mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Sur des movement fly smasher en 185cms (138/115/133) où doit-on monter les fixations sachant que je ne veux pas faire de figures freestyle mais juste skier en poudreuse (neuve ou labourée)?
Mais aussi je veux profiter de son rayon court pour varier les plaisirs (pleine pente/forêt/mix des 2).
Merci de vos avis éclairés .
Bon été à tous .
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Sur le repère Movement (de mémoire il est sur le champ ...)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas essayé le smasher, mais sur le Swatter et le Catcher je trouve la conduite parfaite sur le repère Movement.
Tu peux essayé -1 mais vu le rocker talon, moi j'irai pas plus loin ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci , mais ce ne sera pas trop fs/bc d'être sur le trait ?
Mais il est vrai qu'il y a du rocker ar !
Merci encore et bon été à tous .
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Après, tu peux attendre le début de l'hiver pour les percer. Tu fait un test et tu perce les tiens ensuite selon ton ressenti ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Je cherche des skis easy , smooth ! fini la bagarre , j'espère ne pas me tromper si je saute le pas pour les acheter .
Encore merci . Bon été à tous .
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
mtf73 (19 juil. 2016) disait:

Merci , mais ce ne sera pas trop fs/bc d'être sur le trait ?


Bah, le ski est un vrai pur FSBC donc c'est logique de percer centré, non ??...
Après je ne sais plus à combien est le point de montage vs real center

Tu peux toujours appeler Movement et en parler avec eux, le type que j'avais eu (pour la même question) était sympa et très dispo
bryan66
bryan66

inscrit le 23/07/16
4 messages
Bonjour je me permet de poser une question qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet de départ.
En ce qui me concerne je viens d'acheter des skis (Supernatural 100 2016) je les ai pris avec fixation (axium 120) en pointure 44 seulement j'ai des chaussures en 44.5 es ce que le montage des fixations en 44 conviendra quand même à mes chaussures en 44.5 ? Si cela ne convient pas est il possible de régler les axium 120 pour qu'ils s'adaptent en 44.5 ?
Merci de vos réponses.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
bryan66 (23 juil. 2016) disait:

Bonjour je me permet de poser une question qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet de départ.
En ce qui me concerne je viens d'acheter des skis (Supernatural 100 2016) je les ai pris avec fixation (axium 120) en pointure 44 seulement j'ai des chaussures en 44.5 es ce que le montage des fixations en 44 conviendra quand même à mes chaussures en 44.5 ? Si cela ne convient pas est il possible de régler les axium 120 pour qu'ils s'adaptent en 44.5 ?
Merci de vos réponses.


Si j'ai bien compris : Tu as fait percer tes skis et monter tes fixs en donnant 44 comme pointure de ref. mais tes shoes font 44,5 ? Tu as juste dit 44 ou tu as donné la longueur de semelle en cm ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Entre 44 et 44.5, je ne sais même pas si il y a une difference en taille de coque.
Dans tous les cas les axium se reglent en longueur. Il suffit de controler la compression, chaussure enclenchée, avec la petite fenêtre sous la taloniere. Le trait noir doit se trouver au plus près de centre de la fenêtre.
Si ce n'est pas bon, tu soulèves la tige en métal au niveau du rail derriere la talonière et tu avances ou recules la talonière.
Bon choix les supernatural 100, super skis!
Ne pas hésiter de les faire monter en arriere du repère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 23/07/2016 - 19:54
bryan66
bryan66

inscrit le 23/07/16
4 messages
Merci pour les réponses je ferai le réglage des fixations légèrement en arrière une fois arrivé à la maison et j'ai une seconde question j'ai acheté une paire de chaussure (nrgy pro 4 de salomon) je l'ai ai pris en solde sur internet voilà pourquoi je ne les ai pas essayé ce qui est bête de ma part je le reconnais.. Taillant du 44 en chaussure de ville j'ai commandé une paire en 44.5 et tant donné que je porte des semelles orthopédique ma question est la suivante ai je pris une paire trop grande ou es ce que ces chaussures seront bien avec mes semelles ?
Merci de vos réponses.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
qu'est ce que tu veux entendre ? Que oui tu as bien fait d'acheter des chaussures trop grandes sur internet sans les essayer pour gagner 50€ ? Non c'est une grosse connerie évidemment, il y a une chance sur mille pour que tu sois bien dedans... Mais de toute façon quand tu les essaieras tu te diras que finalement tu y es pas si mal dedans, parce que tu ne voudras pas te rendre a l'évidence que tu as fais une connerie et que plutôt qu'une bonne affaire tu as perdu de l'argent... Et une fois sur les pistes tu t'arrêteras à 13h en te disant "ouah elles sont d'enfer ces chaussures, super rigides et tout, elles envoient graves !! Mais bon par contre faut savoir souffrir pour avoir la classe j'ai le pied en sang..."

Tu noteras "un peu" d'exagération dans mes propos, mais honnêtement tu crois que c'est mieux de te dire que non ya aucun problème 44,5 ou 44 aucune différence ça va le faire ?!!
bryan66
bryan66

inscrit le 23/07/16
4 messages
On verra à l'essayage mais certe ce n'est pas forcément une bonne idée de les avoir pris sur internet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass