Zoukmachine
Zoukmachine

inscrit le 27/08/15
5 messages
Salut à tous!

Voilà, étant passé au backcountry la saison dernière, je rêve de réplaquer le backflip... Je compte donc essayer après avoir tailler un joli kick dans la profonde, mais avant l'arrivée des premiers flocons j'aimerai m'entrainer afin d'avoir une certaine aisance dans les airs.

Problème: plus jeune je le rentrais super facile à la piscine, même sur place, et puis un jour, je l'ai joué un peu trop facile au lac devant les potes et BOUM!

La tête à tapé le rocher!

Depuis ce jour j'ai une sorte de blocage, alors j'me dit que c'est sans doute psychologique, et du coup en allant faire du trampo y a un mois bein... J'ai pas osé...
Un gonz m'a conseillé en premier lieu de me laisser tomber en arrière dans le bac à mousse, puis de tomber sur le trampo le dos à plat... Mais rien n'y fait..

Donc j'vais retenter en piscine sur la planche d'un mètre pour voir si ça sera plus efficace...

Auriez vous des conseils techniques, des avis, des expériences à partager?

Si une âme charitable skipasseuse aurait même le temps de me coacher en Haute Savoie, je serai le plus heureux!

Bien à vous!!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait 3 séances de waterjump en juin puis essais au glacier des 2 alpes. Plaquer nickel avec une bonne position.
Pour moi ça a été efficace ;)
Vas-y avec quelqu’un qui l'a déjà bien en main, c'est mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zoukmachine (24 août 2016) disait:

alors j'me dit que c'est sans doute psychologique...



non, non, c'est pas psychologique. quand t'as tapé une fois la tête, après physiquement, tu peux plus passer un back... reste que le front...
Zoukmachine
Zoukmachine

inscrit le 27/08/15
5 messages
Merci AK pour ton analyse technique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zoukmachine (24 août 2016) disait:



Depuis ce jour j'ai une sorte de blocage



t'as allé voir un osthéo?
Zoukmachine
Zoukmachine

inscrit le 27/08/15
5 messages
C'est dans ma tronche que ça bloque. Mais je pense faire en premier lieu des exos de roulades arrière sur tapis, puis enchaîner petit à petit sur planche d'un mètre à la piscine... Après on verra.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zoukmachine (26 août 2016) disait:

C'est dans ma tronche que ça bloque.



j'avais compris ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass