fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Salut,
sujet évoqué à plusieurs reprise mais je ne trouve pas réponse à mes questions...

Skieur 33 ans 175cm 75kg niveau confirmé

Je viens d'un CHAM 97 dont j'ai pas grand chose lui reproché, si ce n'est que je les avais pris un peu court, et j'aimerai partir sur une autre marque histoire de voir autre chose.

Ce que je cherche:
- Possibilité de carver sur piste et prendre autant de plaisir qu'avec les CHAM
- à l'aise en toute neige et flottaison suffisante en poudre pour envoyer de bonnes courbes à haute vitesse.

Constamment à la recherche de traces à faire mais au final je dois faire du 50/50 piste/hors piste.

j'ai repéré les enforcer 100, les Movement go 100 où les ZAG 95

Qu'en pensez vous? avez vous déjà essayé et avez vous d'autres suggestions?

Merci ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Tout dépend du type de ski recherché et de ta façon de skier ?
Tu recherches un ski orienté accessibilité, ludisme, maniabilité ou plutôt la bonne poutre qui fait mal aux cuisses tout en incisant la pente ? :)
Quel est ton niveau de ski ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je dirais déjà de rester sur un ski à talon plat comme le cham. Tu l'as en quelle taille ?
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
Regarde quand même les volkls 90 eight en 98 au patin super léger,sur piste un régale mais plus dure que tes cham,après perso je trouve les cham trop mou pas assez perf sur piste.
Les 100 nordica est un choix sympa aussi ils seront également plus perf sur piste que tes cham mais peut être un peu plus technique en poudreuse c’est pour ca que j’ai choisi les volkls je les trouve très perf sur piste mais moins technique que les nordica en peuf.
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Merci pour vos réponses.
Concernant mon niveau, je ski depuis tout petit et j'estime avoir plutôt un bon niveau. Je suis du genre à bien appuyer pour rechercher la performance.
Mon choix se porte sur les nordica enforcer 100 ou movement go 100 mais je vais jeter un oeil sur les volkle.
Ma grosse hésitation concerne la taille, mes cham son en 178 et me paraissent un peu court mais le shape est différent.
Les tailles proposées sont 177 ou 185 ... qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fou.43, 26/11/2017 - 18:35
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
1,85 me paraît la bonne option n'importe le modèle. C'est mieux quand tu skies vite et engagé.
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
ouep, mais ça fait un peu peur sachant que je n'ai jamais skié sur du aussi grand :)
après peut être qu'en partant sur les volkl 90 eight plus léger, je sentirai moins la taille...

arrr faut que je me decide, les promos se terminent ce soir !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
N'aies pas peur, avec un ski de ce type on ski vraiment à partir de +10 cm par rapport à sa taille. Surtout ultra inter à une marge pour la progression. . En tout cas c'est vrai pour moi.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Il y a. .
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Oué c'est clair, puis avec mes cham, j'avais vraiment une impression de trop court du au rocker nouvelle génération.
bon maintenant me reste à définir si je parts sur les Enforcer où sur les 90 eight... la différence se fait sur le poids visiblement
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je ne connais pas ces deux modèles mais perso je préfère le volkl. Pour la taille : je fais 1,63 et mon champ de 2015 fait 1,78. J'adore
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
je suis de plus en plus intéressé par le volkl aussi, la légèreté, même si on perd peut être en perfs n'est négligeable je trouve.
Par contre, est-ce possible si on met des fixs normal de repercer plus tard si on souhaite installer des fixs rando?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fou.43 (26 nov.) disait:

Par contre, est-ce possible si on met des fixs normal de repercer plus tard si on souhaite installer des fixs rando?

Oui; aucun problème.

Pour le reste, tu montes à pied ou en télésiège ? .... donc le poids.... grosso merdo.... on s'en fout !! ;-)

Pour aller un peu plus loin, avec un ski léger y a quoi comme noyau ? du balsa ? et ça sert à quoi mécaniquement à part pour des maquettes de machins qui volent ??
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Disons que pour le moment c'est télésiège, mais comme la Rando j'y viendrai un jour et comme je change pas de skis à chaque saison, je m’étais dis que je pourrai les transformer en Rando si pas trop lourd :)

ce qui me fait hésiter sur le volkl c'est le rayon de 22m qui le rend quand même moins polyvalent que l'enforcer qui est à 18.5m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fou.43, 26/11/2017 - 20:02
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Pour revenir sur ta recherche et ton achat du Dimanche soir avant minuit, tu cherches un ski performant sur piste, réactif tout en restant présent en HP, suite aux tests :
- Volkl 90Eight : ski polyvalent, réactif sur piste, pas testé en dehors, le ski est allégé donc certainement moins stable que des Bonafide / Enforcer quand le terrain est mauvais : un bon polyvalent !
- Enforcer 100 ou 93 : bon ski à tout faire, stable sur piste, ludique, accessible et costaud au patin. Pareil pas testé en HP mais je lui fais plutot confiance :) Le Enforcer 93 a été testé aujourd'hui et c'est le même que le 100 à quelques détails prêt : le 93 sera plus incisif sur piste, bouclera mieux et le 100 plus facile en pivot, pour le reste ce sont les mêmes : le ski à tout faire !
- Blizzard Rustler testé aujourd'hui et il est très proche d'un Enforcer 100 : le ski à tout faire !
- Si tu as les cuisses un Blizzard Bonafide (ou Brahma mais pas testé ?) reste un arme absolue de polyvalent et de solidité : l'arme !

Régale toi bien pour faire ton choix :)
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
purée tu viens de me rajouter un doute avec les Bonafide, j’étais totalement passé à côté... ça m'a l'air d'être plutôt pas mal comme lattes
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Sur le site Blizzard, il y a un outil pour déterminer ta taille de ski par rapport a ton profil.
blizzard-ski.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fou.43 (26 nov.) disait:

purée tu viens de me rajouter un doute avec les Bonafide, j’étais totalement passé à côté... ça m'a l'air d'être plutôt pas mal comme lattes


Ce sont de très bons skis, que ce soit mon avis ou celui d'autres skipasseurs.
Maintenant il faut être conscient que c'est un ski exclusif et exigeant physiquement, d'où ma première question en haut de ce post :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass