glop311
glop311

inscrit le 07/03/18
0 message
Bonjour la communauté,

je souhaite m'acheter des ski polyvalents, pour remplacer (ou peut être completer) mes 9S Oversize.
Comme il est difficile de tout louer/tester par soi-même j'en appelle à vos lumières :-)

J'ai 2 reférences: 1 vieille, les Bandits B2 et une toute fraiche , les scoot SUV 2018 (je viens de poster mon test sur le site d'ailleurs).
l'ideal pou moi serait des sky polyvalents, legers comme les SUV (acceptant neige dur ou poudreuse, piste et hors pistes stations), epargnants les cuisses et legers aux pieds mais avec une pointe de peps en plus quand on les pousse... le polyvalent ++ donc... mais peu physique.. de memoire les B2 m'avait l'air d'avoir le ressort qui manque au SUV..

J'ai lu de tout sur les forums: largeur de patin à 90, rocker avant..... les soul 7Hd, les Experience 80, 84 et 88 HD... je pensais que le 84 voir le 88HD me conviendrait, mais le 88HD semble etre un 9S Oversize assagit, ce que je ne recherche plus... les 9Ti ...

Ah, et j'ai oublié de dire.. que je souhaite les trouver en destockage/vente privée, donc avec peu de chance de les tester avant d'après vos conseils...

voila, à vos bons conseils les skieurs :-)
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
J'ai les Armada invictus 89 ti (2016) qui semblent correspondre à tes attentes.
Sinon, j'ai vu des tests d'un ski plus facile mais qui me parait pas mal dans le même genre : le Head Kore 93.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Il y en a pas mal...

Atomic Vantage 90...
Blizzard Brahma
Icelantic Sabre 89
Movement Icon 89
Salomon QST 92
Scott SUV et The ski
Zag H88
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le brahma a la réputation d'être exigeant.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il est un peu au dessus des autres en effet mais sans être très dur non plus...
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
si j'étais toi jepartirais sur un cham 97, un bon ski à tout faire que tu trouveras à des prix raisonnables
sequanes
sequanes

inscrit le 07/02/12
8 messages
Stations : 20 avisMatos : 4 avis
Personnellement je trouve les salomon QST 92 geniaux. ce sont des skis comme j'aime, tu montes dessus et tu as la banane. Du peps de l'accroche, ce ne sont pas des barres a mine donc tes cuisses tiennent le coup et en plus ils sont léger. Si tu as l'occasion de les tester n'hésites pas


a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass