Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter des Sin 7 de chez rossignol pour la saison et pour une utilisation 60% hp et 40% piste ou bien même 50/50, cependant je fais 1m94 pour 80kg et la gamme s’arrête à 188. Je me demande donc si c'est jouable. Sinon je suis ouvert à d'autres avis de modèles. Dispo si vous avez des questions/précisions.

Merci à tous les freeriders pour votre aide !
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le sin 7 en 188 pour toi c'est un peu court et le sin 7 est pas un ski terrible rocker av très souple qui vibre beaucoup sur piste à grande vitesseet en neige traffoler.
Le volkl mantra pourrait mieux te correspondre 100 au patin et +190 en long,perso je l'ai pas tester mais à voir la réputation tu devrais y jeter un coup d'oeil;).
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Merci pour votre reponse.

Alors concernant la paire Volkl mantra effectivement elle me semble tres bien le nouveau probleme sera le prix qui est quand meme bien plus elevé. (Budget de max 400€ avec fix)
Par rapport au sin 7, les prendrent en 188 c'est vraiment une mauvaise idée ou pas car j'ai potentiellement un plan pour une paire de 2014 neuve en 188 avec fix rossignol axial 120 pour environ 100 €?

Encore merci
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le sin7 en 188 en risque d'être trop petit en ski freeride le mieux c'est de prendre +5cm ou à sa taille au minimum pour plus de portance en neige poudreuse ou traffoler.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour le mantra regarde en occasion plutôt il y des bonnes affaires.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Sinon en ski grande taille le faction3.0 après 2015 il fait 108 au patin et va jusqu'à 204 en long,la aussi je l'ai pa tester personnellement mais il à plutôt une bonne réputation.
Je crois qu'il en même un vendre d'occasion sur skipass à vérifier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

On trouve des mantra 191 à moins de 300€ (neuf modèle 15/16, sans les fixs quand même), 400 environ si tu mets des Marker Griffon, si çà t'interesse je t'envoie le lien en MP. A mon avis ça va pas durer.
Autrement je vends mes GOTAMA:
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/11/2016 - 10:19
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Ok merci pour vos aides.
Je ne trouve pas de Volkl mantra en 191 à des prix raisonnable pour le moment. Pareil pour les faction 3.0.
Si vous avez d'autres conseil ou encore d'autre modeles
Encore merci.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le Wedze samouraï de 2015 en 191 il est bien je l'ai tester l''an dernier,c'est un pote à moi qui fait 1.98m pour 90 kg qui la acheter début de saison 2016 il à fait toute la saison avec et il n'à pas un super niveau.
Le problème de ce ski c'est le poids après il est pas cher à regarder.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Apos (13 nov. 2016) disait:

Ok merci pour vos aides.
Je ne trouve pas de Volkl mantra en 191 à des prix raisonnable pour le moment. Pareil pour les faction 3.0.
Si vous avez d'autres conseil ou encore d'autre modeles
Encore merci.
Il y en a chez Bittl (c'est là que j'ai acheté les miens en 191) à moins de 300€ millésime 15/16. ILs sont affichés à 350€ et tu rajoutes -15% de réduc en rentrant le code VOGELWILD lors de l'achat. Avec des fixs marker griffon ça te reviens à 400€ environ livré. Tu ne trouveras pas moins cher, et à mon avis il ne faut pas trainer...
sport-bittl.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/11/2016 - 09:49
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Hello merci pour votre aide à tout les deux.
Merci pour le lien effectivement c'est tres interressant sur ce site je risque de me laisser tenter haha maintenent j'aimerais votre avis sur les fix comment on les choisis peut on les choisir avant d'avoir les chaussures. C'est la premiere paire de ski que j'acheterais, je loue chaque année mais vue que cette année je vais travailler en station pour la saison j''ai decidé de m'en acheté donc quelle fix, quelle position et peut etre si vous avez egalement des conseils pour des chaussure sachant que je fais du 31 en taille chaussure de ski ????
Encore un grand merci pour votre aide
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour les chaussures va les achetés en shop car les chaussures il faut essayer.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour la fix une marker griffon en 13 ( 130kg max)
Si tu trouve la griffon shizo c'est mieux la différence avec la griffon classique c'est que lashizo est sur un rail et tu peux la régler centrer ou plus en arrière mode freeride.
Après toutes les fixations de 13 à 16 peuvent te convenir.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Ok niquel et toute les marques chaussures sont compatible avec les fix j'avais il y a pas des tailles ou des trucs à respecter ? dernière question promis j’arrête après haha .
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Toutes les chaussures alpines sont compatibles avec les fixations alpines freeski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il te faut les chaussures avant les skis car il faut communiquer la longueur de la semelle extérieure des chaussures pour faire le montage des fixe correctement. Évidemment à pointure égale toutes les chaussures n'ont pas la même longueur, autrement ce serait trop simple...
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
ok yes mais si je prend les ski+ fix mais que je les fais monter en station c'est bon je peux les prendre avant les chauss ? et si je prend le modèle sur rail c'est bon aussi ? :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Apos (15 nov. 2016) disait:

ok yes mais si je prend les ski+ fix mais que je les fais monter en station c'est bon je peux les prendre avant les chauss ? et si je prend le modèle sur rail c'est bon aussi ? :)
c'est d'acheter des skis et fix avec le montage gratis sur internet et de pas les faire monter. Au montage vu que tu ne leur à pas acheté le matos ils vont t'assassiner niveau prix, mais si tu payes 400 EUR des mantras + des fixe types marker griffon même si tu rajoutés 50€ de montage tu es gagnant quand même.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
yes justement et j'arrive pas a trouver jusqu’à quand la promo sera la car j'aimerais bien attendre d'arriver la bas et me les faire livrer la bas plutôt que devoir me les trimbaler partout avec moi. Enfin bref je vais trouver haha mais si je prend les fix sur rail je peux pas les faire monter sans les chaussures ? vue qu'elles sont réglable de toute façon ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Y'a pas de fix sur rail chez eux. La promo c'est jusqu'à fin novembre mais s'il faut dans 2 j il n'y en a plus dans ta taille.
Autrement tu prends les fix schizo 14 que tu fais monter en achetant les skis avec une longueur de semelle moyenne sur 3 modèles de chaussures. Tu pourras toujours tricher pour recentrer car la butée est réglable en longueur et tu peux régler l'ecartement en dévissant la vis sur le câble. Tu comprendra quand tu les auras si c'est pas clair pour toi.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Ok ok moi je pensais prendre les fix Marker Schizo 14 15/16 avec donc selon toi je les fais monter direct par leurs magasins ou je le ferais en boutique ? et la schizo elle est sur rail pourquoi tu dis qu'ils ne le font pas sur rail ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Apos, 16/11/2016 - 00:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La schizo c'est pas vraiment sur rail comme des fix de loc. L'avant et l'arrière est relié par un cable que tu règles au bon ecartement quand tu fais le montage. Le but est de pouvoir avancer ou reculer le tout pour modifier le centrage, donc tu pourras adapter quand même le centrage si la longueur des pompes est différent. Je sais pas si c'est clair.
Tu prends 3 pompes susceptible de te convenir. Tu notes la longueur de la chaussure (c'est écrit sur le coté au niveau du talon en mm). Tu fais la moyenne des 3 et quand tu commandes les skis tu indique cette longueur pour le montage.
Par rapport à la pointure chez EKOSPORT par exemple ils indiquent la longueur des chaussures. C'est clair?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
J'ai rien contre le mantra qui est un très bon ski dans son programme, mais conseiller un mantra en 191, ski assez rigide avec un très long rayon de courbure, a quelqu'un qui recherchait au départ un Sin 7 très souple avec un radius beaucoup plus réduit, sans lui demander son niveau ni sa manière de skier (grandes courbes, petites courbes, bosses, vitesse, agressivité, condition physique, etc ... ) je trouve ca quand meme être un très grand écart !
Au sujet de la taille il est grand (je suis même plus grand) peut être, mais ne pèse rien ou presque pour sa taille :). Pas besoin d'aller si long 1m88 voir 1m84 peut être suffisant, s'il n'a pas la technique et/ou le physique, des que la neige sera croûtée, tassée, avec des bosses (comme certains retours de HP sont en fond de vallée), il va bien galérer voir se faire un genou....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 16/11/2016 - 11:45
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mantra 191 pour APOS qui fait 1.94 m c'est pas cohérent? De plus le 191 est plus souple que le 184.
Après, j'ai donné l'info sur la promo, en consultant les test à droite et à gauche, on peut se faire une idée et si on à le niveau.
Bien que le mantra ne soit pas un ski de balade, il s'est quand même assagi et déradicalisé sur les derniers millésime.
C'est compliqué de se mettre à la place de quelqu'un que tu n'as jamais vu skié dans tous les cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/11/2016 - 11:56
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Sa ressemble a un utilisateur qui cherche la paire unique. Mais je ne suis pas sur qu'il sache demander ce qu'il veut.

S'il est sur une station de haute altitude et son style en HP c'est de faire des grandes courbes a fond oui.
S'il est sur une station de plus faible altitude avec pas mal de sous bois pour son "freeride", et qu'il aime bien les virages je dirais que c'est peut être trop long.
Sauf qu'on sait pas grand chose de lui ....

Avec 1m94 et 80kg, çà veut dire que soit il a pas un poil de graisse soit il pas beaucoup de muscle, soit il a des os en plastique.
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
Je viens de craquer, en remplacement de mes K2 press acheté en 2014, alors que je ne fais pas de freestyle / parc, merci pour le bon plan !
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Bonsoir à tous et merci pour vos réponse.

Effectivement je ne vous ai pas donné beaucoup d'infos à propos de moi. Mais je ne savais pas trop quelles infos vous aviez besoin voila pourquoi j'avais précisé que vous pouviez me demandez des infos complémentaires ! :)

Alors j'ai 19 ans et je passe la saison à Val Thorens dans les Alpes donc avec des hors piste magique.
Je pèse 80 kilos et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant je suis plutôt sec c'est sur mais sais tu plancton que pour une taille de 1m94 le poids idéal est de 83 kg donc je ne vois pas le problème de mon poids.
Je pratique du basket depuis que je suis gosse et de la musculation depuis 2 ans. Je ski depuis que je je suis enfant (5-6 ans) toujours attiré par la peuf :)

Depuis maintenant quelque année j'envisage de m'acheter des ski polyvalents pour pouvoir profiter de la poudreuse à fond tout en accompagnant les potes lors des balades sur piste et cette saison est la bonne occasion. je me suis donc décidé à acheter une paire de ski mais ne m'y connaissant pas du tout en modèle et sur la façon de choisir je suis venu demander des conseils. Le sin 7 semblait pas mal juste par rapport a ce que j'avais vu niveaux prix et aptitude hors piste mais apparemment pas super sur piste or je veux un ski polyvalent capable de passer de la piste au HP et le mantra qui m'a été conseillé a effectivement l'air de remplir ces deux fonctions parfaitement.

Ensuite je ne vois pas pourquoi plancton dit que je cherche une paire unique, je voulais juste une paire polyvalente hp et piste et des avis par rapport à mon cas des sin 7 et également des conseils sur d'autre modèle plus adapté.

Par rapport à mon niveau j'aurais du mal à m'auto évaluer mais je dirais que je suis proche du niveau avancé.
Sur mon comportement en ski je suis plutôt grande courbe, vitesse et effectivement un caractère assez agressif sur ski.
Sur mon niveau hors piste je ne m'aventure pas dans les couloir de la mort en haut des montagnes :) mais j'apprécie les grosse descente en poudreuse et je suis toujours à la recherche des parcelles de neige immaculée. Voila j’espère vous en avoir appris plus sur moi encore une fois si vous avez d'autre questions vous n'avez qu'à demander ! :)

Bonne soirée et désolé pour le petit pavé ;) comme ça vous savez tout sur mon utilisation de mes futurs ski et sur moi !
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
C' est déjà mieux, merci pour ces détails.
A ce prix la les mantras dans ton cas sont effectivement un des meilleurs choix. Je comprends toujours pas comment tu as pu être attiré par les sin 7 d' ou ma première intervention car il y a vraiment une grosse différence, mais bon ca n a pus d' importance maintenant, je me suis même dis que peut être tu les avais essayé car facile trouver en loc.

Pour le poids ne le prend pas trop personnellement, mais c' est quand même léger pour du sportif a cette taille, mais rien de mal a ca, et pas tres important ici. Mais si tu veux argumenter on peu, apres tout c' est ton topic :p. Et puis le poids idéal çà veut dire quoi ? Quelle méthodologie, quelle type de population ? Je pense que le poids idéal d' un lanceur de carottes, d'un skieur régulier ou d' un pilier de bar n' est pas trop le même, meme si j' en connais qui rentrent dans les 3 catégories :) . Vue que t' étais avare en détails fallait bien partir de quelque chose, mais surtout la taille du bonhomme n'est qu' un des nombreux paramètres pour choisir un ski. Le niveau, la condition physique, le poids, l' agressivité, le type de virages recherché, le cadre de pratique en sont d' autres aussi important. Donc l' incohérence entre le point de depart (sin 7 et ton poids) avec celui d' arrivé (un mantra en 1m91) m' ont fait tilter pour être sur q' il n'y avait pas d' erreur.

Ce que j' appelle une paire unique c' est quand un skieur ne dispose que d'une seule paire de ski et qu' il attend de celle ci qu' elle soit la plus polyvalente possible avec quand même un certain domaine de prédilection. Ce n' était qu' une supposition encore une fois du a la quantité d' information données, mais ma définition se rapproche quand même beaucoup de ce que tu recherches... Maintenant je peux me tromper pas de soucis, mais si par exemple tu as déjà une paire de ski, j' aimerai bien savoir ce que tu as et ce que tu en penses. Ca aurait aussi pu aider dans la discussion.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
ok pas de soucis ! :) non je n'ai pas d'autre paire de ski donc maintenant que tu a les détails penses tu toi aussi que les mantra sont une bonne idée pour une paire unique ou du tout ? Et pour les Sin 7 j'ai été attiré par le prix et par le 50%hp / 50% piste :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Apos, 16/11/2016 - 20:59
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, on ne connais pas ton niveau, le Mantra est un ski qui demande de la présence, donc si tu as un ski d'attaque ou assez agressif, que tu aimes tailler de belles courbes en appuyant et aller vite ça ira parfaitement sur piste et en dehors, par contre si tu skie à la cool, en dérapage, que c'est le terrain qui te promène, tu vas t'emmerder, ils ne sont pas fait pour ça.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
je descend à 99% du temps en grande courbe et rapidement si tu me dis qu'ils sont niquel pour ça sur piste et en dehors je pense que c'est niquel :p
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Hello dernier post surement car je suis sur le point d'acheter les Mantra 15/16 (cela signifie que j'aurais la surprise lors de la livraison si j'ai les 2015 ou les 2016) ? ! :) je les prend donc en 191 avec des fix Marker
Schizo 14 15/16. C'est bien la bonne combinaison ? :)
Encore merci !
Sly Rebot's
Sly Rebot's

inscrit le 17/11/16
1 message
Bonsoir,
Connaissez vous le délai de livraison sur bittl ?
Jai commandé les mantra dimanche dernier et depuis pas de nouvelles.
Je suis passer à côté des 15% de remises :(
Tant pis c'est quand même une bonne affaire !!!

PS : jai pris les griffons en Fix. 1,91m / 92 kilos
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sly Rebot's, 17/11/2016 - 23:12
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
bonsoir normalement le site dit 3 à 5 jours de livraison apres les magasins étant en Allemagne cela peut prendre je dirais 1 à 3 jours de plus :)
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Apos (17 nov. 2016) disait:

Hello dernier post surement car je suis sur le point d'acheter les Mantra 15/16 (cela signifie que j'aurais la surprise lors de la livraison si j'ai les 2015 ou les 2016) ? ! :)


damn...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Apos (17 nov. 2016) disait:

Hello dernier post surement car je suis sur le point d'acheter les Mantra 15/16 (cela signifie que j'aurais la surprise lors de la livraison si j'ai les 2015 ou les 2016) ? ! :) je les prend donc en 191 avec des fix Marker
Schizo 14 15/16. C'est bien la bonne combinaison ? :)
Encore merci !
Tu auras ceux de l'an dernier soit la saison décembre 2015 à avril 2016. Pour l'année qui arrive on va être su la saison 16/17. OK? J'espère que tu as rentré la bonne taille pour la longueur de semelle? Tu as mis quelle valeur?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Oui ça m'à fait mal aux yeux de lire la remarque :).

Apos n'as aucune culture matos. Bon c'est un fait. Cohérent avec le reste du post. A un certain niveau, on s'attend a un peu plus c'est vrai.
C'est pour ça qu'au final des mantras en 191 ça me dérange.
A la télé je trouve que des gars comme jb grange ou lizerou ils font des plus grandes courbes et vont plus vite que la plus part des skieurs sur les pistes, et pourtant. Après tout est relatif. Si tout le monde savais boucler comme eux y aurait peut être moins de skieurs "grand virage à fond".....

Quelle chaussures as tu Atos? Par cohérence j'espère que tu as un certain flex.
Parmi tout les skis de loc que tu as eu Atos, y a t'il un model que tu as très apprécié, qu'elle taille de ski te donne les loueurs en général ?
T'as une saison pour progresser et te faire aux skis si jamais ils sont trop grand ou trop rigide ;)
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
hello oui je ne l'ai jamais caché que je ne m'y connaissais pas niveau matos. j'ai toujours loué des skis polyvalent/freeride en laissant le magasin me conseiller. J'ai décidé d'acheter car je vais passer 1 saison à 100% sur place. J'ai beau ne pas m'y connaitre je ski relativement souvent et depuis longtemps et franchement j'ai un niveau correct. Je comprend que vous soyez choqué par mon niveau négatif de connaissance en matière d'équipement ... j'ai pris les ski + fix non préparé car je n'ai pas les chaussures encore. J'en prendrais avec un bon flex je sais. désolé pour mes questions qui peuvent vous sembler stupide je comprend.
Merci
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
au passage oui ma remarque était vraiment stupide pardonnez moi...
les dernier que j'ai loué c'était des Soul 7 en 188 plusieurs fois. Bon ski mais je voulais un truc pas chère de base donc je me suis dirigé vers les sin7 et finalement vos avis m'ont amené aux volkl je me suis renseigné, et avec la promo il y avait moyen de faire une bonne affaire donc voila. En ce qui concerne le flex de la chaussure je pense que 80 ou 90 serait bien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Apos, 18/11/2016 - 12:58
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Il n'y a pas de question de stupide,ce qui l'est c'est rester dans l'ignorance ;).
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour avoir eu le soul7 une saison et tester toute la gamme 7, tu risque de trouver le mantra(pas tester perso) plus nerveux ,avec plus de polyalence et qui je pense vibrera moins au rocker avant ,gros défaut de la gamme 7 chez ross.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ad_rien (18 nov. 2016) disait:

Pour avoir eu le soul7 une saison et tester toute la gamme 7, tu risque de trouver le mantra(pas tester perso) plus nerveux ,avec plus de polyalence et qui je pense vibrera moins au rocker avant ,gros défaut de la gamme 7 chez ross.
C'est sûr que c'est difficile de faire plus souple, moins nerveux, avec le rocker qui tape d'avantage...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tous cas Apos j'attends ton retour quand tu auras essayé les skis. Bonne saison. Flex 80/90 par rapport à ton gabarit et si tu as le niveau pour envoyer un peu, c'est quand même très souple. Tu verras bien mais avec des skis type mantra qui ont du peps, avec des chaussures très souple ça risque peut-être de te faire bizarre pour exploiter les skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/11/2016 - 13:37
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
donc plutôt entre 90 et 100 alors ? :)
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Apos (18 nov. 2016) disait:

donc plutôt entre 90 et 100 alors ? :)

Le flex c'est pas un "indice" valide (différents entre les constructeurs). Tu va dans un shop avec un bootfitter correct, il va t'aider à choisir.
Apos
Apos

inscrit le 12/11/16
16 messages
Ok merci à tous pour vos conseils je pense qu'on a fait le tour je vous dirais ce que j'en pense.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
J'espère que tu as un budget chaussures aussi, qui peut être pas loin du prix des skis. Des chaussures trop souples sur ce genre de ski limiteraient leur usage. Si t'es court en budget ne réduit pas trop le budget chaussure. C'est aussi important que les skis. Pour le flex explique les skis que tu as au vendeur de chaussures qui te conseillera. Une autre option c'est de prendre un autre ski....

Donc si tu avais trouvé un soûl tu l'aurais acheté ? Reconnais tu ce que dit Chamaco à son sujet?
Le soûl 7 est assez souple, beaucoup ici le ridiculise mais c'est un ski très facile à skier, qui donnera beaucoup de plaisir au skieur moyen/avancé (après tout c'est ce qui compte) mais qui trouvera certaines limites rapidement dans l"engagement, la vitesse ou les neiges difficiles. Vue que 90% des bonnes têtes pensantes sur skipass représentent les 10% de skieurs qui sauront le pousser à ses limites il n'à pas du tout bonne presse ici. Le sin 7 est encore pire pour info :p .
Si tu skies toute une saison et que tu progresses vite tu seras limité à un certain moment avec un soûl ou un son, que tu trouves bon jusqu'à maintenant. Le même pour les chaussures.... Vue qu'on change plus souvent de ski que de chaussures, fait le bon choix la aussi :)
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
Petit retour sur la livraison, ils sont arrivés hier, heureusement ma mère est passée par là aujourd'hui, ils étaient devant la porte ! Attention à UPS, si ils avaient été volé :(
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si t'es pas honnête tu dis que tu n'as rien reçu vu que tu n'as rien signé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/11/2016 - 20:15
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
chamaco32 (23 nov. 2016) disait:

Si t'es pas honnête tu dis que tu n'as rien reçu vu que tu n'as rien signé...


Oui je sais, j'ai envoyé un message à UPS pour leur demander à qui ils ont livré, je ne vais pas les escroquer, c'est juste pour voir leur réponse, en fouillant sur le web, apparemment, si quelqu'un les avaient embarqué en passant par là, j'étais marron !
De la chance d'habituer en face des vaches !

Enfin pour ma part, UPS est clairement à éviter !