Eric Alexandre Sanchez
Eric Alexandre Sanchez

inscrit le 07/02/18
0 message

Hello,

Ayant la flemme d'acheter une doudoune (question de budget ..) et n'ayant jamais pratiquer de ski, je pense y aller avec ma doudoune de ville au ski .. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?? ou alors vous me conseillez d'investir dans une veste/doudoune ?

J'ai ce genre de doudoune : schott-store.com

Et ça sera en mi-mars

Merci d'avance !

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Si tu es mouillé tu auras froid...
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Comme dit au-dessus, tu risques de te cailler les meules avec une veste de ville, si elle n'est pas un minimum imperméable elle va très vite prendre la flotte et c'est vraiment pas top. Mais si tu n'as jamais pratiqué, il est peut-être un peu risqué d'investir directement dans du matériel haut de gamme, essaie de voir dans ton entourage si on peut t'en prêter une ou regarde du côté de chez Décat', ils en font des très correctes pour 50~100€.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Tu peux acheter d'occase chez cette boutique Bulgare qui vend des bonnes marques pas chères. J'ai déjà acheté une doudoune Bergans pour ma fille à un prix défiant toute concurrence. La livraison est un longue mais moins d'un mois quand même.
stores.ebay.fr

Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Honnêment ca se fait, si tu as un pantalon correct, qu’il ne pleut pas et que tu ne te roules pas dans la poudreuse pourquoi pas.

Je dirais même attention à la respirabilité, mi-mars avec le soleil tu risques d’avoir trop chaud sans aérations.
Prends une softshell ou une veste de rando légère aussi au cas-où.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 ( 8 févr.) disait:

Salut,
Tu peux acheter d'occase chez cette boutique Bulgare qui vend des bonnes marques pas chères. J'ai déjà acheté une doudoune Bergans pour ma fille à un prix défiant toute concurrence. La livraison est un longue mais moins d'un mois quand même.
stores.ebay.fr

Merci pour le lien Chamaco32!!! T'es un tueur sur eBay :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric Alexandre Sanchez ( 7 févr.) disait:

Hello,

Ayant la flemme d'acheter une doudoune (question de budget ..) et n'ayant jamais pratiquer de ski, je pense y aller avec ma doudoune de ville au ski .. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?? ou alors vous me conseillez d'investir dans une veste/doudoune ?

J'ai ce genre de doudoune : schott-store.com

Et ça sera en mi-mars

Merci d'avance !



ben ça dépend si tu pars 1 jour, 1 semaine ou 1 mois... mais acheter une veste de ski pour skier 1 ou 2 jours mi-mars... à part avoir du fric à foutre loin... elle ira très bien ta veste, sauf déluge...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Toutafé au pire go D4.
Opercut
Opercut

inscrit le 16/02/18
2 messages
Matos : 2 avis
Chez decachose on trouve rayon chasse une veste à 39 balles qui peut tout à fait faire la blague pour quelques jours de ski... Et elle pourra servir pour traîner dehors ensuite.
C'est pas du super matos mais c'est suffisant. J'ai déjà testé un jour où j'avais oublié ma veste de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass