freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Bonjour les skipasseurs,

Le début de saison approchant à grand pas, j'ai decidé de changer mes ski de freeride, mais j'hésite entre 2 paires, J'aimerai avoir vos avis, si vous les avez déja testés ou si vous connaissez des paires similaires qui pourrait me convenir.
Les 2 paires que j'ai pu voir qui me correspondrai le plus à prio sont le Head cyclic 115 en 181 et le Volkl V-werks Katana en 184. Si certain qui les ont essayés peuvent me faire la comparaison avec d'autres paires aussi ca peut m'aider car je les ai peut etres testé (corvus, super 7, supernatural 115...)
Ce sont 2 ski avec des lignes de côtes similaire relativement large (112-113mm au patin). Ils sont reconnu pour leurs grande rigidité, des ski fait pour aller vite et qui se se plie pas au premier virage, qui ne sature pas, et reste relativement "old school".

Me concernant je mesure 1m75 pèse 70kg, je fais énormement de sport donc physique je suis plutot prêt, ca sera pour une pratique essentiellement en hors piste, je prendrai seulement des morceaux de piste pour rejoinder les spots.

Malgré tout ces ski ont quand meme des difference du fais de leur type de construction qui fait varié enormément leur poids, les volkl sont en fibre de carbone donc a 3700g la paire contrairement au head qui sont plutot à 4400g la paire. Je pensais également mettre des des fix de freerando mais axé plus freeride pour ne rien perdre a la descente, le but est plutot d'évité de trop me fatiguer et perdre de temps en marchant avec les ski sur le dos pour rejoinder certains spots.

Après comme certains diront le mieu c'est de les tester, mais je n'ai pas eu l'ocasion d'autant que au high test des 2 alpes ces paires là n'y était pas...

Merci de votre aide!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerosski, 31/10/2016 - 13:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass