drinedrine
drinedrine
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/09
4 messages
Bonjour à tous !
Je cherche à m’acheter une nouvelle paire de ski, parce que la neige qui arrive ça me démange !
Ne pouvant m’equiper Que d’une Seule paire cette année, je cherche un truc un peu polyvalent, pouvant faire un peu de rando (2h Max) et des beaux hors piste !
L’an dernier mes skis préférés étaient les FX95 de Kastle, les Brahma de Blizzard et les yumi de Volkl.
J’adore les kastle mais les monter en rando c’edt juste pas possible, surtout pour les emmener avec des fix à pin. les yumi et brahma je les trouvent légèrement trop juste en Hors piste par moment.
J’ai vu une offre pour des black crows camox, mais j’adore la marque black crows avec des kingpin (je suis montée en pin par contre je ne les aient jamais essayés et je voulais savoir si c’est un peu un ski ou je pourrais retrouver les sensations de mes 3 skis préférés.
Ou si vous pensez qu’il y aurait une autre paire de ski qui pourrait me convenir.
J’ai un bon niveau de ski, passe partout, j’aime le hors piste, la rando, mais également me faire plaisir en faisant de belles courbes sur les pistes.
Merci de vos lumières et me dire si les camox pourraient être mon prochain amour !
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Le camox freebird a bonne presse mais je connais pas. Comme valeur sûre tu as le mtm95 l arme a tout faire. Sinon en bon ski tu as du choix wayback, zerog, scrapper95, et le mythic.
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Un Atomic Backland 107, plus fat mais moins lourd ? Ou alors un Bent Chetler 100, un peu plus lourd mais plus polyvalent.
Toujours chez Atomic tu pourrais partir sur la gamme Vantage mais je suis moins convaincu car moins adapté en poudreuse. Un Bent Chetler 100 peut être un bon produit par rapport au programme que tu recherche :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce que j'ai, un bon vieux Kastle TX97 d'occase. Vivement vendredi la première sortie.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
2h max de rando tu as pas besoin d'un ski de rando genre mtn95 zerog etc, un ski freeride pas trop lourd ça ira bien.

J'ai eu pendant une saison et demi un volkl 100Eight, 1950g en 181, 108 au patin, bien rigide mais accessible et très polyvalent. Je l'avais monté en kingpin. Si tu veux moins large il y a le 90Eight, le même en 98 avec un peu de cambre.

Effectivement le Camox (normal, pas freebird) ça ira aussi. Peut être QST99 également.

Un ski de freeride pas trop lourd mais pas un ski de rando quoi.

Tes 2h de rando ça sera depuis les remontée mécaniques ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass