scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Salut!

Je suis bientôt à la fin de ma première semaine de ski au Canada après une semaine de rando à Mt Baker aux states, Hemlock et Keith's Hut à une heure de Whistler. Mon pote doit partir au travail donc je reste la prochaine semaine seul. Je posterai quelques images quand je serais rentré.

Je me demandai si il y a quelqu'un qui serait motiver pour rider un peu à Revelstoke, Whistler ou ailleurs pour du freeride ou de la rando? J'aimerai bien aussi filmer un peu et/ou faire de la photo ( www.scottcheap.ch ). Ou est-ce que quelqu'un peu me recommender des autres endroits ou aller pour du freeride?

Et est-ce quelqu'un connais un endroit pour faire du heliski pas trop trop chère pour une journée? Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est Whistler.

Merci

scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Haha bah merci les gars!
Pour les interessés ici des images du trip: http://scottcheap.ch/?page_id=4305
et une vidéo: https://vimeo.com/156342784

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je peux pas t'aider, par contre ton trip est bien classe ! Beaucoup de belles images !
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Merci Seb! ça fait plaisir.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
ouai bien sympa cette vidéo, joli trip que tu as fait là-bas.
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
vraiment sympa ca donne envie
Robrobnamnam
Robrobnamnam

inscrit le 08/09/16
2 messages
Salut je viens de voir ton topic et j'aurais aimé savoir ce que t'avais finalement fait comme spots sur la fin de ton voyage. J'ai déjà fait de l'héliski à Révelstsoke mais je suis en recherche de différents spots pour faire de la rando l'hiver prochain au mois de janvier.
Est ce que t'es passé par des compagnies ou t'as juste rencontré des gens sur place. des adresses pour des lodges?
ciao
Merci de ta réponse
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Robrobnamnam ( 8 sept. 2016) disait:

Salut je viens de voir ton topic et j'aurais aimé savoir ce que t'avais finalement fait comme spots sur la fin de ton voyage. J'ai déjà fait de l'héliski à Révelstsoke mais je suis en recherche de différents spots pour faire de la rando l'hiver prochain au mois de janvier.
Est ce que t'es passé par des compagnies ou t'as juste rencontré des gens sur place. des adresses pour des lodges?
ciao
Merci de ta réponse


Salut

Alors j'étais chez un copain qui vie la bas pendant la première semaine. Il fait sa formation de guide donc il connait bien le terrain dans les alentours d'ou il habite. On a fait Mt Baker. De la rando et de la station. Le terrain est incroyable. Des runs court, très intense, avec pas mal de pente et un quantité de neige que je n'ai jamais vu au par avant. C'est l'endroit qui prend le plus de neige au States. Seul problème c'est que la neige devient assez vite glace là-bas donc si il n'a pas neigé depuis quelques jours, vu comme ça se trace vite, ça peut être moyen. Les gens sont adorables là-bas et beaucoup de très bon skieurs aussi.

Après on a fait de la rando au alentours de Hemlock ce qui était vraiment cool.

On a fait le Keith's Hut à 1h de Whistler ou on a passé plusieurs jours. Ce spot est absolument parfait. Tu peux monter sur le glacier, rester en foret, te taper des barres, des pillows. Bref t'as le choix le tout avec 2h de rando depuis la cabane. Méfie toi d'y aller le weekend, le spot commence à vraiment devenir populaire.

Revelstoke pour finir. En matière de station, c'est le top. Mais tout est assez bien cacher donc il faut chercher ou connaitre des locaux. J'ai eu la chance de rencontrer des locaux mon deuxième jour qui m'ont montré le coin. Il y a vraiment un abondance de terrain freeride malgré le peu de remonté. Mais il y a aussi un publique très typé freeride. Donc c'est vite tracé.

Bref je ne te déconseille rien, mais si tu es plus typé rando Keith's Hut vaut vraiment la peine et Rogers Pass proche de Revy. Pour les stations Revy et Mt Baker. Tiens compte du fait que Revy est vraiment au milieu de nulle part.
Robrobnamnam
Robrobnamnam

inscrit le 08/09/16
2 messages
Salut et merci de ta réponse. t'as l'air de t'être éclaté en tout cas. t'as du resté un petit moment aussi...
Je connais Revy, la station mais sans avoir fait les combes parce que je ne connaissais pas assez bien et parce que c'était déjà tracé partout. j'y ai aussi fait de l'Héliski ainsi qu'à Naskusp qui est encore plus paumé que Revy mais j'adore ces petites villes.
Je cherchais des coins un peu plus rando et tous les lodges que j'ai trouvés sont assez chers finalement mais finalement j ne repartirai sur Vancouver que dans un an voir des amis donc je pense qu'on ira tâter du Whistler et les alentours. Je retiens donc ton idée de je ne sais plus quoi Hut. J'irai randonner en FRance et Italie cette année plutôt.


A plus et bonne saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass