Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseils par rapport à l'essai/achat de skis 60/40 FreeRide/piste.
Je mesure 1m77 je fait 65Kg et j'ai 15 ans de pratique, environs 1 semaine par ans.
Je cherche des ski polyvalents, à l'aise dans la peuf, mais sans perdre trop de nervosité sur la piste (Je fait aussi quelques tricks mais juste pour le fun). Je n'ai pas vraiment de style de ski particulier, j'aime varier grande et petites courbes, faire de la bosse, et j'essaye de me perfectionner en carving.
J'ai repéré 4 modèles qui ont l'air de me correspondre, mais j'ai du mal à trouver une boutique de location qui pourrais me les faire essayer. J'hésite donc entre :

Black Crows - Camox en 181
Faction - Candide 2.0 en 178
Salomon - Rocker2 100 en 178
Salomon - Q-98 en 172

Aillant un tempérament joueur, je voulais me tourner vers des doubles spatule, mais j'ai peur de perdre trop de stabilité sur la piste. Ces skis pourraient me correspondre ? Ou je me plante totalement ?

Merci d'avance pour vos avis.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Salut Léo,

Pas d'expérience sur Salomon ou Faction, mais le B.C. Camox est un bon choix. En un peu plus large chez B.C. il y a le Navis ou l'Atris qui peuvent convenir pour ton programme.
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Salut Tibu, merci pour ta réponse. Bah justement je cherche pas un ski trop large pour qu'il reste assez efficace sur la piste. C'est vrais que le camox a l'air d'être un ski qui me correspond, j'ai essayé le Ova en 85, je l'ai trouvé bien réactif et pas trop mal en hors piste mais ça manque de déjaugeage. En tout cas je connaissait pas black crows mais ça a l'air d'être des bon ski.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les seuls que j'ai essayé sur les 4 c'est les Candide 2.0 et j'ai vraiment bien aimé. Ils accrochent vachement sur la piste même avec 102 au patin par rapport à d'autre ski qui ont un patin comparable.
Je pense que c'est vraiment les skis les plus polyvalent si tu veux faire quelques sauts. Ils sont quasiment symétriques et assez joueur.
Black Crow font également des bons ski même si je ne connais pas ce modèle en particulier.
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Eh bien c'est justement le candide 2.0 et le camox qui me tentent le plus. Le candide a aussi l'air très bien, mais j'ai peur qu'il soit un peu mou sur piste :/
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Salut Léo
J'ai eu la chance de skier plusieurs ski dont il est question.
Je reprendrais le conseil de tibu, qui te conseillait les Black Crows et notamment l'Atris qui malgré ses 108 au patin s’avère particulièrement à l'aise sur la piste ( j'ai skié sur piste avec toute cette fin de saison malgré l'absence de possibilité de sortir, et je n'ai pas eu envie de ressortir mes vieilles lattes de pistes) . c'est un ski très joueur et accessible qui ne demande pas des cuisses monstrueuses pour être exploité, sur piste il est bluffant et la poudre est son terrain de jeu.
Le Camox est également un très bon choix .
J'ai été moins convaincu par le 2.0 notamment en freeride ( je ne fais pas de park donc je ne peux aucunement juger de ses qualités dans le domaine), et je te rejoins sur le fait qu'il 'a semblé un peu mou
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Merci pour ta réponse JurassicBear,
du coup tu me fait douter de mon choix du camox ^^. Tu as essayé les deux paire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léo TaKé, 31/03/2016 - 17:10
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ajoute ma pierre : j'ai pu tester les Camox sur une journée et les Atris sur trois descentes en hp.
Alors en HP, il n'y a pas photo venant de Super 7, il faut faire attention avec le Camox pour que la spatule ne passe pas dessous. À côté l'Atris est un bonheur!
Sur piste le Camox est vraiment un jouet, c'est vif et ça tient vraiment bien la courbe. Par contre les Atris étaient mal préparés donc ils étaient inskiables... (Le commercial les a sorti des tests juste après)

Du coup si tu dis 60 HP/40 piste, je te conseillerai plutôt les Atris ;)

Perso j'ai pris les Cochise qui m'ont convaincus partout mais c'est sur que c'est pas trop joueur ^^
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Bon je pense me tourner tout de même vers le Camox, car même si je vais souvent faire le con dans la poudreuse, je pense pas avoir un gros niveau Freeride, donc je sais pas si le Atris me sera d'une grande utilité, surtout si je m'en sort pas sur piste. Le camox m'aidera peut être plus à progresser gentiment en freeride et sera surement plus performant pour le carving. Je me suis mis aux coupés il n'y a pas très longtemps et j'aime vraiment les sensations. Merci pour vos réponses :)
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
J'ai effectivement essayé les 2... même si je n'ai testé les camox que quelques heures alors que les atris sont devenus ma paire principal.
Je pense que ce sont 2 très bons skis....tout dépend de ce que tu privilégies.
Vas faire un tour sur le post de BC où tu trouveras des gens infiniment plus qualifiés pour te parler des camox

sinon les cochise c'est bien mais je suis pas sur que ça corresponde à sa recherche, parce que ça necessite quand meme de la caisse et un pas mal d'engagement
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
C'était plus pour lui dire ce que j'aimais personnellement histoire de pondérer mon avis. Parce que si tu trouves un ski trop souple mais que tu aimes des barres à mines, ou inversement, c'est bon que le mec en face le sache. C'est aussi pour ça que j'ai parlé des Super 7 en disant qu'il fallait être attentif en poudre avec le Camox ;)

Mais j'ai bien dit que les Cochise n'étaient pas joueurs pour l'exclure de sa recherche..

D'après tes précisions, effectivement le Camox semble être le bon choix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 31/03/2016 - 18:18
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
Effectivement, je vais aller faire un tour sur le post BC. Vous m'aurez en tout cas bien éclairé. A bientôt et bon ride.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le Line sir francis bacon correspondrait à ton programme;),jette y un coup d'oeil.
Léo TaKé
Léo TaKé

inscrit le 31/03/16
6 messages
En effet il aurais pu me convenir, mais j'ai opté pour les camox. Manque plus qu'a les essayer ^^
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Léo ... je ne veux pas cramer ton enthousiasme mais ... tu aurais pu lire tout ça avant d'acheter des skis de freeride :

skipass.comhttps

Alors que des bons SL pour pistes glacées / pistes à canons ou des skis cailloux/boue ... ça oui c'est l'avenir ! :P

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/04/2016 - 17:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass