Karen Schmutz-Berlincourt
Karen Schmutz-Berlincourt

inscrit le 28/11/17
1 message
Bonjour à tous, je veux acheter des skis pour mon fils de 18 ans qui skie fort, et aime aller partout sauf sur les pistes. Il a une excellente condition physique, fait 185 cm et 74 kg. On me propose un K2 Shreditor 112. Je trouve que c'est tellement large ... Moi, je skie pas trop mal, j'ai pris cette année des Orb montés en rando (91 au patin) et je me demandais si j'arriverais à les diriger... On me dit que 112, c'est pas si FAT que ça.

Qu'en pensez-vous ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il skie avec quoi pour l'instant ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Que 112 c'est large, mais que c'est tellement styailé.









Plus sérieux : pourquoi pas, mais là on est clairement sur du ski hors piste. Donc à choisir en connaissance de cause.

Et si c'est un premier ski ça me paraît démesuré pour commencer (comme le dit ton titre)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En paire unique c est excessif... 95/100 c est bien 105/108 ça passe 112 c est très limite.
Si il a déjà des skis plus étroits c est pas mal en seconde paire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/11/2017 - 20:46
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout pareil.
Karen Schmutz-Berlincourt
Karen Schmutz-Berlincourt

inscrit le 28/11/17
1 message
Merci pour vos avis. Effectivement, les skis visés ont vraiment de la gueule !!! mais bon, ils sont lourds, et il n'est pas encore un rider 100% pur poudre ! Il a tenté l'expérience snowboard l'année dernière, peu concluant, et l'année d'avant, il skiait sur du 88-90, je dirais. Bah, faut absolument trouver pour profiter un peu de toute cette neige :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après, un peu en dessous tu as des skis sympa pour un jeune: Rustler 10, Daemon / Atris, Sick Day, etc. qui restent skiables sur piste...si on en croit ce qu'on en lit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass