carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (11 févr.) disait:

personne n'est fan de l, ato hawx XTD 120 ou 130 (la 120 a un bien meilleur chausson que la 130, perso j'ai troqué celui de la 130 contre un sidas high slim)
c'est très light et avec un bon flex nerveux, peu être un moins progressif q'une Krypton dans les gros appui mais pour 2kg7 2kg8 c'est assez magique si on exclut le prix

Pourtant sur le papier et d'après les retours c'est une sacrée chaussure !
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Pour les intéressés je vend mes lupo 125ax . 4 sorties seulement. Comme neuve, en 28.
Elles ont deux mois. Chaussures incroyable.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Dommage trop grand pour moi
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
ILs y en a parmi vous qui connaissent le chaussant des Zéro g et celui des Cochise? Est-ce le même ? Et tant qu'on y est, celui des Cochise d'avant?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
FLECHEDEVERMEIL (20 févr.) disait:

ILs y en a parmi vous qui connaissent le chaussant des Zéro g et celui des Cochise? Est-ce le même ? Et tant qu'on y est, celui des Cochise d'avant?


Salut,

Pour la cochise et la Zero G, il s'agit de la même forme de coque. Seul le plastique utilisé diffère.
A savoir que le chausson de la Zero G (110) est bien plus confortable que celui de la Zero G pro (130) qui dispose d'un chausson plus fin mais aussi plus léger pour gagner des grammes (c'est un chausson développé par Palau si je dis pas de connerie).

Sinon, le chausson de la Cochise est vraiment top. J'ai pu essayer le chausson dans mes Zero G pro et c'est parfait. C'est pour ça que je souhaiterais racheter ces chaussons à part pour les remplacer.

J'ai envoyé un mail à Tecnica pour savoir où je peux m'en procurer mais aucune réponse...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre car je trouve les Zéro g basses au coup de pied et je n'ai pas ressenti ça sur les Cochise...peut être cela est dû au chausson.Sinon ta démarche de chausson est intéressante.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FLECHEDEVERMEIL (20 févr.) disait:

ILs y en a parmi vous qui connaissent le chaussant des Zéro g et celui des Cochise? Est-ce le même ? Et tant qu'on y est, celui des Cochise d'avant?

J'ai les 2... ZeroG Guide Pro en rando et Cochise 130 Dyn en station. C'est la même coque pour le bas, mais le collier est un poil différent (mais la forme demeure). Pour les chaussons, rien à voir, la jaune a en effet un Palau thermo tout fin et très léger alors que la orange a un gros chausson Tecnica CAS bien lourd et renforcé avec du plastique de partout... J'ai collé de la mousse sur la languette de la Guide sinon ça flottait trop pour moi. Les 2 sont à peu près confort pour moi, mais ils sont très très différents !
Pour l'histoire du coup de pied, j'ai du mal à comprendre, je trouve qu'il est assez haut dans les 2 paires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/02/2018 - 22:09
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Et tu verrais la Zéro g en paire unique?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans doute pas... Même si le flex est très honnete, le plastique jaune est vraiment très mou (j'ai celle de l'an passé, il parait que celle de cette année est mieux là dessus), dès que tu marches dans les cailloux, il se marque et/ou tu perds des morceaux... bref c'est à mon avis trop fragile pour être durable en pompe unique si tu skies plus de 30 jours par saison. Après, en lui mettant le chausson de la Cochise ou un autre du genre, pourquoi pas, c'est une très bonne pompe, mais à mon avis, faut pas rever, ça ne remplace pas encore (pour moi) une paire de pompes pour la station...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En plus elle est en norme rando, donc en paire unique, il faudrait avoir uniquement des skis en fixes compatibles rando. Non, pour une paire unique, la Cochise me parait mieux (double compatibilité fixes alpin + fixes à inserts), par contre, la paire pèse un kilo de plus que la ZeroG...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Là c'est plus pour 90 jours de station et 10 de rando...par contre as tu déjà chaussé les 110 ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, pas essayé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
100 jours de ski par an, tu es moniteur ? Saisonnier desoeuvré ? Rentier ?
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Envié sûrement !!
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Un peu glandeur et ma carrière professionnelle est derrière moi
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
C'est aussi un choix de vie...saisonnier l'été
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est intéressant ça je pensais que les zéros pouvait servir en paire unique mais du coup lesquelles peuvent être utilisées en tant que telles : des solides comme les xt free tour ?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
J' avais essayé les xt 130 mais le chaussant est assez bas et m' a gêné sur le coup de pied.
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Fischer Ranger free 130
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Telemark80 (22 févr.) disait:

Fischer Ranger free 130


Oui probablement mais par contre il faut y mettre le prix !!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Personne n'a essayé la Sportiva Synchro?? Elle a quand même tout pour plaire:
- Angle de 60°,
- Flex 125 plutôt solide,
- 3 position différentes d’inclinaison,
- 4 boucle + booster,
- 1495gr en 27,5
Même la Spectre 2.0 est très similaire pour un poids un poil plus contenu!
Clairement deux modèles a prendre en compte!
Ciao!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la spectre /synchro c'est pas mal en mobilité /marche mais question ski les ato et encore plus les lupo (même les 120) c'est au dessus en qualité de flex.
avec les 3 bombes qui sortent l'année prochaine (tecnica, head fisher) plus la dynafit "low tech oriented" ça vaut peut être le coup d'attendre.
aussi dalbello va t'il augmenter sa production de lupo ou ne pas prendre trop de risque vu la concurrence de plus en plus féroce (la head avec sa coque hyper réponse et son système gel/injection cheville ça promet !)

entre ato head dalbello fisher salomon et vulcan on peut raisonnablement penser que le curseur d'une pompe randonable qui ski parfaitement est passé des 3kg8 4kg des cochise pro ou lange XT à beaucoup moins (à voir aussi si la tecnica de sbrissa tient du miracle...)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est clair que la concurrence s’active sur le créneau de la freerando option performance descente je suis aussi impatient de voir les premiers retours sur la hoji pro de Dynafit
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Freepowder (19 févr.) disait:

Pour les intéressés je vend mes lupo 125ax . 4 sorties seulement. Comme neuve, en 28.
Elles ont deux mois. Chaussures incroyable.
tu les vends pour raison de taille ou fit ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour revenir au spectre et spectre bis, leur plus grande force est la facilité thermo de la coque, même les plastiques Ato sont loin derrière.

le jour où ils revoient vraiment leur copie (en changeant leur mécanisme de merde) avec un insert chargé carbone ou il faut sur le sabot avec quelques nervures dans le bon sens tout en gardant ce plastique magique...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
En effet, j'ai pas vraiment pu les tester en terme de flex, juste vu en magasin et lu la review de skialper qui a mis l'award 'Ski touring trad' pour la spectre 2.0 e l'award 'Freetouring' pour la synchro (après deux ans de MTN Lab). Je ski de temps en temps avec deux des gars qui font les tests et c’est quand même pas des zouaves sur les skis :)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Pour ceux qui possèdent les lupo 120, il semble que les coques 27 et 27,5 sont les mêmes ? est-ce bien ça ? Quelle est la différence entre les deux ? Le chausson ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Pour toutes marques confondues, les demies tailles ne sont jamais une modification de la coque.

Ex :

26 et 26.5 même coque, seule différence est que le pied sera plus "bas" dans la 26.5 que dans la 26.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
c'est à dire "plus bas" ?

En gros, si je chausse du 27,5 actuellement et que j'opte pour du 27, ou se situe le principal changement ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
La semelle sera plus épaisse sur le 27 que sur le 27.5, donc le pied un peu moins haut dans la chaussure, et au regard de la forme de la coque tu auras un peu moins de place (d'ou l'impression de plus petite taille).
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Ok merci pour cette explication du coup cela se règle si besoin très facilement avec le thermoformage du chausson ?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Madati (26 févr.) disait:

La semelle sera plus épaisse sur le 27 que sur le 27.5, donc le pied un peu moins haut dans la chaussure, et au regard de la forme de la coque tu auras un peu moins de place (d'ou l'impression de plus petite taille).


Ou avec l'achat d'une semelle ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Madati (26 févr.) disait:

La semelle sera plus épaisse sur le 27 que sur le 27.5, donc le pied un peu PLUS haut dans la chaussure, et au regard de la forme de la coque tu auras un peu moins de place (d'ou l'impression de plus petite taille).


Correction, me suis gourré.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui si tu achètes une 27, tu peux facilement la passer en 27.5 avec une semelle.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
D'accord. C'est bizarre car on m'a conseillé une coque en 26 avec un thermoformage chez versant nord à thones et une 27,5 (ce que j'utilise actuellement chez la glisse à epagny.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Perso je chausse du 41 en chaussures normales, et j'ai été conseillé sur une 25.5 pour mes Lange Freetour... Ce qui correpond en gros à un 39-39.5 je crois.

Je touche au bout en position normale, mais une fois en appui languette je suis niquel. Après thermoformage c'est un chausson. Faut pas avoir peur de descendre en pointure, il semble que beaucoup de chaussures de ski soient choisies trop grandes.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
En fait, je chausse actuellement du 27,5 chez dalbello aussi donc ca me surprend de descendre autant après mes chaussons actuels ne sont pas thermoformés doivent etre bien tassés car je les utilises depuis 5-6 ans
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Madati (26 févr.) disait:

Perso je chausse du 41 en chaussures normales, et j'ai été conseillé sur une 25.5 pour mes Lange Freetour... Ce qui correpond en gros à un 39-39.5 je crois.

Je touche au bout en position normale, mais une fois en appui languette je suis niquel. Après thermoformage c'est un chausson. Faut pas avoir peur de descendre en pointure, il semble que beaucoup de chaussures de ski soient choisies trop grandes.

