freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Bonjour à tous,
j'ai posé la question dans les commentaires sur l'article dédié au fixations look, mais il est plus opportun de poser la question ici ;)

Donc voilà, j'ai une paire d'ancienne look zr17 (proche des pivot 18 en conception) elle sont montées sur des ArnoAdam 194 (pfou que c'est déjà loin cette époque).
Les fixations sont en bon état, je me posait donc la question de les recycler sur des fats modernes genre Bentchetler.

mes interrogations:
- la sécurité : elles n'ont pas bougées depuis au moins 10 ans, il y a t-il un quelconque risque à les utiliser à nouveau?
- les freins skis sont trop étroits, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si on peut les changer facilement?
- le montage de la butée est seulement avec 3 vis au lieu de 4 sur des pivots 18, elle n'ont jamais bougés sur les Arno, mais il faut les monter avec des vis neuves je suppose (ça se trouve où ?), de plus les shop auront-ils encore le gabarit ou celui pour les p18 pourra passer?
- la plaquette de la butée sous la chaussure est toute petite par rapport au nouvelles p18 ou en comparaison de mes jester pro, le marketing dit que c'est pour meilleur transmission de puissance sur les skis larges.... sur le terrain c'est peanuts??

ça vous fait pareille à vous aussi, 3 flocons sur les sommets en octobre et on descend vite à la cave pour checker si les lattes sont toujours là ;)

en tous cas merci d'avance pour votre aide
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Si jamais, je veux bien te débarrasser de ces vieux Arno Adam qui encombre ta cave !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2318 messages
Matos : 1 avis
Pour les freins, tu en trouveras via le SAV de Look à Sallanches (Dynastar), ou au vieux campeur.
Pas de sujet particulier pour les vis si elles ne sont pas rouillées, ni pour le reste.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

La ZR17 est identique à la p18 en comportement, la différence est juste cosmétique....
Pour le montage le gabarit look comprend le trou central pour faire le montage des ZR... ça ne pose aucun problème....

Pour élargir les freins -> tetongravity.com

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
seb68 (29 oct.) disait:

Si jamais, je veux bien te débarrasser de ces vieux Arno Adam qui encombre ta cave !


et ma déco alors ? ;) c'est trop collector pour que je m'en sépare

par contre faut tordre les freins pour les monter sur les fats... faudra que je pose la question dans un shop pour des freins skis plus larges, mais vu la conception, j'ai pas l'impression qu'ils puissent se changer

merci pour vos réponses
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
freeskieur73 (29 oct.) disait:

par contre faut tordre les freins pour les monter sur les fats... faudra que je pose la question dans un shop pour des freins skis plus larges, mais vu la conception, j'ai pas l'impression qu'ils puissent se changer

Ca se fait très bien avec un bon étau et en étant un peu bricoleur... Sinon il faut changer toute l'embase. Certains (bons) shops peuvent t'avoir ça, mais c'est nettement plus cher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass