Ronan Capmal
Ronan Capmal

inscrit le 06/11/16
1 message

Bonjour tout le monde,

J'hésite à m'inscrire pour ce stage de l'UCPA :RD_THEMATIQUE_18-25" target="_blank" rel="nofollow">ucpa-vacances.com

En terme de niveau j'ai flèche d'or, chamois de vermeil et ça fait 5 ans que je fais 10-15j de hors piste par an avec des sorties en peau, quelques pentes raides etc

Voici mes questions:

Quelle est la moyenne d'âge ?
Le niveau est-il très relevé ?
Le logement est-il de qualité ou ce sont des chambre un peu à l'arrache ?

Voilà n’hésitez pas à revenir vers moi :)

Oliv92
Oliv92

inscrit le 06/02/12
7 messages
Matos : 1 avis

Perso je n'ai pas fait ce séjour d'une semaine mais j'ai tenté en Avril dernier le WE Vallée Blanche :
ucpa-vacances.com

Pour répondre à tes questions, sur ma maigre expérience :
Le WE s'est déroulé après un gros époside de foehn donc pas possible de faire la Vallée Blanche.
On s'est rabattu sur du HP du côté des Grands Montets (glacier d'Argentière, combe de l'Améthyste de mémoire, etc).
Moyenne d'âge autour de 30-35 ans, 70% gars 30% fille.
Niveau hétérogène : certains étaient juste physiquement et techniquement, d'autres envoyaient vraiment bien. Perso je suis pas une sur-brute mais je ne me suis jamais senti à la rue.
Le groupe étant assez gros , les guides l'ont séparé en deux en fonction du niveau.
En parlant de guide, nous avions une petite jeune sympa et dynamique (Emilie) et un vétéran du circuit. C'était un peu limite de ce point de vue : on voyait qu'il ne voulait pas trop se faire mal et on était laché sur le site vers 15h...
L'hébergement de l'UCPA est selon moi imbattable vu le prix : chambres de 4 ou 6, avec un petit rangement pour chacun. Faut quand même prévoir les boules quies pour les ronfleurs :-) Le point fort c'est les repas : la quantité y est et la qualité est pas si mal.
Dernière chose : l'accueil du matin était un peu bizarre, sans repère préalable tu ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses (matos, forfait, se changer, les bagages, etc).
En conclusion : très bonne expé pour moi mais le guide aurait pu être mieux.
Du coup pour 2017 on s'est pris une loc à Cham' et un guide qui m'a été recommandé. C'est sûr c'est plus cher mais bon...

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
Salut le niveau du stage dépend du niveau du skieur le plus faible alors çà peut etre totalement bidon ou exceptionnel. Perso j'ai eu le droit aux deux à Chamonix pour pentes raides et freeride rando. Pour l'un niveau classe 3 et encore en notant large. Pour l'autre j'ai du poser le cerveau plusieurs fois avec des scandinaves armés jusqu'aux dents.
Il doit y avoir d'autres sujets sur cette question.
Ronan Capmal
Ronan Capmal

inscrit le 06/11/16
1 message
Ok super merci beaucoup pour ces réponses je vais voir ce que je fais !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 ( 7 nov. 2016) disait:

Salut le niveau du stage dépend du niveau du skieur le plus faible alors çà peut etre totalement bidon ou exceptionnel. Perso j'ai eu le droit aux deux à Chamonix pour pentes raides et freeride rando. Pour l'un niveau classe 3 et encore en notant large. Pour l'autre j'ai du poser le cerveau plusieurs fois avec des scandinaves armés jusqu'aux dents.
Il doit y avoir d'autres sujets sur cette question.



le scandinave envoie souvent du bois...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
d'un autre coté, le scandinave et la scandinave sont grand grand et bien baraqué par rapport à nous. Cela aide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors là... je vois pas ce que la taille viens faire dans le niveau en montagne...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
la condition physique :). J'essaie de trouver des explications possible qui expliquerait que très souvent les suédois à l'ucpa envoie fort !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va dire à pugin, meynet que quant t'es petit t'as pas la condition physique!!! t'es plu léger, centre de gravité plus bas... que du bon ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (11 nov. 2016) disait:

va dire à pugin, meynet que quant t'es petit t'as pas la condition physique!!! t'es plu léger, centre de gravité plus bas... que du bon ;-)

L'inconvénient c'est que le même à sac à dos est plus lourd pour un type de 65 que de 95 kg. Et je suis plus près du premier que du second!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais le mec de 65 boit moins, mange moins, à des plus petits gants de rechange... etc ;-) y a que la pelle et la sonde qui change pas ;-) en tout cas, dans mes connaissances qui envoient vraiment fort... c'est très régulièrement répartit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass