mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut les coco !
Alors voila après 4 belles saisons avec mes kung fujas j'ai envie de changer....
Venant à la base du ski de piste j'ai été séduis par les K2 au point de ne quasiment jamais rechausser mes anciens 9X.
La mode évolue sur des ski quiver , je recherche donc mon nouveau quiver.
Je suis tellement content du kung fujas que j'ai peur de me tromper !!
Ski de tous les jours avec lequel je peux envoyer sur piste , petite et grande courbe et avec lequel je m'eclate en pow.
Peu ou pas de freestyle.
Selon les tests, les nouveautés de chez K2 sont moyens et j'ai envie de flotter un peu plus en HP sans trop perdre d'aptitute piste je vais donc partir sur du 104 minimum au patin.
( oui je veux tout je suis chiant , mais c'est l'évolution du ski non ? ;)
Bref il faut que j'essaye mais après lecture et sensations il me faudrait un cambre normal double rocker.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Au vu des tests il y a clairement 4 skis qui se détache:

Le salomon qst 106
Le Black crow atris
Line sir francis bacon
Faction 3.0

Si vous avez des idées conseils , n'hesitez pas . Ou si vous aussi vous etes passez sur votre nouveau quiver...
Je ski depuis gamin jai un gabarit sportif 187cm pour 82kg 33 piges
merci
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Vu tes critères et ton gabarit le Line SFB en 190 sans hésité;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
grosso modo même poids, taille et age que toi, j'ai les faction 3.0 et j'en suis très content (en 192). Par rapport aux Fujas que j'ai pu skier il y a deux, trois ans ils sont plus réactifs, rayon plus long aussi pour allonger les courbes, beaucoup de pop pour décoller sur les mouvements de terrain.. Vraiment des très, très bons skis. Surement un peu plus physiques que les Fujas aussi (mais les fujas qu'on m'avait passés étaient plus courts je crois)
Pas essayé tes autres choix.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ps : en tout cas entre les 3.0 et les Fujas tu vas voir la différence... (même si j'ai bien aimé les K2 à l'époque)
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Hellow! Ton K2 fut mien pendant de nombreuses saisons.
J'ai du le remplacer suite à la dégradation des abs de côté( explication: il a déja été malmené avant moi car ça a été un ski de location pour tout dire! ). Donc pas mal d'heures au compteur...
Bref comme toi, ça a été mon coup de coeur.
Donc je suis parti faire des skitests pour pouvoir comparer sur le terrain.
Seul 2 skis sont clairement sortis du lot, selon moi hein, capables de procurer des sensations similaires avec une petite évolution sur les spatules: le Black Crows Atris et le K2 Shreditor 112...pas le 102 hein!( ce dernier est bluffant pour ses 112! ).
Maintenant si tu voulais purement le remplacer, son homologue est le Faction 2.0.
Mais pq ne pas attendre un skitest dans ce cas? C'est très bientôt :)
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Salut,
Possesseur de K2 aussi !
Regarde du coté du k2 marksman, c'est le nouveau ski de pep fujas, pour moi c'est juste l'évolution du kung fujas, dans les vidéos de presentations il a l'air d'avoir de bonnes qualités et surtout de reprendre l'esprit du kung fujas mais bon après rien ne vaut un test en conditions réelles !
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Merci les mecs pour vos retours c'est sympa.
Je vais essayer une journée test , mais clairement je pense ue ça va se jouer entre les Francis bacon, atris et Faction3.0
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Je serais super intéressé par ton retour sur ces trois skis, je connais déjà le 3.0 mais j'ai énormément hésité avec le atris sans pouvoir tester donc si t'a l'occasion de comparer je suis preneur de tes avis.
Djo le Rider
Djo le Rider

inscrit le 08/12/15
31 messages
mazer (17 nov. 2016) disait:

Salut les coco !
Alors voila après 4 belles saisons avec mes kung fujas j'ai envie de changer....
Venant à la base du ski de piste j'ai été séduis par les K2 au point de ne quasiment jamais rechausser mes anciens 9X.
La mode évolue sur des ski quiver , je recherche donc mon nouveau quiver.
Je suis tellement content du kung fujas que j'ai peur de me tromper !!
Ski de tous les jours avec lequel je peux envoyer sur piste , petite et grande courbe et avec lequel je m'eclate en pow.
Peu ou pas de freestyle.
Selon les tests, les nouveautés de chez K2 sont moyens et j'ai envie de flotter un peu plus en HP sans trop perdre d'aptitute piste je vais donc partir sur du 104 minimum au patin.
( oui je veux tout je suis chiant , mais c'est l'évolution du ski non ? ;)
Bref il faut que j'essaye mais après lecture et sensations il me faudrait un cambre normal double rocker.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Au vu des tests il y a clairement 4 skis qui se détache:

Le salomon qst 106
Le Black crow atris
Line sir francis bacon
Faction 3.0

Si vous avez des idées conseils , n'hesitez pas . Ou si vous aussi vous etes passez sur votre nouveau quiver...
Je ski depuis gamin jai un gabarit sportif 187cm pour 82kg 33 piges
merci




Salut Mazer,
A la recherche de mêmes skis mais avec un budget peu élevé, je voulais savoir si tu vendais tes Kung fujas ?
Merci d'avance
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Djo le Rider (28 nov. 2016) disait:

mazer (17 nov. 2016) disait:

Salut les coco !
Alors voila après 4 belles saisons avec mes kung fujas j'ai envie de changer....
Venant à la base du ski de piste j'ai été séduis par les K2 au point de ne quasiment jamais rechausser mes anciens 9X.
La mode évolue sur des ski quiver , je recherche donc mon nouveau quiver.
Je suis tellement content du kung fujas que j'ai peur de me tromper !!
Ski de tous les jours avec lequel je peux envoyer sur piste , petite et grande courbe et avec lequel je m'eclate en pow.
Peu ou pas de freestyle.
Selon les tests, les nouveautés de chez K2 sont moyens et j'ai envie de flotter un peu plus en HP sans trop perdre d'aptitute piste je vais donc partir sur du 104 minimum au patin.
( oui je veux tout je suis chiant , mais c'est l'évolution du ski non ? ;)
Bref il faut que j'essaye mais après lecture et sensations il me faudrait un cambre normal double rocker.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
Au vu des tests il y a clairement 4 skis qui se détache:

Le salomon qst 106
Le Black crow atris
Line sir francis bacon
Faction 3.0

Si vous avez des idées conseils , n'hesitez pas . Ou si vous aussi vous etes passez sur votre nouveau quiver...
Je ski depuis gamin jai un gabarit sportif 187cm pour 82kg 33 piges
merci




Salut Mazer,
A la recherche de mêmes skis mais avec un budget peu élevé, je voulais savoir si tu vendais tes Kung fujas ?
Merci d'avance


Si tu veux j en ai une paire en très bon état , taille 189 avec des schizo griffon
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Oui pas de problem si je fais une journée test je vous ferai un retour.
le soucis c'est que j'habite à Nice et les stations du sud ne sont pas super bien équipée en journée de test :!
Concernant mes Kung fujas je les garde avant d'avoir adopté les nouveaux ;)
je ne prend pas de risques ! lol
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
mazer (29 nov. 2016) disait:

Oui pas de problem si je fais une journée test je vous ferai un retour.
le soucis c'est que j'habite à Nice et les stations du sud ne sont pas super bien équipée en journée de test :!
Concernant mes Kung fujas je les garde avant d'avoir adopté les nouveaux ;)
je ne prend pas de risques ! lol


T as bien raisons , j en suis amoureux de mes kf , par contre j pense les changer pour des k2 marksman qui doivent être dans la même lignée.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Oui il y a Pep Fujas à la manoeuvre ils doivent etre pas mal .
Assez novateurs car ce sont des skis assymétriques ( un ski gauche et un ski droit) ...
J'attend d'essayer ou d'avoir quelques retours :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass