Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis

Je suis un peu perdu dans le choix de mes futurs skis ;
Mon profil est le suivant :
1.68M, 71kg 40 ans skieur depuis le plus jeune age , puis monoskieur , j'ai arrêté quelques années avant de me remettre au ski il y a 4 ans.
Je skis principalement dans les Pyrénées (10-15 jours par saison) et je prends du plaisir à sortir des pistes et à chercher la neige peu ou pas tracée.
Mon niveau est bon sur piste mais en HP j'ai un peu plus de mal.
si vous voulez voir mes vidéos par exemple :
https://youtu.be/2YZQU2xd1iw
J'ai actuellement des Rossignols experience 88 en 170cm. Je les trouve bien sur piste et "passe partout" , un peu lourds et pas spécialement fait pour mon programme.

Je m'oriente vers un ski plus large (100 -110 au patin) si possible pas trop lourd et ayant du peps pour skier pépère en HP sans viser la vitesse.
Je pensai donc aux Rossignol Soul7 HD, pour rester chez rossignol. mais j'ai cru comprendre qu'il était décrié pour sa trop grande souplesse ( non promis c'est pas un troll )
Sinon il y a quoi ?
Volk mantra : à l'air de plaire mais j'ai un peu peur que ce soit trop "barre à mine " et l'inverse du Soul7
Faction 3.0 ?
autre : Salomon qst 106, Corvus , Cham 107...
Sachant que c'est pas forcement facile de tester en louant ces ski dans les Pyrénées (si vous avez des adresses je suis preneur), j'attends vos avis sur mon cas et ce que vous me conseillez comme seconde paire de ski (je conserverai les E88 pour la piste et les cailloux)
Si vous pouvez aussi me dire s'il vaut mieux prendre des ski en 170cm ou 180cm directement avec les rockers actuels ( sachant mes précédents skis était des dynamic vr team en 185cm :-)
Merci d'avance.

jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
scott punisher 110ou blackcrows atris
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Line Supernatural 100
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le soul 7 ou le qst 106 en loc dans les Pyrénées tu vas trouver.
J'ai eu le soul 7 Pendant 1 an le gros défaut de ce ski ces sont rocker av trop prononcé et trop souple dans les traffoler, mais sinon il n' est pas si mauvais que sa pour un skieur occasionnel qui cherche un ski tolérant et polyvalent.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le qst 106 pas testé,J'ai essayé le 118 au patin et il m'a laissé un souvenir de gamme7 ,des skis avec de gros rocker av qui tapes beaucoup en neige dure, qui manque de rigidité et de nervosité.
J'ai eu un rocker2 122 plus typé backnoutry qui m'a laisser un meilleur souvenir,plus polyvalent,plus nerveu.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
tcsa (24 déc. 2016) disait:

Line Supernatural 100


+1
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
ok, je vais essayer de regarder pour black crows atris et pour la taille de ce genre de ski ; 180 est-il trop long par rapport à ma taille ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jérôme Wallez (24 déc. 2016) disait:


Sachant que c'est pas forcement facile de tester en louant ces ski dans les Pyrénées (si vous avez des adresses je suis preneur)...

Si par hasard tu passes en Oisans, je peux te les faire tester (avec des fix marker loc )
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
Blizzard Bonafide, ou Volkl Mantra
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez Sarrat à St Lary ou Peyragudes tu peux tester des skis de pas mal de marques (Kastle, Volkl... ) Black Crows je ne sais pas. Il y aussi Alaska à Toulouse où tu peux essayer des Blizzard, Kastle, Volkl ...
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je veux changer mes Experience 88 pour un ski davantage tourné vers la poudre. Pour le moment si je devais choisir une paire ça serait des Black Crows Navis, j'ai pu les tester en début de saison et j'ai vraiment adoré leur comportement !

Je préfère garder un patin raisonnable et un comportement plus polyvalent qu'un Atris, de toute manière je doute d'avoir les cuisses pour amener un atris au quotidien ! Pour ce qui est de la taille, je vais prendre entre ma taille et ma taille +5, au delà de cette barre je trouve qu'on perd vraiment en maniabilité du ski et à moins de skier extrêmement engagé c'est suffisant.

Après ça n'est que mon avis (loin d'être expert) sur la question, mais au moins j'essaie d'avancer des arguments plutôt que de t'énoncer une liste de références :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
[quote=Jérôme Wallez (24 déc. 2016)]
ok, je vais essayer de regarder pour black crows atris et pour la taille de ce genre de ski ; 180 est-il trop long par rapport à ma taille ?
180 si tu fais 1,68m sa risque d'être long on conseil souvent de prendre à sa taille ou 5cm de plus pour ce qui est de l'atris je l'ai pas tester mais BC reste facile à trouver il à un shop sur piau.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos indications , je vais essayer de tester des blacks crows en atris ou navis à piau ou autre il me semble en avoir vu également à l'entrée de la mongie...quand il y aura de la neige.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
tu vas chez top ski a st lary, au pla d'adet, tu auras plain de marques a tester, avec du blizzard, Atomic.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
ROUMS31 (27 déc. 2016) disait:

tu vas chez top ski a st lary, au pla d'adet, tu auras plain de marques a tester, avec du blizzard, Atomic.

sinon, le 7 et 8 janvier, tu as la Npy cup a cauterets avec plein de marques de skis en test gratuit, mais la neige ne sera pas top
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Rossignol Soul 7 est décrié car trop facile... D'après ce que tu dis, il serait parfait pour toi...
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
J'ai pu tester hier à Peyragudes lors d'un ski test Chullanka les Atris modèle 2016 en 184cm , j'ai trouvé ça trop violent pour moi. Il y avait pas mal de brouillard et je suis resté sur les pistes. Par contre j'ai adoré les Camox en 181cm et son toucher de neige, et en bord piste un régal ! il me reste a tester d'autres ski mais le Camox à pour l'instant marqué des points et sera suffisant pour mon programme.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
qu'entends tu par trop violent ? c'est pourtant un ski qui reste assez tolérant . le camox nouvelle mouture je ne le connais pas . j'ai eu l'ancienne version et je l'avais trouvé trop souple la spatule chablatait beaucoup.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis

En gros du mal à pivoter , un passage de carre à carre demandant plus d'effort, à grande vitesse une spatule qui tapote et un mal aux cuisses au bout d'une descente ( en mode prudent car dans le brouillard complet ). 184 était peut être trop. Mais les Camox en 181.2 n'avaient pas ce soucis.
Pour les Camox : pas de spatule qui tape, passage de carre aussi easy qu'avec mes experience 88, pas de mal aux cuissots et j'ai pu faire du bord de piste en neige fraiche et un peu avec des petits blocs ( trafole ?) en les trouvant beaucoup plus faciles que mes skis actuels. Sur piste également un toucher de neige très agréable.

La vidéo de la sortie

https://youtu.be/4_yd23C0iTw

j'ai même réussi à tomber à 47sec en revenant sur la piste en voyant pas le trou de 30cm

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Wallez, 24/01/2017 - 08:18
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ok . perso je n'ai trop senti de vibrations au niveau de la spatule sur l'atris , hormis sur neige dure à vitesse déjà bien élevèe.
sinon , apparemment par rapport à ce que tu dit, BC aurait règlé ce petit "problème" sur le camox et c'est tant mieux :)
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
swallow@05 (24 janv. 2017) disait:

ok . perso je n'ai trop senti de vibrations au niveau de la spatule sur l'atris , hormis sur neige dure à vitesse déjà bien élevèe.
sinon , apparemment par rapport à ce que tu dit, BC aurait règlé ce petit "problème" sur le camox et c'est tant mieux :)

Après l'Atris n'est pas un ski de piste hein malgré que par rapport aux skis du même programme chez une autre marque il se débrouille vraiment bien. Perso avec les miens dés que je prend un retour station avec pas mal de speed (80/100km/h) ca commence a bien vibrer...
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
J'ai également testé mercredi les Navis en 102cm au patin et c'est pas mal du tout, la largeur est pas handicapante et le comportement sur piste est bon.
Le style de virage est plus alpin avec son talon plus plat.

au final j'ai rechangé pour les Camox l'après-midi et les Camox me suffisent je pense.

Reste à présent à tester :

Soul7 Hd pour me faire un avis.
Cham 97 qui à la même largeur que le Camox
QST 99 qui pourrait aller également.
et peut être volk mantra ou Bonafide pour avoir un point de comparaison.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Plus confidentiel mais top côté skiabilite et finition: Fisher Ranger 108 ti en 174 ou 182, le 98 en 172 ou 180 suffirait bien pour les Pyrénées. L'ADN des ski de Géant est bien présent, ça ne vibre pas ça carve, ça flotte easy. Ensuite Élan Ripstick 106. En 174 ou 181, idem ski élaborés par Glenn Plake ze ski boomer legend. Pourquoi pas si le budget est la, lorgner chez Desman made in Pyrénées, modelo Sauvegarde ?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Jérôme Wallez (27 janv. 2017) disait:

Reste à présent à tester :

Soul7 Hd pour me faire un avis.
Cham 97 qui à la même largeur que le Camox
QST 99 qui pourrait aller également.
et peut être volk mantra ou Bonafide pour avoir un point de comparaison.


Oublie les marques comme salomon, groguignol ou dynastar. Des machins tout moue, un ski a touriste...
Essaie un vrai ski comme le mantra ou le bonafide. Quoi que les nouveau mantra avec des rockers dans tous les sens c'est plus ce que c'etait il y a 4-5 ans...
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis

La vidéo de la descente du pic en Navis 102mm au patin et 179 cm ......ça passe bien.

https://youtu.be/eGcrNJMWAUM

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Wallez, 28/01/2017 - 20:42
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Ça passe aussi en Fischer Ranger 90, 179...tout est dans le toucher ne neige et les qualités du skieur. 100mm au patin dans Pyrénées c'est largement suffisant; on a plus tôt des neiges changeantes que de la grosse peuf, quoi que la on est servi comme il faut. La course à l'armement amène souvent les gens à revendre des ski trop larges et pas fait pour eux et nos conditions de neige. Actuellement pour skier sur Baqueira, sa grosse face sud, le Baciver et Dosau, mes K2 ANNEX 98 en 184 suffisent largos, le reste c'est dans la tete.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
C'est tout à fait ça , je me rend compte que des ski en 180 cm et 100 au patin me suffiront largement et que les Atris en 106 cm c'était trop.
reste à confirmer mon choix actuel des Camox en 97cm au patin en testant autre autre de même largeur. Peut être un cham 97 , un bonafide 98cm au patin et tester des factions 2.0 ou Prodigy.

Après en fin de saison, j'ai aussi trouvé agréable des skis larges dans des hors pistes de soupe...genre du Piau ou Cauteret en début Avril.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
NikoEsp (28 janv. 2017) disait:

Ça passe aussi en Fischer Ranger 90, 179...tout est dans le toucher ne neige et les qualités du skieur. 100mm au patin dans Pyrénées c'est largement suffisant; on a plus tôt des neiges changeantes que de la grosse peuf, quoi que la on est servi comme il faut. La course à l'armement amène souvent les gens à revendre des ski trop larges et pas fait pour eux et nos conditions de neige. Actuellement pour skier sur Baqueira, sa grosse face sud, le Baciver et Dosau, mes K2 ANNEX 98 en 184 suffisent largos, le reste c'est dans la tete.

Décidément, tu as l'air d'avoir beaucoup aimé la gamme ranger :)
C'est vrai qu'ils ont l'air vachement sympa ces skis.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Bon aujourd'hui direction Andorre : au Pas de la case
-Premier Shop : 30 personnes qui attendent
-Second Shop : go sport : rien au delà des Expérience 88
-Troisième Shop : des black crows camox en 181.2 ............allez c'est parti pour RE-tester mes skis de prédiclection....

C'est PAS grave
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Arrête toi chez Telemark Pyrénées à Ax, ils sont très compétent avec des prix plus bas qu'en Andorre.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
tu devrais essayer des Atomic Vantage 100 cti, ou des 95c .
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
J'ai pu tester des Camox en 178 cm puis des Cham 97 en 178 cm à Skiset à la Mongie.
4 descentes du Pic et un peu de piste plus tard.....
Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre au Cham 97 , j'ai trouvé le passage de carre à carre plus "pateau", du mal à raccourcir mes virages en fin de virage, moins joueur et moins de relance.
Le talon plus plat doit être la cause ( il semble de le dernier modèle ai un talon un poil plus relevé )
Au fur et à mesure j'ai quand même bien apprécié une certaine stabilité en courbe qui permet d'aller à fond en grande courbe et qui est très sécurisant. En hors piste de soupe ça passe nickel aussi.

Ma préférence reste au Camox plus joueur et relanceur et avec un meilleur touché de neige.

J'ai aussi vu que Black Crows sortira l'année prochaine un Deamon en 99 au patin .... à tester peu être avant de craquer pour les Camox...

une vidéo de ma sortie "test" :

[video=https://www.zapiks.fr/descente-du-pic-du-midi-de-b-76c.html]Descente du pic du midi de Bigorre 2877m le 10/03/2017]pic du midi[/video]
Vikash38
Vikash38

inscrit le 30/01/17
7 messages
Salut,
J'ai aussi des expérience 88 2014 170 , je veux comme toi avoir une 2 ème paire plutôt freeride, car dans la grosse poudreuse je galère..( manque de technique et cuisses aussi).On m'a conseillé plusieurs paires:
BC crows camox, Line supernatural100, Fischer ranger 98, soul 7 HD, et volk 90 eight.
Tu as testé les camox qui était mon premier choix, je vois qu'en HP ils on l'air d'être efficace et sur piste ?merci pour ton retour
Si d'autres peuvent m'orienter pour mon choix...
En sachant que je skie 30 /40 jours par an sur l'alpe d'Huez , niveau avancé , 179cm, 82kg
Il est bien évident que je louerai avant
Merci pour vos réponses
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Je pense que ce seront mes prochains skis....ça passe très très bien sur piste. Joueurs et avec un "toucher" de neige meilleur que les experiences 88 , le passage de carre à carre est vif , on peu attaquer et raccourcir son virage rapidement dans les bosses ou pour éviter les noobs vont doucement. Ils ne m'ont pas non plus trop ruiné les jambes.
Bref que du bon.
Plusieurs personnes m'ont également dit l'adorer ( loueur + vendeur de chullanka ) donc vas-y essaye les !!
Vikash38
Vikash38

inscrit le 30/01/17
7 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais les essayer avant la fin de saison!
A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass