Salut à tous,
Je pensais offrir à ma copine (et à moi) une journée ou deux avec un guide pour faire du beau ski HP. Elle a un bon niveau en alpin mais a peu skié en HP. Donc ca serait à la fois pour faire une belle sortie et aussi pour progresser avec un guide.
Forcément j'ai pensé à la vallée blanche, c'est mythique. J'ai vu qu'il y avait des variantes plus dures où on peut aller avec un guide privé. Ca vaut le coup par rapport à l'originale ?
Il y a aussi les Vallons de la Meije, plus difficiles niveau ski. On peut y faire plusieurs descentes plus ou moins dures.
J'entend beaucoup parler de St Foy, mais je sais pas du tout ce que ca vaut.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je pensais offrir à ma copine (et à moi) une journée ou deux avec un guide pour faire du beau ski HP. Elle a un bon niveau en alpin mais a peu skié en HP. Donc ca serait à la fois pour faire une belle sortie et aussi pour progresser avec un guide.
Forcément j'ai pensé à la vallée blanche, c'est mythique. J'ai vu qu'il y avait des variantes plus dures où on peut aller avec un guide privé. Ca vaut le coup par rapport à l'originale ?
Il y a aussi les Vallons de la Meije, plus difficiles niveau ski. On peut y faire plusieurs descentes plus ou moins dures.
J'entend beaucoup parler de St Foy, mais je sais pas du tout ce que ca vaut.
Qu'est ce que vous en pensez ?
En revanche, la vue est juste magnifique.
mais j'ai vu un pote prendre peur dans les Vallons donc oui, pour une initiation HP, ça peut être une expérience fantastique mais aussi un cauchemar. C'est pour ça que je conseillerais quelque chose de plus sympa/joli/calme comme première fois, juste pour donner une super bonne première impression et donner envie de faire des trucs un peu plus sérieux par la suite. Mais ça, ça dépend beaucoup de la personne en question. Genre mon gamin de 9 ans, il s'en fout du contemplatif et il déteste clairement marcher, donc je vais pas l'emmener en rando. Par contre, il adore la "neige profonde" et les bosses qui décollent, donc je m'adapte
inscrit le 24/10/15
578 messages