pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages

Tout est dans le titre.
Impressionnant et un grand Monsieur

rts.ch

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
à partir de 4.38 cela devrait plaire à KillaWhale ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le mec il descend sans sac, pas de crampons ni de piolet! L'engagement total, c'est la classe!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a que moi qui trouve qu'il parle comme un trou du cul suffisant ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (18 sept. 2016) disait:

Y'a que moi qui trouve qu'il parle comme un trou du cul suffisant ?

Façon de parler des années 60-70, surtout à la, alors, sacrosainte, TV.
C'est sûr que ça change des Anges de la Téléréalité ... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Respect pour sa technique du ski de pente raide et pour les pentes qu'il a osé skier, beaucoup plus à redire en ce qui concerne sa manière d'arriver au sommet de certaines des pentes. (hélico, avion)

Il y a des gens nettement plus respectueux des montagnes et avec une éthique beaucoup plus jolie comme Tardivel.

Mais joli reportage, d'une autre époque.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bonagva (18 sept. 2016) disait:

Tchak-Tchak (18 sept. 2016) disait:

Y'a que moi qui trouve qu'il parle comme un trou du cul suffisant ?

Façon de parler des années 60-70, surtout à la, alors, sacrosainte, TV.
C'est sûr que ça change des Anges de la Téléréalité ... :-)

La touche du journaliste avec ses soquettes (à 14.40) c'est pas mal non plus ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 18/09/2016 - 18:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (18 sept. 2016) disait:

Respect pour sa technique du ski de pente raide et pour les pentes qu'il a osé skier, beaucoup plus à redire en ce qui concerne sa manière d'arriver au sommet de certaines des pentes. (hélico, avion)

Il y a des gens nettement plus respectueux des montagnes et avec une éthique beaucoup plus jolie comme Tardivel.

Mais joli reportage, d'une autre époque.



la montagne elle en a rien à foutre que tu montes en hélico...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (18 sept. 2016) disait:

marc (18 sept. 2016) disait:

Respect pour sa technique du ski de pente raide et pour les pentes qu'il a osé skier, beaucoup plus à redire en ce qui concerne sa manière d'arriver au sommet de certaines des pentes. (hélico, avion)

Il y a des gens nettement plus respectueux des montagnes et avec une éthique beaucoup plus jolie comme Tardivel.

Mais joli reportage, d'une autre époque.



la montagne elle en a rien à foutre que tu montes en hélico...


Elle non, moi si !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc ta phrase n'a aucun sens...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (18 sept. 2016) disait:

donc ta phrase n'a aucun sens...


non !
Et en tout cas pas moins que certaines de tes interventions.

Une pente skiée après avoir été déposé au sommet en hélico...bof....c'est pas très beau comme approche de la montagne et c'est fortement discutable.

Une pente skiée après être monté au sommet par tes propres moyens, c'est beau, tu l'as fait d'une manière réglo...tu n'as pas juste été parachuté au sommet.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (18 sept. 2016) disait:

ak (18 sept. 2016) disait:

donc ta phrase n'a aucun sens...


non !
Et en tout cas pas moins que certaines de tes interventions.

Une pente skiée après avoir été déposé au sommet en hélico...bof....c'est pas très beau comme approche de la montagne et c'est fortement discutable.

Une pente skiée après être monté au sommet par tes propres moyens, c'est beau, tu l'as fait d'une manière réglo...tu n'as pas juste été parachuté au sommet.

C'est n'importe quoi.
Une fois que l'hélicoptère est parti il reste quoi comme trace?
Rien. Contrairement à des voies équipée et des via ferrata à grand coup de scellement chimique...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (18 sept. 2016) disait:

marc (18 sept. 2016) disait:

ak (18 sept. 2016) disait:

donc ta phrase n'a aucun sens...


non !
Et en tout cas pas moins que certaines de tes interventions.

Une pente skiée après avoir été déposé au sommet en hélico...bof....c'est pas très beau comme approche de la montagne et c'est fortement discutable.

Une pente skiée après être monté au sommet par tes propres moyens, c'est beau, tu l'as fait d'une manière réglo...tu n'as pas juste été parachuté au sommet.

C'est n'importe quoi.
Une fois que l'hélicoptère est parti il reste quoi comme trace?
Rien. Contrairement à des voies équipée et des via ferrata à grand coup de scellement chimique...


C'est la manière de faire que je trouve pas jolie.
Un Tardivel qui remonte sa pente pendant des heures pour la skier ou la surfer ensuite c'est beau, c'est fait proprement et sans recourir à un ventilateur géant.

Pour les via-ferrata, mauvaise pioche, j'aime pas ces trucs, c'est beaucoup trop artificiel...et tu en connais beaucoup des via qui arrivent sur des sommets desquels tu va partir en ski ?

Quelqu'un qui arrive sur un sommet en piolet-crampons n'a rien utilisé d'artificiel, de polluant ou de bruyant...il a été réglo avec l'environnement et à conquis le sommet par ses propres moyens, sans artifices ou aide extérieure.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement, la nature, elle en a rien à foutre de l'homme... y pourrait bien arriver en haut en Hummer que ça changerait rien...

A partir du moment où tu comprendras que l'homme, dans son infinie stupidité, est juste une espèce en voie de disparition alors que la nature, elle, sera encore là bien après et sans doute régénérée...

Faut vraiment être stupide pour croire que la nature appartient à l'homme, l'homme a juste bien plus besoin de la nature que la nature n'a besoin de l'homme....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (19 sept. 2016) disait:

Franchement, la nature, elle en a rien à foutre de l'homme... y pourrait bien arriver en haut en Hummer que ça changerait rien...

A partir du moment où tu comprendras que l'homme, dans son infinie stupidité, est juste une espèce en voie de disparition alors que la nature, elle, sera encore là bien après et sans doute régénérée...

Faut vraiment être stupide pour croire que la nature appartient à l'homme, l'homme a juste bien plus besoin de la nature que la nature n'a besoin de l'homme....

Aïe !
Me voilà d'accord avec toi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci étant les cadors en ski de pentes raides se sont mit d'accord y a pas mal de temps que seule ne compte les faces skiées après être montée à pinces. Comme je pense qu'aucun d'entre nous ne fait parti des gusses en question.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout est dans la manière de faire, faire poser son cul au sommet en hélico c'est beaucoup plus simple, beaucoup moins fatiguant et on est beaucoup plus frais que quelqu'un qui monte à pied.

Il y a des touristes qui font de l'heliski et pour moi ces gens ne sont pas arrivé au sommet, ils n'ont pas fait le sommet, ils en sont juste descendu à ski. C'est moche, c'est une sorte de viol. On s'approprie un sommet moyennant une liasse de billets, beurk...

Et à côté il y a les montagnards, les skieurs de rando, les alpinistes, eux sont arrivés au sommet par leurs propres moyens, ils ont fait le sommet, ils n'ont pas eu recours à des artifices pour y arriver. C'est propre, c'est joli, ça ne fait pas de bruit, c'est beau.

J'ai toujours eu une préférence pour les gens qui font les choses proprement et avec la manière.
Pour Saudan il n'a pas la manière et il a beaucoup médiatisé ses descentes alors que d'autres, ont dans la même période, skié des pentes tout aussi raides et engagées, sans utiliser d'hélico et en ne parlant que peu de leurs exploits.
Et c'est ces gens là pour qui j'ai beaucoup de respect, des légendes du ski de pente raide comme Anselme Baud, Patrick Vallençant, Daniel Chauchefoin, ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (19 sept. 2016) disait:


C'est la manière de faire que je trouve pas jolie.
Un Tardivel qui remonte sa pente pendant des heures pour la skier ou la surfer ensuite c'est beau, c'est fait proprement et sans recourir à un ventilateur géant.
...
Quelqu'un qui arrive sur un sommet en piolet-crampons n'a rien utilisé d'artificiel, de polluant ou de bruyant...il a été réglo avec l'environnement et à conquis le sommet par ses propres moyens, sans artifices ou aide extérieure.


Ouais c'est vrai. C'est comme l'époque où les guides partaient du bas de la montagne en secours en pleine tempête. Ils n'avaient pas besoin d'hélicoptère eux. Pas comme ces brêles du pghm.

Euuuuuuuuuh, à ce qui n'auraient pas compris c'est de l'humour noir. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (19 sept. 2016) disait:

FastNico (19 sept. 2016) disait:

Franchement, la nature, elle en a rien à foutre de l'homme... y pourrait bien arriver en haut en Hummer que ça changerait rien...

A partir du moment où tu comprendras que l'homme, dans son infinie stupidité, est juste une espèce en voie de disparition alors que la nature, elle, sera encore là bien après et sans doute régénérée...

Faut vraiment être stupide pour croire que la nature appartient à l'homme, l'homme a juste bien plus besoin de la nature que la nature n'a besoin de l'homme....

Aïe !
Me voilà d'accord avec toi...


Je te rassure, ce n'est pas sale :-)

Pour en remettre une couche, c'est un peu comme les pseudos écolos avec le sticker "nucléaire, non merci" sur le Scénic diésel qui fume sa race...

Ce n'est pas de moi, mais j'ai lu ça d'une camarade qui a publié ceci sur FB : " La nature est une bibliothèque, lisez là au lieu de la brûler."
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
marc (19 sept. 2016) disait:


J'ai toujours eu une préférence pour les gens qui font les choses proprement et avec la manière.
Pour Saudan il n'a pas la manière et il a beaucoup médiatisé ses descentes alors que d'autres, ont dans la même période, skié des pentes tout aussi raides et engagées, sans utiliser d'hélico et en ne parlant que peu de leurs exploits.
Et c'est ces gens là pour qui j'ai beaucoup de respect, des légendes du ski de pente raide comme Anselme Baud, Patrick Vallençant, Daniel Chauchefoin, ....


Tssss! pas tout a fait la meme generation! Saudan a quand même sérieusement montré la voie!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (19 sept. 2016) disait:

Tout est dans la manière de faire, faire poser son cul au sommet en hélico c'est beaucoup plus simple, beaucoup moins fatiguant et on est beaucoup plus frais que quelqu'un qui monte à pied.

Il y a des touristes qui font de l'heliski et pour moi ces gens ne sont pas arrivé au sommet, ils n'ont pas fait le sommet, ils en sont juste descendu à ski. C'est moche, c'est une sorte de viol. On s'approprie un sommet moyennant une liasse de billets, beurk...

Et à côté il y a les montagnards, les skieurs de rando, les alpinistes, eux sont arrivés au sommet par leurs propres moyens, ils ont fait le sommet, ils n'ont pas eu recours à des artifices pour y arriver. C'est propre, c'est joli, ça ne fait pas de bruit, c'est beau.

J'ai toujours eu une préférence pour les gens qui font les choses proprement et avec la manière.
Pour Saudan il n'a pas la manière et il a beaucoup médiatisé ses descentes alors que d'autres, ont dans la même période, skié des pentes tout aussi raides et engagées, sans utiliser d'hélico et en ne parlant que peu de leurs exploits.
Et c'est ces gens là pour qui j'ai beaucoup de respect, des légendes du ski de pente raide comme Anselme Baud, Patrick Vallençant, Daniel Chauchefoin, ....


A tout prendre, je ne sais pas si je ne préfère pas plus un mec qui se ferait héliporter en haut de l'Everest pour redescendre en parapente à ses dignes conquérants qui laisse leur merde tout au long de l'ascension.

Aussi vrai dans une certaine cabane du Mont Blanc

:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (19 sept. 2016) disait:

Et à côté il y a les montagnards, les skieurs de rando, les alpinistes, eux sont arrivés au sommet par leurs propres moyens, ils ont fait le sommet, ils n'ont pas eu recours à des artifices pour y arriver. C'est propre, c'est joli, ça ne fait pas de bruit, c'est beau.

Ca dépend, à partir de quand tu considères que c'est assez "pur" pour toi ? Si on prend le Montenvers pour aller à l'Aiguille Verte, c'est tricher ? Il faut partir d'où à pied ? De la place de l'église de Cham c'est bon ? Ah mais on a pris la voiture pour aller là. Alors on part des Houches ? De St Gervais ? Ou du niveau de la mer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (19 sept. 2016) disait:



Il y a des touristes qui font de l'heliski et pour moi ces gens ne sont pas arrivé au sommet, ils n'ont pas fait le sommet, ils en sont juste descendu à ski. C'est moche, c'est une sorte de viol. On s'approprie un sommet moyennant une liasse de billets, beurk...





de nouveau... tu projettes sur la montagne des choses très personnelles... la montagne n'en a rien à foutre de tes valeurs perso.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (19 sept. 2016) disait:

A tout prendre, je ne sais pas si je ne préfère pas plus un mec qui se ferait héliporter en haut de l'Everest pour redescendre en parapente à ses dignes conquérants qui laisse leur merde tout au long de l'ascension.

Aussi vrai dans une certaine cabane du Mont Blanc

:)


Typique des défenseurs de l'hélico...toujours trouver un truc pour pourrir ceux qui atteignent des sommets d'un manière propre.

Il y a pleins de personnes qui montent sur des sommets et ne jettent pas leur détritus partout.
J'ai toujours ramené avec moi tout mes déchets.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (19 sept. 2016) disait:

marc (19 sept. 2016) disait:

Et à côté il y a les montagnards, les skieurs de rando, les alpinistes, eux sont arrivés au sommet par leurs propres moyens, ils ont fait le sommet, ils n'ont pas eu recours à des artifices pour y arriver. C'est propre, c'est joli, ça ne fait pas de bruit, c'est beau.

Ca dépend, à partir de quand tu considères que c'est assez "pur" pour toi ? Si on prend le Montenvers pour aller à l'Aiguille Verte, c'est tricher ? Il faut partir d'où à pied ? De la place de l'église de Cham c'est bon ? Ah mais on a pris la voiture pour aller là. Alors on part des Houches ? De St Gervais ? Ou du niveau de la mer ?


Je parle pas de partir d'en bas à pied, les remontées sont là et que tu les utilises ou pas elles fonctionnent quand même.
Par contre l'hélico te dépose sur un sommet vierge de pylônes, et sans toi il n'irait pas s'y poser.

Partir du Nid d'Aigle, de l'aiguille ou de l'Aiguille du Midi pour faire le Mont Blanc, je trouve que c'est pas tricher vu les bavantes qu'il reste à faire...par contre dire que tu as fais le Sex Rouge en étant arrivé par le téléphérique qui te pose 20 mètres sous le sommet c'est pas vrai.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (19 sept. 2016) disait:


Typique des défenseurs de l'hélico...toujours trouver un truc pour pourrir ceux qui atteignent des sommets d'un manière propre.

Il y a pleins de personnes qui montent sur des sommets et ne jettent pas leur détritus partout.
J'ai toujours ramené avec moi tout mes déchets.


Pour le coup tout faux de chez tout faux. Je suis plutôt très critique sur l'heliportage commercial des skieurs. Tu n'as qu'à relire certains vieux post pour le constater.

En revanche la sacralisation de certains territoires (mers, montagnes, désert, etc.) qui seraient profanés par tous ceux qui n'auraient pas une approche ordalique me gonfle un peu. Et depuis quelques mois, quand je vois ce que certains s'autorisent au nom de leur dieu, la déification des territoires à tendance à me filer de l'urticaire....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (15 sept. 2016) disait:

à partir de 4.38 cela devrait plaire à KillaWhale ! :)


Grave, je connaissais le passage mais je n'avais jamais vu avant l'entretien intégral !

C'est très intéressant. Votre débat est à mon sens anachronique car la vision de la montagne, de l'alpinisme, de l'effort et tout ce qui est écologie en général était assez différente à l'époque. Un peu comme quand on reproche de nos jours les méthodes utilisées dans les films de Cousteau. Il ne faut pas oublier que la "discipline" se cherchait à l'époque, c'était complètement nouveau (et fou).

Sinon on est de retour dans le sempiternel débat de la vision de la montagne et de comment elle doit être pratiquée, et surtout de comment on voudrait que les autres la voient et la pratiquent... C'est compliqué :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
On trouve le même débat sur monter :
- Avec ou sans oxygène
- Avec ou sans corde fix
...
- Avec ou sans cerveau ... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est un des trucs qui me gonfle parfois dans le ski, la montagne ou le sport en général : cette tendance à penser qu'il n'y a qu'une bonne façon de pratiquer (la notre of course), et que celles des autres sont évidemment moins bien, moins pures, etc. Sur skitour ça les occupe les trois quarts du temps :-P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KillaWhale (19 sept. 2016) disait:

C'est un des trucs qui me gonfle parfois dans le ski, la montagne ou le sport en général : cette tendance à penser qu'il n'y a qu'une bonne façon de pratiquer (la notre of course), et que celles des autres sont évidemment moins bien, moins pures, etc. Sur skitour ça les occupe les trois quarts du temps :-P


Si je passe une voie en 8a aux jumars sur corde fixe, tu valides?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut reconnaître que s'avaler des faces de plus de 1000 m, en petits virages sautés, avec des grands skis droits...il fallait en vouloir ;) et avoir du cuissot ;)

Comme disent les ariégeois : <<La montagne ça se gagne ! >> aussi à la descente ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (19 sept. 2016) disait:

KillaWhale (19 sept. 2016) disait:

C'est un des trucs qui me gonfle parfois dans le ski, la montagne ou le sport en général : cette tendance à penser qu'il n'y a qu'une bonne façon de pratiquer (la notre of course), et que celles des autres sont évidemment moins bien, moins pures, etc. Sur skitour ça les occupe les trois quarts du temps :-P


Si je passe une voie en 8a aux jumars sur corde fixe, tu valides?


À vue ou après travail ? ;)


Mais je suis d'accord avec killa, c'est un débat stérile qui a malheureusement lieu depuis longtemps....



Ps> et pis d'abord le vrai puriste il va en montagne à vélo avec les skis sur le dos.... Ou euh à pieds....
Mouarfffffff ! ;)
Et du coup une croix de Chamrousse ou un chamchaude, c'est déjà un peu plus sport la.... Avant le boulot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/09/2016 - 20:09
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
marc (19 sept. 2016) disait:



Pour les via-ferrata, mauvaise pioche, j'aime pas ces trucs, c'est beaucoup trop artificiel...et tu en connais beaucoup des via qui arrivent sur des sommets desquels tu va partir en ski ?




ba si, t'as le couloir Vallençant au Cristallo à Cortina, tu y accèdes par une via et hop :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Straight-Down (19 sept. 2016) disait:

KillaWhale (19 sept. 2016) disait:

C'est un des trucs qui me gonfle parfois dans le ski, la montagne ou le sport en général : cette tendance à penser qu'il n'y a qu'une bonne façon de pratiquer (la notre of course), et que celles des autres sont évidemment moins bien, moins pures, etc. Sur skitour ça les occupe les trois quarts du temps :-P


Si je passe une voie en 8a aux jumars sur corde fixe, tu valides?

On peut aller très loin dans l'éthique, jusqu'à ce que ça devienne de l'extrémisme.
On peut aussi ne pas valider un 8a sur spits par ex, on peut se dire qu'on valide que s'il est gravi en trad et en redpoint. Parce que si les friends sont posés c'est biscuit.
Ou mieux en se protégeant sur noeuds de cordes, sans magnésie, et à vue en posant ses protecs, ou mieux à vue en solo intégral. :D

C'est ça qui est totalement stérile dans ce genre de débat, on peut toujours trouver plus traditionnaliste que soit.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le solo à vue et pieds nus sans magnésie... !
Là on est dans le minimaliste et l'extrême.... Iste !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bernd Arnold sors de ce corps ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

à vue en solo intégral. :D


mouais si t'es pas vegan et à poil j'dis qu't'es pas dans le respect de dame nature ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Patrick Edlinger sort de ce corps ! ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Patrick il grimpait à mains nues, mais avec des chaussons.... et de la magnésie !!!!
il était pas assez dans l’éthique.... quand tu vois ce que ça donne sur le rocher toute cette magnésie.... il n'y a meme plus besoin de chercher les prises... une vrai SAE ;)


youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 22/09/2016 - 21:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je pense qu'on peut dire qu'on va quand même lui pardonner ça au blond, la légende... :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Youtube n'existait pas... On kiffait déjà regarder ses films...

Bon... le slip jaune.. ;)

#Artiste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 22/09/2016 - 21:36
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

ouais bon b'en là c'est parti avec les légendes quoi... ;)
Du coup je crois qu'on est obligé de faire un petit tour sur le grit avec le maître:
https://youtu.be/4NwkUsHgzv0

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Non mais là si on se met à parler grimpe ...je vais avoir une larmichette !!!
C'est moche d'être diminué :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y des mecs irréels ...le Patrick Berhault ... Je ne l'avais jamais vu, mais ... hallucinant !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (23 sept. 2016) disait:

Y des mecs irréels ...le Patrick Berhault ... Je ne l'avais jamais vu, mais ... hallucinant !


J'ai eu la chance gamin de le rencontrer et grimper à Chabreloche sur la SAE qu'il à créée (et oui l'Auvergne)... un p'tain de chouette type.

#respect
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (23 sept. 2016) disait:

... hallucinant !

Ouais, surtout quand tu sais que tu peux monter en hélico !
Ok --> []
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mdr ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/09/2016 - 10:38
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Auvernha (22 sept. 2016) disait:

winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

à vue en solo intégral. :D


mouais si t'es pas vegan et à poil j'dis qu't'es pas dans le respect de dame nature ;)

Steph Davis est vegan. Elle est la première femme à avoir libéré Salathé Wall. Elle tournait en solo dans du 5.11.
Elle a un peu vieilli. Mais ça doit le faite en slip ou à poil.
http://stephdavis.co/
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Auvernha (23 sept. 2016) disait:

PhilippeG (23 sept. 2016) disait:

Y des mecs irréels ...le Patrick Berhault ... Je ne l'avais jamais vu, mais ... hallucinant !


J'ai eu la chance gamin de le rencontrer et grimper à Chabreloche sur la SAE qu'il à créée (et oui l'Auvergne)... un p'tain de chouette type.

#respect

Moi c'était avec Patrick E dans les années 80, un gars très cool très posé qui donnait envie de grimper :-)