Je chausse du 41/42. J ai des Langes courses en 26, 6 mais avec chausson volumineux. J ai la Langes 130 XT 130 freetour 97 en 25 : en position ski je ne touche pas le bout. En monté quant je pousse mon ski vers l avant mon pouce vient en butée...
J ai eu du mal à les mettre à min pied. Trop droites pour mes mollets fins on a rajouté un deuxième spoiler... mon coup de pied étant bas la chaussure s écrase trop en flexion... j ai mis une semelle de rehausse... l un dans l autre ça commence à me plaire... il me reste des ajustements à faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/02/2018 - 15:37
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Matiouf (26 févr.) disait:

Madati (26 févr.) disait:

Perso je chausse du 41 en chaussures normales, et j'ai été conseillé sur une 25.5 pour mes Lange Freetour... Ce qui correpond en gros à un 39-39.5 je crois.

Je touche au bout en position normale, mais une fois en appui languette je suis niquel. Après thermoformage c'est un chausson. Faut pas avoir peur de descendre en pointure, il semble que beaucoup de chaussures de ski soient choisies trop grandes.

Je chausse du 41/42. J ai des Langes courses en 26, 6 mais avec chausson volumineux. J ai la Langes 130 XT 130 freetour 97 en 25 : en position ski je ne touche pas le bout. En monté quant je pousse mon ski vers l avant mon pouce vient en butée...
J ai eu du mal à les mettre à min pied. Trop droites pour mes mollets fins on a rajouté un deuxième spoiler... mon coup de pied étant bas la chaussure s écrase trop en flexion... j ai mis une semelle de rehausse... l un dans l autre ça commence à me plaire... il me reste des ajustements à faire.


Je ne rencontre pas ton problème de spoiler car me concernant j'ai des gros molets pour mon physique, par contre exactement même ressenti pour le pouce en montée. Perso Ca se jouait vraiment à pas grand chose et au thermoformage j'avais pris soin de mettre un peu plus de place pour le gros orteil.

Alors soit mon talon est venu se caler plus naturellement avec le thermoformage, soit ma petite cale a réeellement joué, en tout cas plus de problèmes. Et je trouve cette chaussure vraiment bien, aucun regret. Par contre ca fait plaisir d'avoir véritablement une chaussure à sa taille.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous avez une idée de comment on peut ajouter un peu de pince talon sur une chaussure ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Je crois que tu peux ajouter des cales collées au chausson. À voir avec un bon bootfitter.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok merci je vais retourner voir le mag où j'ai acheté les miennes il y a quelques saisons la semaine prochaine. J'ai les malleoles internes qui commencent à faire mal et j'aimerais bien plus de pince talon aussi.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Sinon, je fais du 43 en sneakers Nike, et je suis en essayage de Krypton AX en ... 25.5 soit 39.5. Ça paraît dingue mais le 26.5 est trop grand. En 25.5, une fois tout fermé j'effleure le bout. Sans fermer je touche assez franchement. Après un thermoformage ça devrait être bon. Au pire je verrai si y'a moyen de pousser la coque de qq millimètres en longueur. À voir.

Jai pars sur dès Krypton plutôt que des lupo car les lupo sont super droites et on peux pas régler l'inclinaison. Tant pis pour le mode marche et les inserts.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis

Les nouvelles krypton sont magnifiques justement

newschoolers.com

usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis

Les roxa R3 2019 passent en grilamid pour gagner du poids

youtube.com

Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
merlinm (22 févr.) disait:

Freepowder (19 févr.) disait:

Pour les intéressés je vend mes lupo 125ax . 4 sorties seulement. Comme neuve, en 28.
Elles ont deux mois. Chaussures incroyable.
tu les vends pour raison de taille ou fit ?

Oui trop grandes hélas
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 9 mars) disait:

Les roxa R3 2019 passent en grilamid pour gagner du poids

youtube.com


Un peu n’importe quoi ... la R3 130 ti présentée dans le reportage était déjà en full grilamid cette saison ...
Achiko-Funabashi
Achiko-Funabashi

inscrit le 20/02/18
2 messages
La Scott S1 Carbon 130 ... y'a t il des retours sur cette pompe originale ? Scott est sorti du moule Garmont pour amener autre chose que du 4 crochets allégé, difficile de trouver des avis, retours de tests sur le terrain... Mais a-t-elle vraiment été distribuée cet hiver ? Prod retardée ? Si quelqu'un a des infos ...
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Achiko-Funabashi (13 mars) disait:

La Scott S1 Carbon 130 ... y'a t il des retours sur cette pompe originale ? Scott est sorti du moule Garmont pour amener autre chose que du 4 crochets allégé, difficile de trouver des avis, retours de tests sur le terrain... Mais a-t-elle vraiment été distribuée cet hiver ? Prod retardée ? Si quelqu'un a des infos ...


un test de la S1 :

youtube.com