Sondage : Honshu versus Hokkaido

(4 votes)
Honshu
50%
2 votes
Hokkaido
50%
2 votes
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut à tous,

Je pars à Hokkaido deux semaines le 7 Fevrier et je fais appel aux conseils et services des skipasseurs ayant voyagés au Japon :)
On sera basé à Niseko au Black Diamond Lodge et on rayonnera autour en voiture.

Dans un premier temps, validez vous le plan ? (il est toujours temps de changer notre hôtel et le vol intérieur) J'ai l'impression que les skipasseurs sont plus souvent partis à Honshu ces dernières années ?

Au global, la qualité de la neige est meilleure à Hokkaido ? Et la pente et la longueur des runs est meilleure à Honshu ? Mais Overall ?

Des recos / Tips / bons plans pour Hokkaido / Niseko et les stations alentours ?

Merci pour votre aide ! :)

Débrief à venir pour fin Février ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
J'ai une préférence pour honshu aussi
Bon ride de forêt avec une neige exceptionnelle presque garantie
Conseil : passez par rusutsu ! C'est de la que viens mon avatar et c'est là que j'ai ridé la meilleure peuf de ma vie
L3km@
L3km@

inscrit le 15/11/10
3 messages
Matos : 3 avis
Hllo, je passe la saison sur Niseko, contact moi quand tu y seras!
Whats app: +56956216136, fb Mlk Bee !;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mon avis perso c'est qu'Hokkaido est vraiment très (trop) plat ? teine highland au abords de Sapporo est la seule qui penche un peu. Ca reste a voir quand même, et très bien en mode randonnée.
Honshu est déjà plus alpins selon les stations, et mettre les peaux en haut de certaines réserve de super lignes.
Niveau neige en 4mois cumulés au Japon c'est toujours sur Honshu que j'en ai eu le plus (question de chance)... ça reste une destination fiable pour la neige, meme si hokkaido est plus réputée.

Pour finir, je dirai qu'on va la bas surtout pour le dépaysement et la poudreuse. La poudreuse se trouve partout, Donc il est préférable d'éviter les tours opérateurs trop australianisé, même si c'est confortable. On y perd un peu de charme.

voilà pour mon retour ;)
Régale toi
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Hokkaido :
- magnifique.
- peu de relief
- grosse neige
- "grosses" stations qui font un peu parc d'attraction.
J'y ai fait 3 stations : Asaidake, Sapporo Teine et Rusutsu. Pas de chance il n'y avait pas de neige fraiche sur la période.
Asaidake est très sauvage, top pour du ski de rando. Rusutsu c'est une "grande" station très chouette, Sapporo Teine une petite station mais avec de la pente, rare pour le coin.

Honshu :
je n'ai fait que Hakodate. Ma "station" préférée : 1 seule remontée (blindée de monde) mais de la pente et beaucoup de neige.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ok ! Merci les gars :)
Pas de pente ça m'embête bien comme retour mais je pense qu'on va rester sur le plan Hokkaido pour maximiser nos chances de neige et de cumuls.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass