Sondage : Line Blend : 171 ou 178 ?

(4 votes)
171
0%
0 vote
178
100%
4 votes
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Bonjour à tous,

Je vais acheter une paire de skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Line Blend pour Noël :-)

Mais j'hésite entre les 171 et les 178.

Moi :
Je fais 1,72m / 71kg.
Je ski depuis longtemps mais n'étant pas très technique, j'ai un style de ski plutôt physique.
Je cherche donc une paire facile et joueuse pour ne pas avoir les cuisses en feu au bout d'une matinée.

Mon programme :
- 2/3 HP
- 1/3 Piste

Mon matos actuelle :
- Nordica Soul Rider 2013 (177) : Je les trouve peu joueur et surtout instable en poudre. C'est cette paire que je veux changer.
- Line Line Sir Francis Bacon 2011 (172) : Pour les jours de grosse neige et j'en suis très content.

A savoir que pour cette nouvelle paire je les équiperais avec des Salomon Guardian pour faire de l'approche / petite rando.

A votre avis 171cm ou 178cm ?

Merci d'avance

ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
aloisio11 (11 déc.) disait:

Bonjour à tous,

Je vais acheter une paire de skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Line Blend pour Noël :-)

Mais j'hésite entre les 171 et les 178.

Moi :
Je fais 1,72m / 71kg.
Je ski depuis longtemps mais n'étant pas très technique, j'ai un style de ski plutôt physique.
Je cherche donc une paire facile et joueuse pour ne pas avoir les cuisses en feu au bout d'une matinée.

Mon programme :
- 2/3 HP
- 1/3 Piste

Mon matos actuelle :
- Nordica Soul Rider 2013 (177) : Je les trouve peu joueur et surtout instable en poudre. C'est cette paire que je veux changer.
- Line Line Sir Francis Bacon 2011 (172) : Pour les jours de grosse neige et j'en suis très content.

A savoir que pour cette nouvelle paire je les équiperais avec des Salomon Guardian pour faire de l'approche / petite rando.

A votre avis 171cm ou 178cm ?

Merci d'avance

Pour les monter en freerando il vaut mieux choisir le SFB ou un modèle plus all mountain plus rigide,car le blend est un ski typé park poudre,avec un shape très souple.
Pour la taille en 178 avec les rockers c'est mieux le 171 risque d'être court.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci ad_rien pour ta réponse ;-)

Tu penses que sa "souplesse" sera un gros handicap en freerando ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vu comme le ski est utilisé par les pros de chez Line (peyben, will Wesson ,Rob Heule etc ) , je dirais que malgré le fait que le ski fasse 100mm au patin, c'est quand même un ski beaucoup plus type Park qu'autre chose...

Effectivement le SFB ou même le sick day 104 me paraissent plus adaptés.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
aloisio11 (12 déc.) disait:

Merci ad_rien pour ta réponse ;-)

Tu penses que sa "souplesse" sera un gros handicap en freerando ?

Le line sick day 104 à l'air cool pour ce programme (perso je vais tout faire pour l'avoir en test privé :-P )
Après SFB est une référence et beacoup le monte en freerando.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Du coup je suis partit sur les Sick Day 94 en 172 avec Salomon Guardian.
Ça devrait être pas mal :-)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
aloisio11 (19 déc.) disait:

Du coup je suis partit sur les Sick Day 94 en 172 avec Salomon Guardian.
Ça devrait être pas mal :-)

Oui, les sick day 94 sont plutot léger sur le papier,top pour la freerando,après pour la fix on trouve plus léger que les guardian.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ad_rien (19 déc.) disait:

aloisio11 (19 déc.) disait:

Du coup je suis partit sur les Sick Day 94 en 172 avec Salomon Guardian.
Ça devrait être pas mal :-)

Oui, les sick day 94 sont plutot léger sur le papier,top pour la freerando,après pour la fix on trouve plus léger que les guardian.

Oui il y a plus léger, mais sur les autres fixations le talon est plus haut de 10mm.
Je trouve que ça fait haut pour skier en alpin après :-\
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
aloisio11 (20 déc.) disait:

ad_rien (19 déc.) disait:

aloisio11 (19 déc.) disait:

Du coup je suis partit sur les Sick Day 94 en 172 avec Salomon Guardian.
Ça devrait être pas mal :-)

Oui, les sick day 94 sont plutot léger sur le papier,top pour la freerando,après pour la fix on trouve plus léger que les guardian.

Oui il y a plus léger, mais sur les autres fixations le talon est plus haut de 10mm.
Je trouve que ça fait haut pour skier en alpin après :-\

C'est vrai qu'avec les fix à plaques il faut faire des compromis:-/
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ad_rien (20 déc.) disait:

aloisio11 (20 déc.) disait:

ad_rien (19 déc.) disait:

aloisio11 (19 déc.) disait:

Du coup je suis partit sur les Sick Day 94 en 172 avec Salomon Guardian.
Ça devrait être pas mal :-)

Oui, les sick day 94 sont plutot léger sur le papier,top pour la freerando,après pour la fix on trouve plus léger que les guardian.

Oui il y a plus léger, mais sur les autres fixations le talon est plus haut de 10mm.
Je trouve que ça fait haut pour skier en alpin après :-\

C'est vrai qu'avec les fix à plaques il faut faire des compromis:-/

La Guardian n'est qu'à 26mm, soit comme la plupart des fixations "classiques".
Thomas Pons
Thomas Pons

inscrit le 25/03/16
2 messages
Salut tout le monde,
alors moi j'ai la même question qu'aloisio11 au sujet des LINE BLEND mais pas pour la même pratique. Moi ça sera surtout pour le park et pour le flat, comme ceux sont des skis super joueurs pour des butter à gogo. En mesurant 1,72m pour 72kg je suis tenté de les prendre en 178 pour pouvoir rider en poudre à côté (et car modèle 2018 en 171 introuvable sur internet) mais j'ai peur de perdre en magnabilité et de moins pouvoir exploiter leur souplesse en flat à cette taille. Alors que choisir? Foncer et les prendre en 178 ou attendre le modèle 2019 en 171?
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass