le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7392 messages
Matos : 12 avis
ak (29 nov.) disait:

Tu remarqueras que ce ne sont pas les talons qui ont lâché… ça en dit long…
ça dit qu'il était a cul ? 😉
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
228 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
La photo dit tout sur les qualités du gaillard...et du ski.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2241 messages
Matos : 4 avis
Calixte (29 nov.) disait:

boulet69 (29 nov.) disait:

hormis tirer des droites , les suads ça sert à rien
donc pour ceux qui aiment les derbys ET ont la capacité à les emmener c'est top , sinon pour toutes les autres dimensions de la pratique ski "cestmerde"
j'ai eu des 184 skiés 3 demi journées en trafollée ( donc leur domaine de competence), j'ai compris que j'avais pas le physique pour m'amuser plus de 2h.. donc troqués à un collectionneur bien connu :)

Ah ouais ? Pourtant t'es quand même bien en forme non ?

c'est méga lourd méga rigide surtout en P15 ; j'ai un peu de cardio mais de moins en moins d'explosivité/ force ( vieillesse naufrage etc...) et avec ces lattes faut le cardio mais aussi la force car plus tu vas vite plus c'est cool mais plus ça use
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
Matos : 16 avis
il va falloir comparer ça avec les goliath et j'en garderais qu'un selon ce que je maîtrise le mieux :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2241 messages
pour avoir skié les goliath, c'est même pas comparable, les goliath sont des skis normaux ( pour l'epoque) de freeride , y a un peu d'effet spatule, j'arrivais à les déformer ; les squads ce sont eux qui te déforment :) !!!!
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1736 messages
ak (29 nov.) disait:

Toujours aussi superbe ! :D

Il avait finit combien cette année là ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3648 messages
Matos : 47 avis
Sanglier.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
aegir_98 (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

C’était une manche du grand raid.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1736 messages
ak (29 nov.) disait:

aegir_98 (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

C’était une manche du grand raid.

ah bon ?
J'ai toujours été persuadé que c'était au Derby.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Comme quoi.. les légendes skipass 🙂
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2034 messages
Matos : 6 avis
ak (29 nov.) disait:

[...]

J’étais juste derrière le photographe le jour de la photo. Les années suivantes il a pris plus court…

Heuuuu ... Titre ! non ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3852 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Cochiloco (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

[...]

J’étais juste derrière le photographe le jour de la photo. Les années suivantes il a pris plus court…

Heuuuu ... Titre ! non ?

C'est clair 😄
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtu.be
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca joue de la flute ici ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Matos : 1 avis
ak (29 nov.) disait:

Soit le mec ne sait pas lire le terrain, soit les skis ont un défaut de fabrication. Quand on plie un ski comme ceci, souvent il faut se remettre en question..
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Je vous laisse étayer le sujet.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Cela m'est déjà arrivé à l'age de 7 ans. Les skis étaient, je pense, fragilisés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 30/11/2024 - 12:14
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
Je crois que le gars exploite juste ses skis à leur plein potentiel :)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Je ne suis pas persuadé. Beaucoup de skieurs de niveau international en freeride cassent peu. Ces skis, à mon humble, avaient du compteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 30/11/2024 - 12:49
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
Il était sur le FWT avant 2010 :)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Ah ouais, le gars fait de la réclame pour Rossignol.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3402 messages
Si cela m'arrive encore une fois, je me mets en rogne à l'idée de devoir tout renvoyer et change de marque.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 30/11/2024 - 13:10
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Calixte (30 nov.) disait:

Je crois que le gars exploite juste ses skis à leur plein potentiel :)

vue le contexte et le gonze, je dirais, voire même à 200%
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/11/2024 - 14:28
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
titomy (30 nov.) disait:

Je ne suis pas persuadé. Beaucoup de skieurs de niveau international en freeride cassent peu. Ces skis, à mon humble, avaient du compteur.

Ben il est de niveau international.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Calixte (30 nov.) disait:

Il était sur le FWT avant 2010 :)

Il a accessoirement gagné la même année l’eXtreme de verbier et le Derby de la Meije
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
titomy (30 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

Soit le mec ne sait pas lire le terrain, soit les skis ont un défaut de fabrication. Quand on plie un ski comme ceci, souvent il faut se remettre en question..

Soit il s’est satellisé avec demembrement…
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4441 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Pr contre s'il s'est satellisé je pense qu'il peut faire des économies de fixations et visser direct les chaussures vu qu'il a l'air d'être toujours dessus :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5288 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (30 nov.) disait:

Pr contre s'il s'est satellisé je pense qu'il peut faire des économies de fixations et visser direct les chaussures vu qu'il a l'air d'être toujours dessus :)

Voila. Ca me rappelle que je me suis laissé conter une douce légende d'un frapadingue qui faisait du ski de descente avec des fixs sans DIN, mais pour les details faut voir en alsace
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
642 messages

Calixte (29 nov.) disait:

hormis tirer des droites , les suads ça sert à rien
donc pour ceux qui aiment les derbys ET ont la capacité à les emmener c'est top , sinon pour toutes les autres dimensions de la pratique ski "cestmerde"
j'ai eu des 184 skiés 3 demi journées en trafollée ( donc leur domaine de competence), j'ai compris que j'avais pas le physique pour m'amuser plus de 2h.. donc troqués à un collectionneur bien connu :)

Ah ouais ? Pourtant t'es quand même bien en forme non ?

c'est méga lourd méga rigide surtout en P15 ; j'ai un peu de cardio mais de moins en moins d'explosivité/ force ( vieillesse naufrage etc...) et avec ces lattes faut le cardio mais aussi la force car plus tu vas vite plus c'est cool mais plus ça use

Je les ai tous eu, et j en avais discuté avec manu gaidet y a longtemps. Le squad avait été développé à ses débuts uniquement pour la taille 198 ( je ne parle pas du 191 qui est different).
Ont été décline par la suite les 194 et les 189 pour le tout public, sans travail sur la répartition de flex etc...
J ai toujours mon 194, mais il est à des années lumières du 198, qui fonctionnait vraiment, notemment sur piste ou c était jouissif, on pouvait le travailler. Les autres ce sont des barres point. Le 191 était sympa aussi avec son rayon plis court mais moins incisif
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
Pour ma part j'ai eu les bsquad 104 en 189 (en vert kaki) et comme Boulet je n'ai vraiment pas aimé. Trop raides, genre très proches des ragXII voire un peu au dessus. Et je n'aimais pas la spatule, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais dès que la neige est un peu molle je trouve ça merdique, un peu traitre.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
J'en ai parlé avec powderman38, pour lui le 189 est horrible et le 184 génial. Peut-être cette histoire de répartition de flex
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte ( 1 déc.) disait:

J'en ai parlé avec powderman38, pour lui le 189 est horrible et le 184 génial. Peut-être cette histoire de répartition de flex

Le 184 (100 au patin) est marrant ouais, assez comparable à un LP97 186 dans mon ressenti, un ski stable et serein, sans surprise, qui marche juste comme il faut. Il m'avait laissé un bon souvenir, quand je l'avais testé... en 2006 :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 01/12/2024 - 10:41
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Le 184 (100 au patin) est marrant ouais, assez comparable à un LP97 186 dans mon ressenti, un ski stable et serein, sans surprise, qui marche juste comme il faut. Il m'avait laissé un bon souvenir, quand je l'avais testé... en 2006 :D

Si tu as encore la connerie en toi on peut se faire une journée stupide dans l'hiver
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'en ai une paire en très bon état dans mon one quiver...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4441 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
En très bon état ? mais comment tu fais en l'ayant comme paire unique dans ton one ski quiver ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben simplement parce que c'est une des paires avec laquelle je ne skie jamais... dans mon one quiver :-)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1736 messages
ak ( 1 déc.) disait:

ben simplement parce que c'est une des paires avec laquelle je ne skie jamais... dans mon one quiver :-)

Et le.4x tu le.vends quand du coup ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quand mes 3 enfants pourront m'affirmer sans sourciller qu'ils n'arrivent pas à le skier ;-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7392 messages
tu crois qu'ils auront envie de l'essayer ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faudra juste leur dire :"Ces skis c'est interdit de les toucher et encore moins de les rider". Dès qu'il sera absent t'es sûr qu'ils seront sur la neige.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab ( 2 déc.) disait:

tu crois qu'ils auront envie de l'essayer ?

pas la moindre idée... mais au moins ils auront le choix :-) je soupçonne Marius d'être un tueur.... :-)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5288 messages
euskaladejo ( 2 déc.) disait:

Faudra juste leur dire :"Ces skis c'est interdit de les toucher et encore moins de les rider". Dès qu'il sera absent t'es sûr qu'ils seront sur la neige.

:) tout a fait
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

mais tellement :D
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages

En y mettant des fixations avec le DIN, la compression etc déjà réglés pour eux :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5288 messages
Ben apres quand ils auront l'age de skier ça, ils sauront peut être aussi mettre 2 coups de tournevis.
Et puis qui parle de DIN sur les g3?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7392 messages
des 4X en télémark ! :o
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
C'est pour quand t'as pas peur du bonheur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si tu as encore la connerie en toi on peut se faire une journée stupide dans l'hiver

Parce qu'on a déjà fait des journées intelligentes peut-être ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5288 messages
En tout cas, le fait qu'on parle de ces lates sur ce fil n'est sûrement pas un hasard
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7662 messages
Tchak-Tchak ( 2 déc.) disait:

Parce qu'on a déjà fait des journées intelligentes peut-être ?

Pas faux, mais il y a encore du potentiel pour faire pire...