brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sac airbag et j'ai l'opportunité d'acquérir un sac ABS.
Pouvez vous me donner quelques précisions :
Sont-ils confortable ?
Le set de déclenchement doit être changé avec quelle fréquence ?
Comment se passent les révisions puisqu'il semble qu'il y en a régulièrement.
Les poches récentes sont elles compatibles sur les base vario et power indifféremment ? Et sur les bases plus anciennes, sont-elles aussi compatibles ?
Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Bonne journée et bon ski pour les veinards qui ont l'occasion de tâter de la neige.
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Personne pour m'aider ?
UP UP UP
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
confortable* : Oui pour certains, non pour d'autres. Faut que tu essaye et que tu compare (tout le monde n'a pas le même dos)

Toutes les autres question, les réponses sont sur le site ABS
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
J'ai la possibilité d'acheter un sac ABS datant de 2012. Ma question étant : "est-il raisonnable d'acheter du matériel de sécurité un peu ancien ?"
En clair, y a t-il eu des innovations chez ABS depuis cette date (gain de poids, de confort, innovations techniques) ?
Merci pour les infos
Bonne journée.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
brac2 ( 4 avril 2017) disait:

J'ai la possibilité d'acheter un sac ABS datant de 2012. Ma question étant : "est-il raisonnable d'acheter du matériel de sécurité un peu ancien ?"
En clair, y a t-il eu des innovations chez ABS depuis cette date (gain de poids, de confort, innovations techniques) ?
Merci pour les infos
Bonne journée.


à ma connaissance pas d'evolution su systeme abs
la poignée avec poudre pour le declenchement est censée etre changée chaque année , la cartouche de gaz idem censée etre vidé et sac gonflé 1 fois par an

j'ai le mien depuis 3 ans j'ai juste fait changer la cartouche l'année derniere car y avait un rappel fabriquant.

jamais declenché et donc jamais changé la poignée mais cette année debut mai je ferai ça avec les gamins dans le jardin ça les fera marrer et j'apprendrai à plier l'airbag car on me l'a montré le jour de l'achat y a 3 ans...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour les bouteilles abs il faut vérifier le poids régulièrement et sur la bouteille il y a le +ou- autorisé. Sinon à échanger.
Il y a une date de validité sur la bouteille et sur la poignée, à vérifier.
Quand tu declenches (voir la vidéo sur le site abs) tu ne payes le prix que de l'échange pour déclenchement et pas le prix d'origine !!!!!
Après ton achat éventuel tu passes par un revendeur abs en magasin pour lui demander d 'envoyer le sac à abs pour une révision (sans la poignée ni la bouteille), tu as tout l'été automne devant toi, comme ça tu sera plus serein la saison prochaine.
@ +.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
boulet69 ( 4 avril 2017) disait:



jamais declenché et donc jamais changé la poignée mais cette année debut mai je ferai ça avec les gamins dans le jardin ça les fera marrer et j'apprendrai à plier l'airbag car on me l'a montré le jour de l'achat y a 3 ans...

ça fait vraiment un gros bruit lors du déclenchement , rire ou pleurer la frontière peut être tenue .
@ +
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mtf73 ( 4 avril 2017) disait:

boulet69 ( 4 avril 2017) disait:



jamais declenché et donc jamais changé la poignée mais cette année debut mai je ferai ça avec les gamins dans le jardin ça les fera marrer et j'apprendrai à plier l'airbag car on me l'a montré le jour de l'achat y a 3 ans...

ça fait vraiment un gros bruit lors du déclenchement , rire ou pleurer la frontière peut être tenue .
@ +


Ben les miens ça les a bien fait marrer ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté en début de saison un Snowpulse Mammut 30l + cartouche carbone à 450€ avec la livraison. Je ne suis pas fan d'acheter du materiel de sécurité d'occasion d'autant plus que les prix baissent régulièrement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
brac2 ( 4 avril 2017) disait:

J'ai la possibilité d'acheter un sac ABS datant de 2012. Ma question étant : "est-il raisonnable d'acheter du matériel de sécurité un peu ancien ?"
En clair, y a t-il eu des innovations chez ABS depuis cette date (gain de poids, de confort, innovations techniques) ?
Merci pour les infos
Bonne journée.
Attention à vérifier si le ou les rappels constructeur ont été effectués (il y a eu des soucis de limaille à l'intérieur des cartouches acier sur certaines series. Donc si tu achètes d'occase, il te faudra rajouter le prix de la révision ou au minimum le remplacement de la cartouche.
Pour info on trouve des Scott Alpride neuf avec la cartouche à 400€ actuellement.
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
Hello,
moi j'ai un Salewa verbier 26l et j'ai mit une bouteille carbone pour le poids. la différence est assez importante même si le prix est baleze, c'est assez confortable à mon gout, même si la sensation "planche dans le dos" est bizarre au début. Mon fils a un ortovox base 20 avec un système M.A.S.S.. il est plus compact que le mien mais je le trouve moins confort.
Je trouve que ça fait plus de bruit au remplissage qu'à la percussion.
Attention aux bouteilles acier d'avant le 3 déc 2014 je crois (a confirmer sur la date, regarde sur google), et dans le doute, si bouteille acier, fais un échange en magasin... de toute manière le vendeur te dira. pour les bouteilles y'a pas de dates il faut juste contrôler en début de saison que le poids de ta bouteille est conforme aux inscriptions qui sont dessus (en grammes), si c'est différent de +/ 5 grammes, tu fais un échange. les poignées sont avec les bouteilles (l'opercule orange sur le coté doit être , et tu peux les échanger aussi en même temps que la bouteille. les préconisations du fabricant sont de faire réviser ton sac tous les 3 ans même s'il n'a jamais été déclenché (sauf 1 fois, obligatoire lors de l'achat neuf, pour faire valider la garantie), et de contrôler régulièrement (je le fais à chaque sortie) l'état des sangles et attaches du sac.
Pour moi le seul truc auquel il faut vraiment faire attention, c'est la propreté de ta liaison bouteille/sac (c'est un pas de vis qu'il faut bien graisser avec une graisse qui ne gèle pas, sinon une fois bloqué c'est le merdier pour démonter) et la liaison Poignée/Sac (un système push/pull un peu light je trouve).
C'est un bon achat, très sage.
bon ski :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bonjour et merci pour ces renseignements , j'envisage aussi de m'équiper ,
mon attention est maintenant fixée sur Abs .
certains parlent de sacs , parfois complets mais : ensuite ils précisent sans la poignée et la cartouche . !
si j ai bien compris il doit falloir compter dans les 400 € le sac + 100 ou 200 € de poignée et cartouche si carbone ...
est ce cela ?
Y a t il des surprises complémentaires à rajouter ? des pièges à connaitre pour les petits nouveaux ( euh pas tant que ça )
quelqu'un a t il un plan économique a signaler dans cette marque ?

merci a tous
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
Salut,
tu as plusieurs variantes notamment les sacs vario qui s'équipent avec un "kit" abs commun et d'autres sacs où tout est à demeure dans le sac.
la cartouche et la poignée ne sont pas incluses (jamais vu hors package sac + cartouche + poignée)
Salewa Verbier 26 pro pas trop cher en ce moment 560 € je crois (cf google :) )
quand tu achètes le sac il faut faire un déclenchement (obligatoire pour la garantie) et du coup il faut prévoir une recharge en plus (20 à 30 €). Si tu achètes en magasin en général le vendeur le percute avec toi et c'est cadeau pour la recharge.
pièges : acheter sans essayer, le confort des sacs est très inégal.
bon shopping ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Chez Bittl c'est -50pct en ce moment. Exemple Deuter 26l + cartouche carbone à 487€ ou Scott Alpride 32l avec la cartouche à 398€.
Mon Snowpulse je l'ai payé 450€ avec la cartouche carbone et la livraison.
On trouve plein de modèles à moins de 500€ chez beaucoup de vendeurs.
sport-bittl.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/05/2017 - 20:25
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
[quote=y a t-il eu des innovations chez ABS ]
Il me semble que l'on peut maintenant avec les nouveaux sac ABS (le système P.RIDE) déclencher les sac des personnes qui rident avec toi , une sorte de système maître-esclave...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ce n'est pas trop galère, d'acheter son sac sur le net pour le contrôle des cartouches ?
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
Chloack (20 août 2017) disait:

Ce n'est pas trop galère, d'acheter son sac sur le net pour le contrôle des cartouches ?

hello,
Non, car les cartouches sont traitées indépendamment du sac par les magasins qui distribuent, c'est un peu comme un consigne de bouteille de gaz domestique non remboursable, tu achètes ta cartouche une fois et ensuite tu payes uniquement la recharge. lorsque celle ci est vide ou qu'elle a perdu trop de poids (et donc d'air) tu vas l'échanger contre une autre au prix indiqué (je le connais pas en ce moment mais pour moi ca avait couté 22 euros je crois), et selon son age, état, etc... la cartouche est renvoyée par le commerçant chez le fabricant pour controle.
chalut :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass