cheminet
cheminet

inscrit le 18/04/16
2 messages
Bonjour,
Je cherche a m'acheter une paire de ski et j'hésite entre les Rocker 108 ou 122.
J'ai vu au'un poste avait déjà été ouvert mais le programme n'est pas vraiment le meme...
J'ai un programme orienté bord de piste : un peu de poudreuse, neige trafolé ou avec pas mal de traces.
Je cherche un ski franchement joueur en poudreuse mais aqui passe bien en neige trafolée/tracée sans trop subir le relief.
Pour le moment je suis plutot sur le Rocker 108 en 180cm,
Je mesure 1m72 pour 80kg
Et pour info, j'ai aussi des Movement Response en 169cm qui sont déjà bien polyvalent
Merci de vos réponses !!!!
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Salut, si c'est pour du bord de piste prend le 108, par contre les rockers 2 c'est pas top dans les neiges genres traf(un peu trop souple)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Perso j'ai skié pas mal avec les 108 et 122 et honnêtement les 108 sont les plus polyvalents et plus joueur. c'est ceux que j'ai acheté et je regrette pas. Vu ton programme j'hésiterai pas: 108
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis

Perso j'ai eu le 108 la saison passé je les ai revendu je les ai pas trouvé joueur, après ils sont vachement polyvalent.
La j'ai un Trowdown 110 et franchement je le trouve vraiment mieux, plus joueur, la même polyvalence, un peut moins souple, parfait.

En plus ils sont à 230 euros sur le site... downskis.com

Après si t'as déjà un ski polyvalent pourquoi pas à prendre le 124 pour les gros jours?

ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Perso j'ai skier le 108 bonne impression ,mais j'ai fais ma saison sur 122 avec un programme identique au tient et c'est un ski super polyvalent vu ces dimensions et qui te demande toujours à la tâter la powpow ou les zones non tracé j'ai une deuxième paire moins fat et je regrette de l'avoir pris certains jours à la place des rocker2 122 .
Salomon arrête la gamme rocker2 pour 2017 dommage : (
cheminet
cheminet

inscrit le 18/04/16
2 messages
ad_rien (19 avril 2016) disait:

Perso j'ai skier le 108 bonne impression ,mais j'ai fais ma saison sur 122 avec un programme identique au tient et c'est un ski super polyvalent vu ces dimensions et qui te demande toujours à la tâter la powpow ou les zones non tracé j'ai une deuxième paire moins fat et je regrette de l'avoir pris certains jours à la place des rocker2 122 .
Salomon arrête la gamme rocker2 pour 2017 dommage : (


Salut et merci pour toutes ces réponses à tous,
Adrien, tes 122 tu les as pris en quelle longueur ? (et pour quelles "mensurations" ?)
Tu te fais pas trop secouer en neige trafollée/dure ? Ca reste au dessus du "relief" ?
Quelles étaient les conditions quand tu as regretté d'avoir pris ta paire moins Fat à la place des 122 ?
Merci de ta réponse :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Mes mensurations sont 1,86m pour 75 kg tous mouillé et du genre pas trop sportif en général donc j'ai les 192 de long , après dans la neige trafoller crouter les rockers avant demande pas d'appui mais sa passe même pour moi qui n'est pas un gabarit de bûcheron.
Après j'ai acheté ces ski en paire unique en début de saison et j'ai skier qu'avec les rocker2 jusqu'au mois de février et j'ai acheté une paire de ski pour le début et fin de saison et pour préserver mes fats;).
Pour les conditions j'ai skier du damer,du verglas,de la powpow,du traf bref toutes les conditions possible et je peut dire que les rocker2 122 sont dans les plus polyvalents fats de +110 au patin.:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si cela te dis, je vends des R2 122 192 remis à neuf par une wintersteiger je les vends 100e car ils sont percés deux fois... mais t inquiètes j ai quelques paires percées 3 fois sans souci pour une utilisation poussée.
En effet ce ski passe partout. En traffole c est la largeur qui aide beaucoup. Et dans les neiges lourdes et pourries ou dans la poudre c est la souplesse combiné a la largeur et a la géométrie qui rendent le ski facile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour du bord de piste prendre un 122 ? tu vas prendre quoi quand tu attaqueras la grosse peuf du 140 ? ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
carambole (20 avril 2016) disait:

pour du bord de piste prendre un 122 ? tu vas prendre quoi quand tu attaqueras la grosse peuf du 140 ? ;)


+1
cheminet
cheminet

inscrit le 18/04/16
2 messages
Matiouf (20 avril 2016) disait:

Si cela te dis, je vends des R2 122 192 remis à neuf par une wintersteiger je les vends 100e car ils sont percés deux fois... mais t inquiètes j ai quelques paires percées 3 fois sans souci pour une utilisation poussée.
En effet ce ski passe partout. En traffole c est la largeur qui aide beaucoup. Et dans les neiges lourdes et pourries ou dans la poudre c est la souplesse combiné a la largeur et a la géométrie qui rendent le ski facile.


C'est gentil mais mesurant moins d'1m75, 192 ça fait beaucoup.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peux trouver des Volkl 100eight ou Gotama neufs à bon prix. J'ai des Gotama c'est joueur, facile en dehors des pistes en poudreuse et trafolle même lourde. Beaucoup de rebond (construction carbone). Sur piste ça accroche bien même si c'est un peu fatigant, mais c'est pas fait vraiment pour la piste. Il faut dire que je les ai en 194 cm.
Le 100eight est le successeur du Gotama avec des caractéristiques similaires.
Autrement il y a le Blizzard Gunsmoke, les factions.
Tous ces modèles sont moins mou et plus dynamique que les rocker 2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/04/2016 - 08:41
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole (20 avril 2016) disait:

pour du bord de piste prendre un 122 ? tu vas prendre quoi quand tu attaqueras la grosse peuf du 140 ? ;)


+1

Après c'est polyvalent du 122...l'hiver en bord de piste et quand la neige est fondue tu les utilises sur le lac.
C'est polyvalent, tu l'utilises toute l'année.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (21 avril 2016) disait:

Tous ces modèles sont moins mou et plus dynamique que les rocker 2.


Bof le rocker² est loin d'être une barre à mine mais de là à dire qu'il est mou ...

Pour skier dans la peuf il reste très bon et même si Cody Towndend avoue raccourcir un peu ses virages quand il les skie il reste de la marge pour 99% des skieurs de Skipass !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois que Chamaco32 devrait toujours commencer ces interventions par : <<attention, je suis un beau poulet élevé au grand air et avec du bon grain. Du coup, je suis grand et lourd, alors ...ce qui est dur pour vous peut me sembler mou ...>> :P
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi aussi j'ai skié du damé avec des 115 au patin, des Q115 qui sont super bien notés dans tous les secteurs. C'est skiable... oui, c'est skiable, ça va du point A au point B si tu sais skier. C'est tout. Faut arrêter, un ski au delà de 105 au patin c'est fait pour être en dehors de la piste sur des neiges molles, ça n'a rien de polyvalent.

C'est comme comparer un 4*4 et une voiture de course sur circuit quoi. Ouais, les 2 vont rouler sur le circuit...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens puisque tu en parles ... ça donne quoi un Cayenne Sport sur circuit ? :P et en bords de circuit ? :P

Parce que j'ai déjà une petite citadine 94 CV et un 4x4 150 CV, mais j'hésite pour compléter avec un Cayenne pour le sortir les gros jours ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (21 avril 2016) disait:

Je crois que Chamaco32 devrait toujours commencer ces interventions par : <<attention, je suis un beau poulet élevé au grand air et avec du bon grain. Du coup, je suis grand et lourd, alors ...ce qui est dur pour vous peut me sembler mou ...>> :P
C'est ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le damé, les skis larges fonctionnent aussi mais il vaut mieux une géométrie alpine et limiter l embonpoint.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les skis que cite ne sont pas des barres à mines et conviennent également à des poids moyen. Je ne conseillerai pas un H112, un Nordica Enforcer, Un Blizzard Cochise pour une poids léger à moyen par exemple.
Les Black crows Atris sont parrait-il adapté aux poids moyen.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (21 avril 2016) disait:

Les skis que cite ne sont pas des barres à mines et conviennent également à des poids moyen. Je ne conseillerai pas un H112, un Nordica Enforcer, Un Blizzard Cochise pour une poids léger à moyen par exemple.
Les Black crows Atris sont parrait-il adapté aux poids moyen.


Bah ... Depuis quand seul le poids et le gabarit détermine un conseil sur un ski ? Le niveau du skieur, ca jouerai pas un petit peu ?
J'ai skié des cochises 185 pendant deux ans et je me suis régalé avec ces skis et pourtant je fais 64 kg.
Faut arrêter avec certains clichés ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (21 avril 2016) disait:

Sur le damé, les skis larges fonctionnent aussi mais il vaut mieux une géométrie alpine et limiter l embonpoint.


Ca dépend de ce que tu appelles fonctionner ! Tailler des courbes de super g oui pour le reste quand tu as eu aux pieds des skis de piste un poil performant tu te fais plutôt chier qu'autre chose. mais ça tu sais ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben en station vide si tu as la forme et la technique tailler des courbes de SG enfin plutôt GS c est sympa aussi... et c'est faisable avec certains fats mais pas vraiment avec un R2 122... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
Ben en station vide si tu as la forme et la technique tailler des courbes de SG enfin plutôt GS c est sympa aussi


Avec un challenge du genre : reprendre le même panier que celui que tu avais pris à la montée ? ;)

Tiens, je tenterais ça avec le Céciré Express à Superbagnères, par les Marmottes ... mais avec mes skis en seulement 82 au patin ;)

A priori, vu l'expérience de début février ... c'est largement jouable ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (21 avril 2016) disait:

chamaco32 (21 avril 2016) disait:

Les skis que cite ne sont pas des barres à mines et conviennent également à des poids moyen. Je ne conseillerai pas un H112, un Nordica Enforcer, Un Blizzard Cochise pour une poids léger à moyen par exemple.
Les Black crows Atris sont parrait-il adapté aux poids moyen.


Bah ... Depuis quand seul le poids et le gabarit détermine un conseil sur un ski ? Le niveau du skieur, ca jouerai pas un petit peu ?
J'ai skié des cochises 185 pendant deux ans et je me suis régalé avec ces skis et pourtant je fais 64 kg.
Faut arrêter avec certains clichés ...
Quand tu cibles des Salomon Rocker2, c'est un peu bizarre de finir avec des skis rigides qui ont 1 ou 2 plaques de Titanium...
Une remarque: le problème avec les skis qui ont une ou deux plaques de Titanium, c'est que plus ils sont court, plus ils sont rigides car l'épaisseur du Titanium est toujours la même. Le seul moyen de rendre le Titanium moins présent, c'est qu'il soit ajouré (comme sur le Nordica Nrgy 100 par exemple).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass