseiller des chaussures avec ton budget/taille/programme dans le sens ou tu va être clairement limité à l'occasion... Neuf dans chaussures de cette gamme on tourne pas en dessous de 300e en fin de série ... :/
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Et oui je sais bien....
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ourskieur (11 déc.) disait:

Apparemment sur la lange je peux re-thermoformer le chausson. Sinon tu me conseilles quoi comme autre modèle ?


On peut re thermoformer n'importe quel chausson thermoformable, mais en général pas plus de 3 fois (4 dans le meilleur des cas).

Vu ton budget ça sera probablement de l'occase. En neuf chez K2 on peut trouver la Pinnacle 110 ou la Spyne 110 un peu au delà de 250 en fin de série en neuf (j'ai la pinnacle pro que j'aime beaucoup, mais c'est un flex 130).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Je sais pas simple dans ces tarifs. Après je pourrai aussi me dire que je loue, mais c'est pas pareil. Quand on a son matos on a ces repères,
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis

Pas simple de te conseiller des chaussures sans que tu aies essayé, mais y'a des Lange RX100 pile dans ton budget (avec le code promo GIFT15) glisshop.com
J'avais essayé les RX110 en magasin, elles m'avaient donné une bonne impression de qualité (pas d'expérience sur la neige par contre).

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Flex de 100 j'ai peur que ce soit limite pour mon gabarit (82kg) et je ski assez fort. Mais c'est sur faut que je les essais pour savoir. Le prix est intéressant. Merci pour l'information.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Théo Mathias (11 déc.) disait:

En occasion c'est sur que le chausson sera plus tassé ! Mais le chausson aura prit la forme d'un pied qui n'est pas le tien ... Attention aussi a ce que le chausson et/ou la coque n'ait pas été thermoformée , ce qui pour le coup serait problématique, comme ça ne le sera pas a ton pied...

Si tu es vraiment intéressé, il faut que tu ailles sur place, pour essayer et la garder vraiment longtemps au pied en bougeant etc... Le risque ca va être que le pied bouge dans le chausson et les ampoules vont apparaître rapidement quand tu skieras.

Pour les head, du 102 tassé si tu rentres dans du 99 c'est peut être chaud effectivement et tu vas certainement perdre en précision effectivement...



un chausson thermoformé, peut l'être jusqu'à 3 fois sans problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (10 déc.) disait:

Salut,
je recherche une paire de chaussure pour freeride/All mountain avec un flex 110/120 et pointure 45. Chaussant 100/101 métatarse dans les 150e max. C'est pour monter avec surement des BC Atris. Je sais pas si je dois poster cette recherche dans la section petite annonce, si c'est le cas je le ferai. C'est l'occasion aussi de me dire quel modèle regarder. J'ai vu des lange RX130 à 115 ou des head vector 115 à 60e. Je suis un peu largué car ça fait très longtemps que j'ai laché le matos de ski "traditionnel" je ne fais quasi plus que de la rando mais bon il reste 15 ans de bon ski avec le réchauffement climatique, c'est le moment de se faire plaisir pour faire quelques sortie à la Grave ! ;-)



quand tu skiais "traditionnel" tu prenais quoi comme chaussures?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Théo Mathias (11 déc.) disait:

En occasion c'est sur que le chausson sera plus tassé ! Mais le chausson aura prit la forme d'un pied qui n'est pas le tien ... Attention aussi a ce que le chausson et/ou la coque n'ait pas été thermoformée , ce qui pour le coup serait problématique, comme ça ne le sera pas a ton pied...

Si tu es vraiment intéressé, il faut que tu ailles sur place, pour essayer et la garder vraiment longtemps au pied en bougeant etc... Le risque ca va être que le pied bouge dans le chausson et les ampoules vont apparaître rapidement quand tu skieras.

Pour les head, du 102 tassé si tu rentres dans du 99 c'est peut être chaud effectivement et tu vas certainement perdre en précision effectivement...



et les coques thermo... ça reste une part infinitésimale des chaussures d'occases,,,
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Des langes assez rigide bleu, je me souvient plus le modèle c'était il y a plus de 20 ans.... j'ai l'habitude de skier des souples depuis que je fait de la randonnée donc flex de110 120 ça doit être suffisant' peut être que 100 aussi. Il y a des rx110 à bon prix chez ekomachin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 11/12/2018 - 18:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, je déconseille l'achat de chaussure sur le net. ça demande bcp de chance... et c'est vraiment pas le matos sur lequel faut gratter de la thune... sur tout le reste oui, les chaussures, non. elles vont te durer 10 ans... ça vaut la peine de mettre le prix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias (11 déc.) disait:

Pour les lange, je sais par expérience que ce sont des chaussures qui ont tendance a serrer beaucoup au niveau du pied
Chez Head en revanche on a souvent un peu plus de confort dans la chaussure (pour les pieds plus large). Tu seras sur une chaussure moins rigoureuse...

je te fais le dessin très grossier de ce que je sais;)

Vraiment très grossier, ou alors tu ne sais pas que tu ne sais pas...

Que ce soit une Head, Lange, Nordica, etc... chaque marque propose différents volumes (souvent 4-5, voir plus), pour couvrir à peu près tous les pieds ou toutes les attentes.
Donc Lange c'est étroit et Head c'est large, non !!!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ak (11 déc.) disait:

perso, je déconseille l'achat de chaussure sur le net. ça demande bcp de chance... et c'est vraiment pas le matos sur lequel faut gratter de la thune... sur tout le reste oui, les chaussures, non. elles vont te durer 10 ans... ça vaut la peine de mettre le prix.

Oui je sais, c'est pour cela que j'essairai avant de commander, et par exemple pour ekomachin je peux m'y rendre.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Théo Mathias (11 déc.) disait:

Pour les lange, je sais par expérience que ce sont des chaussures qui ont tendance a serrer beaucoup au niveau du pied
Chez Head en revanche on a souvent un peu plus de confort dans la chaussure (pour les pieds plus large). Tu seras sur une chaussure moins rigoureuse...

je te fais le dessin très grossier de ce que je sais;)

Vraiment très grossier, ou alors tu ne sais pas que tu ne sais pas...

Que ce soit une Head, Lange, Nordica, etc... chaque marque propose différents volumes (souvent 4-5, voir plus), pour couvrir à peu près tous les pieds ou toutes les attentes.
Donc Lange c'est étroit et Head c'est large, non !!!




C'est l'avantage quand on a internet et le modèle des pompes sur lequel on peut s'informer avant de répondre à un post, ce que j'ai fait ;) Je ne voulais pas dire que Lange fait des pompes avec 92mm de métatarse et head 128mm que c'est comme ça et pas autrement... J'avais des Lange XT120 avec un flex de 120 et 100 de largeur aux métatarses et je les ai trouvés très inconfortable sur la durée (on est quasi dans les mêmes forme que la chaussure que Ourskieur recherche); d'ou l'utilisation du mot "expérience".
Les Head font 102, ce sera moins étroit car 100mm<102mm. Si vous n'êtes pas convaincu on peut lire dans largeur vulgarisé sur le topo de la head: "Pied large"

Donc je corrige la phrase afin que tout le monde ai l'entièreté des infos en sa possession (il faut reprendre les termes du sujet pour ne pas s'y méprendre c'est vrai) Les chaussures Lange RX 130 seront plus étroites que les chaussures Head Vector 115. Enfin sur le papier.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Je pense qu'un flex de 110 sera mieux pour moi, 130 je vais avoir du mal avec mon âge :-) 100 un peu léger, je vais passer demain à ekosport tester les langes si elles y sont encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 12/12/2018 - 08:59
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai testé les lange rx110. Elles me vont bien je suis bien dedans. Le seul hic auquel je n'ai pas fait attention c'est qu'elle n'ont
pas de position marche (comme les cochises par ex) et c'est un peu con quand il faut marcher un peu pour trouver une pente non?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ourskieur (13 déc.) disait:

J'ai testé les lange rx110. Elles me vont bien je suis bien dedans. Le seul hic auquel je n'ai pas fait attention c'est qu'elle n'ont
pas de position marche (comme les cochises par ex) et c'est un peu con quand il faut marcher un peu pour trouver une pente non?


Certes, c'est un petit inconvénient (par rédhibitoire, tu desserres les crochets et ça passe. Je suppose que tu ne comptes pas faire une rando en pompes de ski). Par contre tu as une liaison directe entre le sabot et le collier, ce qui est bien pour la transmission des forces.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Non pas de rando, mais j'ai des hp dans la tête et il faut marcher un peu....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Du coup j'ai craqué, elle sorte à 185,5e pour le modèle 2018. Je pense que le flex me conviendra. Retour sur la fiche dès que possible.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Ça dépend quelle genre de marche, si c’est remonter une forte pente ou un couloir ça gêne pas tellement qu’il y ai pas de mode marche. Si c’est marcher sur de la pente assez faible ça gêne un peu.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
J'ai des Lange RX 120, que en enlevant un insert dans la colonne tu prends un 110 flex, c'est une botte entre la race RS et la Freeride XT, je trouve le confort assez génial, une botte puissante et j'ai une semelle Sidas fit a mon arche de pied, de l'espace pour les orteils avec un last de 98mm, la botte est de 100 mm. Voir un boot fitter pour tes new boots pour meilleur qualitée/prix/fit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass