usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Savez-vous s'il est possible d'ajuster les fixations marker griffon à des chaussures de taille différente quand elles sont déjà montées sur des skis ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tu parles de la hauteur des butées ou d'ajuster la longueur en bougeant la butée arrière (ce qui décalera forcément le centrage de la boot sauf si tu es en demo/schizo avec possibilité de bouger aussi la butée avant) ?

Je pense ne pas avoir compris la question vu que t'es loin d'être un newbi du forum ^^
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Oui un ajustement en longueur. Les fixations sont réglées pour des chaussures en 27,5 du coup est-ce possible de les ajuster pour des chaussures en 29,5 ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Sauf erreur sur la Griffon : une vis sur la talonnière, tout en bas vue de dos. Tu dévisses et la talonnière recule, tu visse et la talonnière avance.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
usaddict (16 févr.) disait:

Oui un ajustement en longueur. Les fixations sont réglées pour des chaussures en 27,5 du coup est-ce possible de les ajuster pour des chaussures en 29,5 ?

Ba comme sur toutes les fixs quoi, mais la y'a 2 pointures d'écart, ça risque de faire beaucoup, sauf si quand ils ont monté la fixs ils ont minimisé l'avance possible et maximisé le recul (fréquent au vieux camp de Gre par exemple, problématique parfois)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Apparemment les griffons ont une marge d’ajustement de 25mm
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Traipan (16 févr.) disait:

Je pense ne pas avoir compris la question vu que t'es loin d'être un newbi du forum ^^

C'est vrai, elle est bizarre cette question, venant d'un gourou.... :-)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je n'ai jamais eu besoin de déplacer mes fixs donc je me pose la question dans l'optique d'une vente
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
usaddict (16 févr.) disait:

Apparemment les griffons ont une marge d’ajustement de 25mm

Suivant les sources, la longueur d'ajustement est de 20 mm ou 25 mm.
Dans le doute, tu vérifies en direct la marge entre les 2 positions extrèmes.

De 27.5 à 29.5, il y a en général 2 cm et quelques de différences, parfois plus entre 2 marques.

Dans l'absolu, ça peut passer, si la fixation a été montée dans cette optique (comme dit plus haut), donc par exemple sur un 27.5 avec un réglage le plus avancé possible de la talonnière.

Dans le cas classique, la fixation est montée plus ou moins centrée sur le rail, permet un débattement de +/- 1 pointure dans chaque sens, donc c'est mort.

La solution classique, sans aucune conséquence sur le ski, est de repercer à la bonne longueur, soit les 2 butées, soit uniquement l'avant ou l' AR, avec une légère incidence sur le centrage.
Cette variation de centrage est à étudier, elle peut être bénéfique ou pas suivant le ski, et le point de montage initial.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour éviter de me poser ce genre de question quand j'achète des skis, je monte des Schizo ou des Demo pour avoir la possibilité de bouger la butée le jour où je les vends.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, cool !!! Et le jour où tu les vends elles bougent déjà toutes seules, non ? :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
chamaco32 (16 févr.) disait:

C'est pour éviter de me poser ce genre de question quand j'achète des skis, je monte des Schizo ou des Demo pour avoir la possibilité de bouger la butée le jour où je les vends.

Tu les trouve ou les démo d'ailleurs ? (c'est vachement pratique, surtout pour changer le centrage, j'ai ça sur les confession c'est tellement pratique)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
N'importe quel shop un peu sérieux est capable de t'en trouver.
Après, intéressant, ça se discute, et c'est bien plus lourd qu'une paire de chevilles plastiques dans le pire des cas.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
usaddict (16 févr.) disait:

Je n'ai jamais eu besoin de déplacer mes fixs donc je me pose la question dans l'optique d'une vente


Ah bah si c'est pour les vendre faut parler longueur de coque pour ne pas te prendre la tête, tu le lis sur ta boot la taille (27,5 c'est 316/317 nan?) et tu mesure de débattement jusqu'en butée en dévissant.

Mais 29,5 c'est généralement 336mm donc comme le dit hellsas.. C'est probablement mort à moins que ça soit monté comme le dit prorider74.

Par contre tu n'es plus du tout centré.

J'ai des squire demo à vendre ou échanger (contre plus gros) au cas où =p
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
oui c'est ca du 316mm en 27,5
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a plus qu'à sortir le tournevis et le reglet dans ce cas
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
usaddict (16 févr.) disait:

oui c'est ca du 316mm en 27,5

Tu es bon pour repercé,bon montage.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Appelles le sav marker, tu leurs demande une plaque de reglage long travel et le tour est joué. Tu dois passer de 25mm de deb a l'arrière à 40/45mm.
c'est les memes entraxes de trous sur le talonnière, pas besoin de repercer ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
tom.B (17 févr.) disait:

Appelles le sav marker, tu leurs demande une plaque de reglage long travel et le tour est joué. Tu dois passer de 25mm de deb a l'arrière à 40/45mm.
c'est les memes entraxes de trous sur le talonnière, pas besoin de repercer ;)


Je n'ai jamais entendu parler de cette plaque mais elle me rendrait service. Quelqu'un a des infos dessus ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass