Revanski
Revanski

inscrit le 05/12/13
9 messages
Bonjour,

Je rencontre un problème de décollage de la couche supérieure de mes Q105 :






Au début de saison, le 1er ski à subit exactement le même problème mais au niveau talon et je l'ai fait réparer par un professionnel. Mais vu le prix de cette réparation, je voulais vos conseils pour le faire moi-même sur le 2nd ski.
Quelle colle utiliser ? Mettre sous presse la partie recollée ? pendant combien de temps ?

Merci pour votre aide :)




Au passage, gros coup de gueule contre Salomon, j'ai acheté ces skis il y a 3 saisons et aujourd'hui ce problème apparait quasiment au même moment sur les 2 planches. La semelle est nickel, jamais eu de gros impact dessus donc ça ne vient pas de mon utilisation (en plus je ne vois pas comment l'utilisation d'un ski pourrait provoquer le décollage du top-sheet...). Réponse de Salomon : un bon de réduction qui n'en ai pas un + "ça fait 4 ans que vous les avez acheté, estimez-vous heureux qu'on vous donne ça"
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Epoxy prise lente
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Revanski ( 6 févr.) disait:

Réponse de Salomon : un bon de réduction qui n'en ai pas un + "ça fait 4 ans que vous les avez acheté, estimez-vous heureux qu'on vous donne ça"

Et bien tu sais chez qui tu n'achèteras pas tes skis la prochaine fois ...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Revanski ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Je rencontre un problème de décollage de la couche supérieure de mes Q105 :






Au début de saison, le 1er ski à subit exactement le même problème mais au niveau talon et je l'ai fait réparer par un professionnel. Mais vu le prix de cette réparation, je voulais vos conseils pour le faire moi-même sur le 2nd ski.
Quelle colle utiliser ? Mettre sous presse la partie recollée ? pendant combien de temps ?

Merci pour votre aide :)




Au passage, gros coup de gueule contre Salomon, j'ai acheté ces skis il y a 3 saisons et aujourd'hui ce problème apparait quasiment au même moment sur les 2 planches. La semelle est nickel, jamais eu de gros impact dessus donc ça ne vient pas de mon utilisation (en plus je ne vois pas comment l'utilisation d'un ski pourrait provoquer le décollage du top-sheet...). Réponse de Salomon : un bon de réduction qui n'en ai pas un + "ça fait 4 ans que vous les avez acheté, estimez-vous heureux qu'on vous donne ça"



ou? combien?
Revanski
Revanski

inscrit le 05/12/13
9 messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Revanski ( 6 févr.) disait:

Réponse de Salomon : un bon de réduction qui n'en ai pas un + "ça fait 4 ans que vous les avez acheté, estimez-vous heureux qu'on vous donne ça"

Et bien tu sais chez qui tu n'achèteras pas tes skis la prochaine fois ...


oui c'est sûr...


korbendallas ( 6 févr.) disait:

Revanski ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Je rencontre un problème de décollage de la couche supérieure de mes Q105 :

skipass.fr

skipass.fr


Au début de saison, le 1er ski à subit exactement le même problème mais au niveau talon et je l'ai fait réparer par un professionnel. Mais vu le prix de cette réparation, je voulais vos conseils pour le faire moi-même sur le 2nd ski.
Quelle colle utiliser ? Mettre sous presse la partie recollée ? pendant combien de temps ?

Merci pour votre aide :)




Au passage, gros coup de gueule contre Salomon, j'ai acheté ces skis il y a 3 saisons et aujourd'hui ce problème apparait quasiment au même moment sur les 2 planches. La semelle est nickel, jamais eu de gros impact dessus donc ça ne vient pas de mon utilisation (en plus je ne vois pas comment l'utilisation d'un ski pourrait provoquer le décollage du top-sheet...). Réponse de Salomon : un bon de réduction qui n'en ai pas un + "ça fait 4 ans que vous les avez acheté, estimez-vous heureux qu'on vous donne ça"



ou? combien?


Une 30aine d'euros, mais la réparation je n'ai rien à redire simplement vu que le problème semble se généraliser je n'ai pas envie de payer ça à chaque fois
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Sinon tu laisses comme c' est, ça fait un super anti-vol....
Revanski
Revanski

inscrit le 05/12/13
9 messages
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

Sinon tu laisses comme c' est, ça fait un super anti-vol....


oui c'est pas con ^^ , mais je pense qu'une sortie dans cet état et ils seront définitivement bon pour la casse `_`
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
J' ai une paire dans le même état, ça fait un bout de temps que ça traîne mais j' y laisse...
Un peu chiant en peuf car ça ramasse la neige, mais la structure ne semble pas prendre l' eau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la structure ne prendra pas l'eau. tu peux le couper ton topsheet qui dépasse. avec les couches de résine qu'ils mettent pas de risque...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Revanski ( 7 févr.) disait:

mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

Sinon tu laisses comme c' est, ça fait un super anti-vol....


oui c'est pas con ^^ , mais je pense qu'une sortie dans cet état et ils seront définitivement bon pour la casse `_`


Si ça t'encombre, je t'en débarrasse ! :D
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,
Cela me l'avait fait sur des X-Wing il y a très longtemps.
J'avais essayé l'epoxy, ca avait tenu 2 ou 3 sorties ...
En effet, pas de problèmes d’infiltrations, mais c'est "chiant", du coup maintenant j'évite les skis qui ont ce genre de finition en topsheet.
Revanski
Revanski

inscrit le 05/12/13
9 messages
S'il n'y a pas d'infiltration d'eau dans le noyau c'est déjà ça. Je vais tester l'epoxy, on verra la tenu dans le temps...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mathilde_rusty ( 7 févr.) disait:

J' ai une paire dans le même état, ça fait un bout de temps que ça traîne mais j' y laisse...
Un peu chiant en peuf car ça ramasse la neige, mais la structure ne semble pas prendre l' eau.

Tu commences à bien t'y faire aux "y" ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Revanski ( 7 févr.) disait:

S'il n'y a pas d'infiltration d'eau dans le noyau c'est déjà ça. Je vais tester l'epoxy, on verra la tenu dans le temps...


tu découpes proprement au cutter et basta..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
exact

ak ( 7 févr.) disait:

la structure ne prendra pas l'eau. tu peux le couper ton topsheet qui dépasse. avec les couches de résine qu'ils mettent pas de risque...
Marie85
Marie85

inscrit le 20/02/18
8 messages
J'ai eu exactement le même problème sur une des spatules de mes Q-115. Et cela après selement une dizaine de semaine d'utilisation. C'était juste un peu moins impressionant sur mes skis, le décollement ne faisait que 10 cm. Cela m'a aussi coûté 30€ pour la réparation dans un skishop. Quand il m'a annoncer le prix je pensais que je me faisais arnaquer, mais visiblement c'est le prix pour recoller un ski.
Depuis la réparation j'ai seulement skié une semaine avec. Là j'entend que cela risque de ne pas tenir très longtemps, cela m'inquiète. Combien de jour/semaine de ski as-tu fais depuis la première réparation?

Je me demandais aussi si le fait de faire placer des protèges spatules éviterai que le deuxième ski se décolle aussi?
Est-ce que quelqu'un as une idée de prix pour mettre 2 protèges spatules?

En tout cas le modèle Quest de Salomon semble vraiment très fragile, et je dirai presque même à éviter. Car je suis plutôt du genre à faire attention à mes skis, et à éviter les endroits où il a trop de caillou.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Woah c,'est vraiment sale ... bon déjà si le ski n'a rien, mais franchement après seulement 3 saisons....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'ai constaté le même souci sur des black D perso... pareil, environ trois saisons.

Perso, je couperais ce qui dépasse et basta.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas pour la résine epoxy, mais il te faut une colle qui reste souple pour absorber les déformations du ski ...

Sur une petite réparation j'ai utilisé une colle Soudal Fixall Ultra ...mais c'était juste un petit bout de chant qui était abîmé...
Revanski
Revanski

inscrit le 05/12/13
9 messages
Marie85 (20 févr.) disait:

J'ai eu exactement le même problème sur une des spatules de mes Q-115. Et cela après selement une dizaine de semaine d'utilisation. C'était juste un peu moins impressionant sur mes skis, le décollement ne faisait que 10 cm. Cela m'a aussi coûté 30€ pour la réparation dans un skishop. Quand il m'a annoncer le prix je pensais que je me faisais arnaquer, mais visiblement c'est le prix pour recoller un ski.
Depuis la réparation j'ai seulement skié une semaine avec. Là j'entend que cela risque de ne pas tenir très longtemps, cela m'inquiète. Combien de jour/semaine de ski as-tu fais depuis la première réparation?

Je me demandais aussi si le fait de faire placer des protèges spatules éviterai que le deuxième ski se décolle aussi?
Est-ce que quelqu'un as une idée de prix pour mettre 2 protèges spatules?

En tout cas le modèle Quest de Salomon semble vraiment très fragile, et je dirai presque même à éviter. Car je suis plutôt du genre à faire attention à mes skis, et à éviter les endroits où il a trop de caillou.


Salut, le décollement sur le 2nd ski c'était 1 sortie après. Par contre la réparation sur le 1er ski pour l'instant ça n'a pas bougé.
Que ça arrive sur un ski, bon ça se répare (ou on fait avec selon) mais sur les 2 skis au même moment ça montre bien que la construction des skis salomon est bien pourrie...
Et aucune idée pour les protèges spatules, mais je pense pas que ça protège efficacement vu que le décollage peut apparaître spontanément n'importe où le long du ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass