Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

heureux possesseur de Hoji 2015, je viens de craquer pour les Inthayne 2017 en réussissant à chopper le dernier du shop US..
Le programme de ces skis est clairement une niche et du coup malgré quasi 45 jours de ski / an, je n'ai jamais croisé quelqu'un avec des 4FRNT au bout des pieds et encore moins en fat avec cambre inversé....

Je voulais savoir si il y avait d'autres dingos sur Skipass qui partagent cette passion de 4FRNT et plus particulièrement du cambre inversé.

Après deux ans ou quasi aucun ski étaient sur ce programme, je constate que pour la gamme 2018 certaines grosses marques ont décidé de sortir du bois et de tenter le coup.. Il suffit de regarder Black Crows avec ses noctas.

Bref, je suis l'homme le plus heureux du monde, les inthayne arrivent dans une semaine et j'ai tellement hate de les chausser.. Reste une question à laquelle je n'ai pas encore la réponse... quelle fix mettre dessus ??? j'ai une petite faiblesse pour les look pivot qui m'accompagnent maintenant depuis quelques saisons, mais je suis preneur de vos avis.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Winston est appelé sur ce topic merci :)
Sinon oui le reverse c’est bien bon dans certaines conditions
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik ( 1 févr.) disait:

Winston est appelé sur ce topic merci :)
Sinon oui le reverse c’est bien bon dans certaines conditions


Pour rester en surface d'eau à l'état liquide ouais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le Scrapper, c'est encore mieux, non ?
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 1 févr.) disait:

mik ( 1 févr.) disait:

Winston est appelé sur ce topic merci :)
Sinon oui le reverse c’est bien bon dans certaines conditions


Pour rester en surface d'eau à l'état liquide ouais...


pourquoi tout de suite envoyer des vannes... J'ai bien précisé que le programme de ce ski était un programme de niche.. concrètement il faut gavé de peuf et être dans la foret... ca tombe bien c'est ce que j'aime.. Et franchement, pour que tu dises cela, je doute que tu aies essayé une fois un cambre inversé... bref.. ma question était plutot de savoir si il y avait d'autres possesseurs de 4FRNT ici... niveau taliban, j'avais bien compris qu'il y en avait beaucoup sur skipasss....... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Première règle du 4frnt club.... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Atomisback ( 1 févr.) disait:

KillaWhale ( 1 févr.) disait:

mik ( 1 févr.) disait:

Winston est appelé sur ce topic merci :)
Sinon oui le reverse c’est bien bon dans certaines conditions


Pour rester en surface d'eau à l'état liquide ouais...


bref.. ma question était plutôt de savoir si il y avait d'autres possesseurs de 4FRNT ici...

Y en a... :-)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
Hellsass ( 1 févr.) disait:

Première règle du 4frnt club.... ;-)


laquelle ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On ne parle pas du 4frnt club !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Atomisback ( 1 févr.) disait:

pourquoi tout de suite envoyer des vannes... J'ai bien précisé que le programme de ce ski était un programme de niche.. concrètement il faut gavé de peuf et être dans la foret... ca tombe bien c'est ce que j'aime.. Et franchement, pour que tu dises cela, je doute que tu aies essayé une fois un cambre inversé... bref.. ma question était plutot de savoir si il y avait d'autres possesseurs de 4FRNT ici... niveau taliban, j'avais bien compris qu'il y en avait beaucoup sur skipasss....... ;)


J'ai eu un Renegade 2013 196, monté en STH 16... J'ai aussi eu un ARG La Gorda... Sinon j'ai testé du Katana, du Mantra quatrième génération, du Go Big 115 et autres trucs flat ou full inverse :-)

Evidemment ça marche en poudre (heureusement). Mais pour moi c'est le genre de ski que j'aurais (les 4FRNT, parce que ça fait partie des plus aboutis sur ces shapes) si j'habitais dans un lodge de Colombie Britannique. Ici en France, entre les conditions globales et le fait que la neige tombe quasiment trafollée dans les domaines skiables, je préfère avoir un truc qui tient un minimum le pavé :-P Et au final quand les conditions sont bonnes je fais quand même de grosses lignes, de gros sauts et de gros turns #slash #faceshots avec mes bons vieux Helldorados ou d'autres skis à cambre comme les Forest Skis ou même les Dictators si le terrain est ouvert, et quand je passe sur la piste ou quand ça devient trafolé/compact j'envoie limite encore plus fort qu'en poudre...

En plus tu parles de forêt mais ces skis sont des armes de destruction massive en poudreuse alors la forêt, ça limite un peu pour skier vraiment vite...
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 1 févr.) disait:

Atomisback ( 1 févr.) disait:

pourquoi tout de suite envoyer des vannes... J'ai bien précisé que le programme de ce ski était un programme de niche.. concrètement il faut gavé de peuf et être dans la foret... ca tombe bien c'est ce que j'aime.. Et franchement, pour que tu dises cela, je doute que tu aies essayé une fois un cambre inversé... bref.. ma question était plutot de savoir si il y avait d'autres possesseurs de 4FRNT ici... niveau taliban, j'avais bien compris qu'il y en avait beaucoup sur skipasss....... ;)


J'ai eu un Renegade 2013 196, monté en STH 16... J'ai aussi eu un ARG La Gorda... Sinon j'ai testé du Katana, du Mantra quatrième génération, du Go Big 115 et autres trucs flat ou full inverse :-)

Evidemment ça marche en poudre (heureusement). Mais pour moi c'est le genre de ski que j'aurais (les 4FRNT, parce que ça fait partie des plus aboutis sur ces shapes) si j'habitais dans un lodge de Colombie Britannique. Ici en France, entre les conditions globales et le fait que la neige tombe quasiment trafollée dans les domaines skiables, je préfère avoir un truc qui tient un minimum le pavé :-P Et au final quand les conditions sont bonnes je fais quand même de grosses lignes, de gros sauts et de gros turns #slash #faceshots avec mes bons vieux Helldorados ou d'autres skis à cambre comme les Forest Skis ou même les Dictators si le terrain est ouvert, et quand je passe sur la piste ou quand ça devient trafolé/compact j'envoie limite encore plus fort qu'en poudre...

En plus tu parles de forêt mais ces skis sont des armes de destruction massive en poudreuse alors la forêt, ça limite un peu pour skier vraiment vite...


merci pour cette belle réponse.
je valide à 100% ton ressenti, néanmoins, tu vois avec le temps (quasi 100 jours de skis avec mes Hoji en 3 ans) je me suis habitué à eux. Je suis certainement moins efficace que si j'avais un cambre normal, mais c'est fun, joueur et comme tu le dis, redoutable en grosse poudreuse.

Cette année, je n'ai sorti qu'eux, ils ont deja 25 jours de peuf dans la gueule et quel plaisir...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 1 févr.) disait:

Le Scrapper, c'est encore mieux, non ?


Le scrapper 2, tu suis pas ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso les reverse j’ai skié que ça novembre et decembre, parcequ’il neigeait tout le temps, stations pas encore ouvertes, et ski en forêt.
Comme l’a dit Killa si j’avais une cabane au canada je skierai que ça (et accessoirement je serais le plus heureux des hommes ;) )
Malhereusement j’habite en Yaute, et la neige tombe meme plus trafolle ici, mais direct compacte dure voir liquide ;)
Du coup ça limite l’utilisation, mais quand c’est profond en foret, je te rejoins, c’est le panard total :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
C'est là que les cambres plats ont une carte à jouer non ?
Perso j'ai été bluffé par le Cochise premiere mouture en profonde (le ski accélère bien, déjauge assez vite, reste stable tout en étant très maniable) et il s'en sort vraiment pas mal en neige de merde (apres pour tirer des droites à plat il y a mieux mais sur la carre ça marche par mal du tout).

Perso je pense que les Mantra 17 ou que le Corvus 19 sont des skis intéressant pour une pratique pure HP.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Killa> si tu as l'occasion dans l'hiver, il faut que tu testes les krisprolls :





tu as manqué ça à méribel... , surtout que le dimanche s'y prêtait bien... ;)
ce fut une révélation pour Hellsass et moi....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca fait quoi comme cotes?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab ( 1 févr.) disait:

Killa> si tu as l'occasion dans l'hiver, il faut que tu testes les krisprolls :





tu as manqué ça à méribel... , surtout que le dimanche s'y prêtait bien... ;)
ce fut une révélation pour Hellsass et moi....


Le (faible) poids pas trop genant?
fanningthefire
fanningthefire

inscrit le 03/08/16
6 messages
Je possède les Uptrack Col et Massif, qui sont super aussi. léger, puissant : s'adapte a tous types de terrains (foret, neige (très) profonde,...)
Je les utilise en ce moment même a Fernie, British Colombia en complément d'une paire de Nocta 2014 + STH steel 16 qui m'accompagne partout depuis quelques années.
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
fanningthefire ( 1 févr.) disait:

Je possède les Uptrack Col et Massif, qui sont super aussi. léger, puissant : s'adapte a tous types de terrains (foret, neige (très) profonde,...)
Je les utilise en ce moment même a Fernie, British Colombia en complément d'une paire de Nocta 2014 + STH steel 16 qui m'accompagne partout depuis quelques années.

très belle combo ;)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
ca me fait plaisir de vous voir tous aussi passionnés les uns que les autres, je savais que j'étais pas le seul dingo à aimer ces 4FRNT en cambre inversé. Y en a parmi vous qui ont testé mes petits hoji 2015 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atomisback, 01/02/2018 - 20:43
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sors !
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Tu sors !

pourquoi ? je peux pas partager ma joie ? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelle taille au fait le Hoji ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bof, sans plus ce ski, ca vaut pas un renegade
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 01/02/2018 - 21:15
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous avez déjà mis les pieds sur un scrapper 2 ? De la balle. ....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 1 févr.) disait:

Vous avez déjà mis les pieds sur un scrapper 2 ? De la balle. ....


Ben le 124 il depote severe, enfin...le proto en reverse :)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Quelle taille au fait le Hoji ?

malheureusement 187.... c'était les derniers....
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2104 messages
Matos : 5 avis
mik ( 1 févr.) disait:

Bof, sans plus ce ski, ca vaut pas un renegade

Je vous rappel que il est interdit de parler de René merci!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Atomisback ( 1 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Quelle taille au fait le Hoji ?

malheureusement 187.... c'était les derniers....


Alors ça va, tu peux rester alors :)
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 2 févr.) disait:

Atomisback ( 1 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Quelle taille au fait le Hoji ?

malheureusement 187.... c'était les derniers....


Alors ça va, tu peux rester alors :)


j'ai pas encore tous vos codes en tête, mais tu me vois ravi de cette décision ;)

J'ai hate de recevoir mes Inthayne et que ca repose un peu du lourd la pour que je les test direct, en espérant que je les sortirai avant la saison prochaine :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
de ce que je vois les infayne c'est du renegade avec un spat arrière, l'épaisseur centrale à l'air la même, donc plutôt tendance à bien te renvoyer le relief dans les plombages, des que la neige est dure ou irrégulières il faudra vraiment soigner son angulation pour garder du grip ET centrage et dans tout ce qui est mou : BIENVENU DANS LE MILLÉNIUM CONDOR !
tout ça c'est hypothétique mais 4frnt est clairement une marque très inspirante, renégade kye hoji msp raven du beau bois!
on attend tes retours !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Je suis aussi assez fan des cambres plats ou inversés, j'ai des Renegade 2014, j'ai eu des Hojis 2014 et des Ravens 2016, j'ai des BMT 94, des volkl 108, des des BMT 109 qui arrivent.

Je trouve le renegade 2014 186 parfait pour la poudreuse, il reste "facile" contrairement parait il aux versions antérieures, bonne accélération, relativement maniable même en foret. Vu mon poids "léger" (je met des guillemets parce que pour moi 68kg c'est pas non plus ultra léger), j'aurai bcp aimé tester le 16/17/18 blanc et vert, très légèrement assoupli et allégé, parfait pour mettre une Shift dessus, mais il est sold out sur le site 4FRNT.

Hoji 2014 187, je l'ai trouvé plutôt bien mais le cambre inversé est plus prononcé que sur le ren, j'ai trouvé l'accroche moins bonne, un peu moins stable, par contre il passe mieux sur piste que le Ren mais c'est pas son programme.

Raven 2014 184 , finalement pas convaincu par ce shape en neige dure, et je l'ai trouvé trop lourd pour son programme.

Volkl 108 181, c'est un ski assez léger, cambre plat, qui reste rigide. Du moment qu'on reste sur la carre il absorbe bien le relief, la déjauge en poudre est bien, et monté avec des Kingpin c'est assez léger jusqu'à 1K D+. Le rayon est un peu trop court et la spatule je la trouve trop large par rapport au reste du ski du coup il veut un peu trop tourner. Un Katana aurait peut être été mieux.

BMT 94 176, j'ai fait 2 sorties avec, super petit ski, bien léger, le cambre plat apporte je trouve une bonne polyvalence en poudreuse et neige pourrie, accroche au top, bonne stabilité. Par rapport à mon Bonafide 180, je trouve que l'accroche est au moins aussi bonne et la déjauge au moins aussi bonne aussi, après ça filtre moins.

Du coup je viens de commander un BMT 108 176 pour les randos et grosses approches neige souple.

Pour l'année prochaine je vois bien un nouveau Renegade en Shift.
Ou pourquoi pas le nouveau Nocta, à voir. Et le Inthayne maintenant que vous en parlez je suis curieux aussi de voir ce que ca vaut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/02/2018 - 09:17
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
demain à valoire on fait un stand la planche mauriennaise près du big air
il y aura du cambre inverse à tester ainsi que dimanche
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 2 févr.) disait:

de ce que je vois les infayne c'est du renegade avec un spat arrière, l'épaisseur centrale à l'air la même, donc plutôt tendance à bien te renvoyer le relief dans les plombages, des que la neige est dure ou irrégulières il faudra vraiment soigner son angulation pour garder du grip ET centrage et dans tout ce qui est mou : BIENVENU DANS LE MILLÉNIUM CONDOR !
tout ça c'est hypothétique mais 4frnt est clairement une marque très inspirante, renégade kye hoji msp raven du beau bois!
on attend tes retours !


j'ai hate de vous les faire.
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo ( 2 févr.) disait:

Je suis aussi assez fan des cambres plats ou inversés, j'ai des Renegade 2014, j'ai eu des Hojis 2014 et des Ravens 2016, j'ai des BMT 94, des volkl 108, des des BMT 109 qui arrivent.

Je trouve le renegade 2014 186 parfait pour la poudreuse, il reste "facile" contrairement parait il aux versions antérieures, bonne accélération, relativement maniable même en foret. Vu mon poids "léger" (je met des guillemets parce que pour moi 68kg c'est pas non plus ultra léger), j'aurai bcp aimé tester le 16/17/18 blanc et vert, très légèrement assoupli et allégé, parfait pour mettre une Shift dessus, mais il est sold out sur le site 4FRNT.

Hoji 2014 187, je l'ai trouvé plutôt bien mais le cambre inversé est plus prononcé que sur le ren, j'ai trouvé l'accroche moins bonne, un peu moins stable, par contre il passe mieux sur piste que le Ren mais c'est pas son programme.

Raven 2014 184 , finalement pas convaincu par ce shape en neige dure, et je l'ai trouvé trop lourd pour son programme.

Volkl 108 181, c'est un ski assez léger, cambre plat, qui reste rigide. Du moment qu'on reste sur la carre il absorbe bien le relief, la déjauge en poudre est bien, et monté avec des Kingpin c'est assez léger jusqu'à 1K D+. Le rayon est un peu trop court et la spatule je la trouve trop large par rapport au reste du ski du coup il veut un peu trop tourner. Un Katana aurait peut être été mieux.

BMT 94 176, j'ai fait 2 sorties avec, super petit ski, bien léger, le cambre plat apporte je trouve une bonne polyvalence en poudreuse et neige pourrie, accroche au top, bonne stabilité. Par rapport à mon Bonafide 180, je trouve que l'accroche est au moins aussi bonne et la déjauge au moins aussi bonne aussi, après ça filtre moins.

Du coup je viens de commander un BMT 108 176 pour les randos et grosses approches neige souple.

Pour l'année prochaine je vois bien un nouveau Renegade en Shift.
Ou pourquoi pas le nouveau Nocta, à voir. Et le Inthayne maintenant que vous en parlez je suis curieux aussi de voir ce que ca vaut.



Les nouveaux noctas... j'ai failli craquer, mais bon, quitte à tenter l'aventure, je préférais aller vers un ski que je ne croiserai quasi nul part... même si les noctas, vu l'engouement de Black Crows ces derniers temps, ils pourraient presque faire découvrir le cambre inversé à certains..

Sinon je suis preneur de vos avis sur les fixations que je vais mettre dessus. Actuellement mes Hoji sont en Look Pivot 14, j'avoue adorer ce système et avoir du mal à en sortir.. La en plus vu les freins de plus de 122mm, le choix est limité... Si vous avez une opinion ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass