carambole (23 oct.) disait:
si vraiment tu es frileux ce n'est pas le bon produit !
Il n'y a pas de mystère c'est une histoire de surface d'échange de chaleur et clairement avec la moufle tu as le moins de surface possible.
Perso je te conseille de prendre des moufles avec doublure amovible, ça permet de changer quand elle est mouillée ou de la changer pour mettre un truc plus chaud
si tu fais dans le goretex vérifie que c'est bien la membrane extérieure qui est en goretex et que les coutures sont bien soudées. Il arrive que ce soit la doublure qui est en goretex et donc la membrane extérieure s'imprègne d'eau. Il arrive aussi que le membrane goretex ne soit que cousue et là elle ne sert plus à grand chose.
Merci de ces précisions, c'est vrai qu'on m'as souvent dit que des sous gants et des gants était inutile car la respirabilitée était limitée et on avait du coup plus froid au mains avec que sans sous gants. Après, ayant déjà tester des gants 3 doigts en ski de fond par exemple, je vois quand même une différence de température par rapport à des gants normaux donc j'ose estimer que des moufles soient chaudes
Je prend bien en compte toutes tes indications en tout cas
inscrit le 23/10/17
61 messages