Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
Bonjour a tous!
Voila j'ai enfin acheté un ski que je revais d'acheter depuis un bout temps mais je cherche la bonne fixation qui va dessus...
Ainsi je cherche à monter sur mes atomic bentchetler de 2017 une fixe pas trop cher mais qui fasse le taf!!!
Pour info je vais sur mes 17 ans mais je suis déjà un bon gabarit en fin de croissance avec 1m86 pour 81kg et son petit 46 en pointure.
Concernant le niveau je pense être un bon skieur, je ski depuis tout petit et aujourd'hui je pratique la compétition ( quand je peux et que j'ai l'argent) sur le FJT. J'ai un ski plutôt agressif et bourins et je n'hésite pas à tenter des choses
voila j'espère que vous pourrez m'aider!...
merci d'avance!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mateoportella, 11/11/2018 - 06:50
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Au vu de ce que tu décris , j’eviterais les fixations d’entrée de game type Look NX, Marker free Ten et squire, Salomon Z10, qui sont destinée à un usage plus calme . Après Salomon Sth2 ou warden , Marker griffon /jester , Tyrolia attack , Look SPX peuvent toutes convenir. Reste la look pivot qui par sa plus grande plage élastique convient peut être mieux à un usage un peu bourrin en freeride, question de préférence personnelle . Les fixs récentes acceptent différentes normes de semelles , si tu trouves le même modèle bcp moins cher , il est sans doute uniquement compatible avec les semelles alpines . C’est à tenir en compte si tu as / compte acheter des chaussures à semelle grip walk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 11/11/2018 - 06:57
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
au niveau des chaussure j'ai les dernières lange 700 lv et je pensais pourquoi pas mettre des fixe de "rando" histoire de faire des marche d'approche
après ou je ne pensais a l'entre de gamme mais que on évite les derniers modele atomicité a 500€
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Si tu penses aux Shift oui c’est cher et dans tous les cas faudra encore rajouter le prix des peaux . Je pense pas que le Bent soit hyper adapté à la Rando même de petite approche vu sa largeur et son poids . Tu peux aussi monter des Marker Duke ou Salomon Guardian pour moins cher mais c’est encore plus lourd et à mon avis tu ne les utiliseras jamais en mode débrayable.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Et note bien que pour utiliser des Shift en mode montée , il faut des chaussures avec inserts à lavant
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Bref je resterais sur de l’alpin avec un ski pareil

C’est la conclusion aussi de ce type qui a édité un test pour des Bent monté en Guardians
/tests/ski/atomic_bent-chetler/2013_22999.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 11/11/2018 - 07:34
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
a ta place je partirais sur des salomon Sth2 13 voir 16 si tes vraiment bourrin
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
oui clairement ce sont des beaux bestiaux donc voila j'avais pensée au griffons qui sont clairement un des meilleurs rapport qualité/prix
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
j'ai des chaussure a insert a l'avant c'est pourquoi je me permet de m'interroger sur ce point après bien sur on est tous d'accord pour dire c'est pas la meilleur partie avec ces skis mais bon si après on débouche sur un champ infini on se dit pourquoi pas!
on voit bien des gens faire de la randonnée en qst 118...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Après c’est aussi question de budget , y a des LT à 250€ mais sur un tel ski et pour un usage majoritairement en freeride je suis pas tout à fait certain que ça doit le plus indiqué , et les hybrides Tecton , kingpin , vipec , shift sont toutes a plus de 450 boules . Si c’est pour qu’elles Servent en mode montée 2x sur la saison , est ce que ça vaut la peine ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 11/11/2018 - 19:41
@Trust
@Trust

inscrit le 07/11/18
6 messages
Hello, je ne suis pas un grand connaisseur niveau matos mais je suis sur des movement fly smasher monté avec des marker baron. J'ai toujours les peaux dans mon sac, mes amis ont des configurations similaires sur leurs skis ce qui nous permet de faire des marches d'approches de 300-400 d+ pour aller chercher des cliffs et des champs de poudre. Je ski aussi ''fort'', les fixes ne m'ont pas empêcher de droper d'énormes cliffs et d'envoyer à la descente. Je trouve que c'est un bon compris malgré le poids et la largeur.
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
moi j’y mettrais une warden 13 ou une sth13
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
@Trust (13 nov.) disait:

Hello, je ne suis pas un grand connaisseur niveau matos mais je suis sur des movement fly smasher monté avec des marker baron. J'ai toujours les peaux dans mon sac, mes amis ont des configurations similaires sur leurs skis ce qui nous permet de faire des marches d'approches de 300-400 d+ pour aller chercher des cliffs et des champs de poudre. Je ski aussi ''fort'', les fixes ne m'ont pas empêcher de droper d'énormes cliffs et d'envoyer à la descente. Je trouve que c'est un bon compris malgré le poids et la largeur.


Ah ouais, des cliffs... c'est impressive, limite frightening! Et tu les as dropées easily?
@Trust
@Trust

inscrit le 07/11/18
6 messages
Je m'excuse pour mon vocabulaire ''franglais'', sa fait 3 mois que je séjourne chez les anglais faut croire qu'ils ont déjà déteint sur moi...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
@Trust (13 nov.) disait:

Je m'excuse pour mon vocabulaire ''franglais'', sa fait 3 mois que je séjourne chez les anglais faut croire qu'ils ont déjà déteint sur moi...


No problem buddy, j'aime bien teaser un peu.
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
Apres avoir lu vos conseilles j'ai vu que beaucoup me conseiller les pivots mais seulement un modele de la catégorie pivot passe sur du 120 de patin.
donc la est ma question ( surement bête) , est il possible de prendre en 115 pour du 120 de patin
car le seule modele qui peut se monter est en 130 et j'ai peur de m'accrocher les skis.
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
des freins en 115 ne passeront pas sur du 120
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Sur les pivot, les freins en 115 passent sur du 120 en tirant un peu dessus.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Sur les pivots en tordant un peu les freins ça passe
si tu as des doutes va trainer sur le bar des barbus il y a des experts en la matière
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Autre possibilité, des beast 16. Elles sont à 200 euros chez m'sieur Conrad, et conviennent bien à un usage mixte freeride/rando.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Des Beast pour un mec de 81kg faisant des étapes Freeride Junior Tour, bof.
Prend des Pivot ou des STH.
Effectivement en tordant un peu ca doit passer.
En STH² mes 115 passent sur du 118 sans tordre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 04/12/2018 - 18:08
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Moi jai sth 2 sur des 114 et il reste pas mal de place
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
donc des pivot14 aw b115 black icon passe sur des bentchetler?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Ben en principe ou en pliant un peu qsi il faut i, mais tu as l'intention de les installer toi même ? sinon c'est peut être un peu plus simple d'en discuter directment avec le skiman qui va te les vendre et te les poser non ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Oui
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
je suis actuellement au USA pour un an ou je viens d'acheter mes skis (ou c'est moins cher)
donc je ne pense pas les installer moi même mais j'en discuterait avec le ski man oui après je pense que si sur du 118 sa passe sans tordre alors sur du 120 sa devrais passer (j'espère).
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
je te conseille aussi les pivots 14 ou 18. J'ai eu à la suite des marker griffon, des salomon sth2 et des pivots et ce sont celles que j'ai préféré : jamais eu de déchaussage intempestif même en réglant plus bas que les salomon. Les marker n'ont pas fini la saison, l'espèce de rail sur lequel s'accroche la butée à cassé. D'après le vendeur c'est exceptionnel et je n'ai pas eu de chance mais ça a suffit à eviter marker pour mes prochains achats
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Mateoportella ( 5 déc.) disait:

je suis actuellement au USA pour un an ou je viens d'acheter mes skis (ou c'est moins cher)
donc je ne pense pas les installer moi même mais j'en discuterait avec le ski man oui après je pense que si sur du 118 sa passe sans tordre alors sur du 120 sa devrais passer (j'espère).


Je ne sais pas si les Bentchettler sont moins chers aux USA , mais les Look Pivot le sont . A 330$ les P14 (hors taxe locale) , ça fait au moins 20€ de plus qu’en France au taux de change actuel ...tu es dans quel coin :) ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 08/12/2018 - 07:06
Mateoportella
Mateoportella

inscrit le 15/01/18
7 messages
je suis dans l'état de new york a 4h de new york city. Avec le taux de changes et les réductions je les ai eu pour 100€ moins cher (c'est des 2017) et j'espère que les look sont moins cher oui. Apres on revient au prix français si on compte le frais de port pour rentrer en france...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass