hector
hector

inscrit le 21/10/08
3 messages
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion les skis suivants:
http://www.skieur.com/ski-2011-rossignol-super-7-117

les fixations sont montés avec un centrage chaussure a +2.5cm (pile entre le point +0 et le +5cm)
apres une premiere journée dans une poudre lourde, la portance est la, la facilité aussi, mais le ski a une tendance a plonger si je charge en appui languette.... ce qui est dommage a mon gout

que me conseillez-vous pour un usage poudre uniquement? les mettre a +0 ou -2cm?
y-a-t-il une incidence sur la resistance du ski ensuite ou la structure est suffisament rigide?
nota: les fixs sont des Marker Jester et je fais 190cm pour 85kg

Merci de vos bons conseils.
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
Salut, si tu fais que de la poudre avec ces skis je te conseille de passer a -2 pour plus de portance et de stabilité après il faut voir si tes fixations permettent ce réglage ou si il faut repercer. Dans ce cas et si c est la première fois cela ne fragilisera pas les skis en respectant un écart de minimum 2 cm entre les anciens trous.
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
Avec des jester normales tu devra repercer si c est des jester shizo tu devrai pouvoir les réglées normalement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cedric Le Devehat, 19/02/2016 - 07:11
hector
hector

inscrit le 21/10/08
3 messages
je crois qu'il est clair que je vais devoir repercer!
si je mets les fixs centrees a -2cm, j''aurais un ecart de 4.5cm avec le montage actuel...
enorme, non?
du coup, je me demande l'effet sur la skiabilite des engins
hector
hector

inscrit le 21/10/08
3 messages
je m'auto-repond donc, mais ca pourra servir pour les suivants.
j'ai demandé aussi l'avis de Rossignol qui m'a conseille un montage a +0 pour eviter de plonger et/ou de skier a cul
tout en gardant un ski joueur. le -2 est pour tailler de la courbe a donf

donc, j'ai choisi l'option +0 et apres le test de ce jour, ben, ca tourne toujours avec les oreilles et ca permet de rester en surface en appui languette sans sourciller.

la plus grosse problematique de ces skis, c'est que tu ne produis pas assez d'effort en skiant, donc tu as froid MDR
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
hector disait:
donc tu as froid MDR

alors que Head a son système piezo qui permet de donner une impulsion au ski en sortie de courbe et aussi de charger la batterie qui alimente la combi chauffante :P
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Exactement dans la même configuration, je viens d'acheter d'occase une paire de super7 et dois repercer pour adapter a mes chaussures. Du coup se pose la question du centrage.
J'envisage de rester centré (0), est ce que Hector peut en dire un peu plus après quelques sorties?
C'est ma première paire de "fat", d'habitude je skie des expérience98...
hector
hector

inscrit le 21/10/08
3 messages
Yann au ski, il faut te poser la question de comment tu skies et tu aimes un ski?
avec le centrage à 0, cela me correspond bien car je skie bien en appui languette.
j'aurais meme aller jusqu'au centrage -2 dans cette config mais dixit rossignol, tu perd le cote joueur du ski.
hors, j'ai plus envie d'un ski physique, on se fait vieux.

on peut resumer ainsi:
si tu skies centre voir a cul + ski joueur, garde le centrage +2.5 voire +5 si park
si tu skie en appui languette + ski joueur, centrage a +0
si tu skie en appui languette + ski a mach 24 LOL, centrage a -2

perso, le centrage a 0, c'est top pour moi
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
Par curiosité, quelle est la longueur réelle des skis et à combien du talon se situe la marque "0"?
Parce que les préconisations des marques, des fois...
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse Hector,
Je vais rester sur 0, je suis en phase avec toi pour ce qui est de mes attentes. J'aime bien avoir de l'appui sur la languette, mon idée est de me faire plaisir quand il y a de la fraiche sans pour autant aller a mach 24 ou tenter des trucs improbables. Mon ménisque n'est malheureusement plus de première jeunesse...
J'ai hate d'essayer ca...
Pour ce qui est des mesures réelles du ski, faut que je regarde...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
salut je m'incruste sur le poste car j'ai un problème similaire et je ne trouve pas trop de réponse. J'ai acheter des majesty lumberjack d'occas déjà percés en position freeride et je compte les montés plus centrés en type backountry ou décentrés de -1cm en arr, sinon on m'a conseiller de la fix sur le repère "team".
Donc j'hésite et j'aimerais avoir d'autres avis merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass