Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Bonjour à tous,

Ce week-end nous sommes partis dans le Grand Massif pour profiter des superbes conditions d'enneigement. Depuis la Tête de Véret jusqu'à la combe de Gers en passant par les grandes Platières nous avons pu profiter de superbes paysages et d'une super neige pour ce weekend de Noël.
Vidéo de cette session Freeride : Vidéo - Freeride dans le Grand Massif

Vidéo réalisé à l'aide d'une GoPro 4 Black, du Karma Grip et du DJI mavic Pro

Merci pour vos remarques, commentaires constructifs ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, j'ai beaucoup de mal à ne pas partir avec de très très gros à priori quand j'entends dans les 10 premières secondes d'une video l'expression "session de freeride".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/12/2017 - 18:53
Julien Depagneux
Julien Depagneux

inscrit le 24/12/13
19 messages
Tchak-Tchak (26 déc.) disait:

Perso, j'ai beaucoup de mal à ne pas partir avec de très très gros à priori quand j'entends dans les 10 premières secondes d'une video l'expression "session de freeride".

Merci pour ce commentaire très constructif :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est mon ressenti, mais les images ne me font pas du tout rêver...et sur tous les plans.

Je n'aime pas du tout la musique, la qualité de l'image me semble très moyenne par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, les angles sous lesquels c'est filmé sont bof, et au niveau du ski en lui même ça ne fait pas rêver non plus.

Par contre au niveau du melon ça semble très bien aller...vous vous prenez beaucoup trop au sérieux.

C'est une impression donnée par l'angle sur lequel c'est filmé, ou la fille ne sait déjà pas porter correctement ses skis ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (27 déc.) disait:

Par contre au niveau du melon ça semble très bien aller...vous vous prenez beaucoup trop au sérieux.

Mais noooooon, trop pas, ils font "une session de freeride" :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Au niveau des skis utilisés, c'est quoi donc ? Ils ont l'air d'aller trop bien.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Et pis bon, c'est moi ou ça lève pas mal le ski intérieur à l'amorce de chaque virage ?!...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Génération Y peut-être ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
C'est bête qu'il n'y ai pas une petite "session" trafolle qu'on voit ce que les skis ont dans le ventre!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ce n'est aussi qu'un ressenti de ma part ou peut-être que les prises de vues en Go Pro accentuent le phénomène, mais vous donnez l'impression de TOUT LE TEMPS skier à cul.
Du coup, ça ne fait pas propre, ni fluide comme ski :
> tu te mets en arrière pour déjauger sans accepter de prendre de la vitesse,
> du coup, tu perds le contrôle de tes skis et tu es obligé de forcer pour tourner,
> conséquence logique, tu (ou ta pote hein, c'est la même) te retrouves à lever l'inter pour déclencher ton virage.
Donc pour moi, au-delà des images, le premier truc à corriger, ce serait encore ça ;) Accepte de prendre de la vitesse en poudre (la chute est jamais bien méchante dans ces conditions), remets toi à l'aplomb de tes skis, en appui languette, et pilote avec tes chevilles, pas avec tes mollets!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 27/12/2017 - 10:32
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (27 déc.) disait:

Ce n'est aussi qu'un ressenti de ma part ou peut-être que les prises de vues en Go Pro accentuent le phénomène, mais vous donnez l'impression de TOUT LE TEMPS skier à cul.
remets toi à l'aplomb de tes skis, en appui languette, et pilote avec tes chevilles, pas avec tes mollets!

Ni avec les épaules et le haut du corps, qui "lancent" le virage à chaque déclenchement.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (27 déc.) disait:

skiato (27 déc.) disait:

Ce n'est aussi qu'un ressenti de ma part ou peut-être que les prises de vues en Go Pro accentuent le phénomène, mais vous donnez l'impression de TOUT LE TEMPS skier à cul.
remets toi à l'aplomb de tes skis, en appui languette, et pilote avec tes chevilles, pas avec tes mollets!

Ni avec les épaules et le haut du corps, qui "lancent" le virage à chaque déclenchement.

+1
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, pour faire simple, pas la peine de vous trasher gratuitement, merde c'est Noel (et bon tu as déjà bien pris il y a quelques années sur ce même forum, sujets "Nos débuts en Freeride" et "Nos debut en freeride qu'en pensez-vous ?" il me semble).
Disons pour faire simple et sans méchanceté que le niveau de ski est très moyen (voire pas terrible), et la réalisation, même en utilisant un drone DJI et un stabilisateur de gopro, ça reste très très basique. La façon de skier de ta soeur (je suppose ?) avec les mains au niveau des poches me fait horreur, mais c'est perso. Le type en snow a l'air de s'en sortir un peu mieux.
En résumé, c'est une bonne vidéo "entre potes", une à regarder avec ses participants à l'apéro pour se rappeler les souvenirs de la journée, en mangeant des cacahuetes.
Mais élever ce genre de truc au rang de "web-série", communiquer là dessus sur FB, vouloir avoir des partenaires, des sponsors même peut-être (en les citant à la pelle sans qu'on sache bien ce qu'ils foutent là ), et appeler ça du "freeride", c'est clairement too much. Et ça se prend effectivement bien trop au sérieux comme énoncé plus haut. Continuez à faire des vidéos entre vous tant que ça reste un loisir rigolo, mais n'essayez pas de sur-vendre ça, là clairement, vous essayez de pisser bien trop haut :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 27/12/2017 - 10:39
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
c'est pas mal!! vous aurez pas l'audience de tgr, mais c'est pas grave!!
toujours mieux que de looser devant les chtis a miami ou sur une playstation en fumant de la weed!
pis la rando c'est free!! j'aime bcp l'audace de venir s"exposer aux kékés de forums ;)
on attend la suite!!
bon ski!

ps: ce qui est drole ,c'est que vous avez l'air meilleur en hors piste que sur piste....
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
fiitsab (27 déc.) disait:

Et pis bon, c'est moi ou ça lève pas mal le ski intérieur à l'amorce de chaque virage ?!...


comme mr schmidt..!!
la classe!!

youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass