Dudet
Dudet

inscrit le 21/10/14
3 messages
Bonjour à tous

Nous sommes 3 skieurs qui voulons partir en trip freerando/freeride en Albanie/Kosovo au mois de Février pour une durée de 10 jours environ.
Je viens donc à la recherche d'idées: website, guide, location, bons plans, expériences...

Merci d'avance

arnould.duc@hotmail.fr
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Albanie ou Kosovo?
Car sur pour 10 jours faire les 2 zones il faut quand même un minimum d'organisation, c'est un endroit ou les passage de frontières sont quand même un peut compliqué.
Dudet
Dudet

inscrit le 21/10/14
3 messages
Merci de votre réponse, pour l'instant nous avons seulement une proposition du site sejour-ski.voyages-adekua.fr qui nous propose un trip de 9 jours entre Albanie et Kosovo avec guide (env. 1300€/pers). Mais nous cherchons d'autres idées, nous ne sommes arrêté, plutôt en prospection, nous adapterons notre voyage en fonction des avis et conseils...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ok, bon tu a déjà une bonne base alors.
Je ne connait pas ce site n'y les gens (guide) qui y bosse.
Mais une chose est sur, pour aller en Albanie et /ou au Kosovo, il faut tout de même êtres un peut aguerri au voyage (surtout dans les pays de l'Est), même si tout ce fait, ou alors partir avec un guide ou une organisation.
Car encore plus qu'ailleurs en Europe, les déplacements y sont compliqué et encore plus avec de la neige.
Dudet
Dudet

inscrit le 21/10/14
3 messages
Merci Euskaladejo pour le lien.

Nous sommes bien conscient des difficultés que l'ont peut rencontrer là-bas, c'est pour cela que nous ne partirons pas sans guide, bien que nous soyons habitué à voyager pour skier (NZ, CANADA...).
Hormis ce site je n'ai rien trouvé d'autres niveau orga/guide... mais dans l'esprit voila le genre de destination/trip qui nous emballe. J'avais pensé aussi a la Bosnie, la Slovaquie, la Pologne, Bulgarie, Macédoine... mais l'Albanie me semble vraiment bien ! (A moins que quelqu'un nous recommande vraiment l'un d'eux)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,
Rien de comparable entre la NZ et le Canada ou tout autre destination ski "classique" et un voyage en Albanie et Kosovo.
Je connait toutes ses destinations et je parle en connaissance de cause.
Mais si tu a un guidos du coin, ça devrait pas trop poser de soucie.
Mais effectivement pour du ski de rando en pleine nature c'est une super destinations ou tu aura également à coup sur de super rencontre et histoire humaine en plus.
Pour les autre destinations que tu cite, hormis la Pologne que je ne connait pas, il y a également du très bon ski que ce soit en rando ou en ski de stations.
Dudet
Dudet

inscrit le 21/10/14
3 messages
Je vois effectivement que tu as beaucoup voyagé dans ces pays à travers tes vidéos, un pays en particulier à conseiller?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dans l'optique exclusivement rando, dans le cas ou tu es "accompagné" l'Albanie semble un choix excellent.
Pour le reste, comme je disais plus haut j'ai jamais eut de "déception" dans aucun pays ou j'ai skié, donc il est difficile de conseiller un tel ou un tel, j'ai toujours eut de super expériences (sur les skis ou à coté;) et je suis également d'un naturel toujours optimiste et enjoué, donc...
Pour moi il faut tout voir ;)

Allez je me mouille un peut, peut êtres que pour un bon mix, ski de station, ski de rando, dépaysement, culturel et rencontre et aussi facilité à organiser seul quand on est pas trop aguerri au pays de l'est, je dirais la Bulgarie.
benji3808
benji3808

inscrit le 24/09/14
1 message
Salut Dudet
J'étais au Kosovo et en Albanie pour un trip ski de 20 jours en mars 2015 et je suis Guide de haute montagne. Je suis dispo pour te donner des infos et/ou éventuellement discuter de l'organisation d'un trip avec vous l'hiver prochain.
Mon numéro 0678017390 et mail:benjamin.gerardgrosso@hotmail.fr . Ce sera plus simple pour discuter de tout ça.
A +
Benjamin
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benji3808, 19/09/2016 - 22:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass