Maxime Pierre
Maxime Pierre

inscrit le 25/01/16
1 message
bonjour tout le monde , je cherche des skis pour le test technique pisteur je sais qu'il ne faut pas des fats mais plutot des polyvalent je recherche un ski performant en trafole dans les bosses et dans la peuf et c'est pas evident a trouver :)
je pensais peut etre au salomon rocker 2 ou encore au nordica nrgy 90 au cham 97 ???
si vous pouviez me donner quelques conseils merci d'avance
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Perso, j'ai pas testé, mais j'ai entendu dire que les cham 97 n'étaient pas très nerveux, alors je ne sais pas si ça peut convenir pour un tel programme...
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Volk Mantra! Passe partout, même sur piste.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Maxime Pierre (25 janv. 2016) disait:

bonjour tout le monde , je cherche des skis pour le test technique pisteur je sais qu'il ne faut pas des fats mais plutot des polyvalent je recherche un ski performant en trafole dans les bosses et dans la peuf et c'est pas evident a trouver :)
je pensais peut etre au salomon rocker 2 ou encore au nordica nrgy 90 au cham 97 ???
si vous pouviez me donner quelques conseils merci d'avance

Bonjour Maxime,
dans la gamme Salomon, je ne te conseille pas le Rocker 2 par rapport à tes atentes. Les doubles rockers ne sont pas les plus stables en trafole, ni dans les bosses. la gamme Rocker 2 est plus dédiée à une pratique neige molle et non toutes neiges, ça sera moins performant sur la neige dure. En plus vous avez souvent besoin de les planter dans la neige donc il vaut mieux un talon plat. Donc pour ton taf, tes attentes et pour passer partout, je te conseillerais plutôt de choisir le Quest 98 (idéal pour toutes les conditions) ou le Q lab (plus large, plus costaud, plus perf). ça dépend aussi de ton niveau à ski et de ton style.
rom salomon
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
franchement tu te poses pas les bonnes questions!!!
ce genre de test ben c'est avec le ski que l'on ski tous les jours avec lequel on sera en confiance quelque soit la neige
si ton ski fait 80 au patin ben t'y vas avec...
Sinon tu prends des cours et tu passes le test l'année prochaine
désolé de mon ton, tu es peut être très jeune mais c'est PAS le ski qui va te faire réussir ton test pisteur, même un truc mou du genou comme le cham ben si t'es équilibré et que tu as l'habitude de le skier en TOUTE NEIGE TOUT TERRAIN ( expression de vieux je sais mais au moins c'est clair) ben y aura aucun problème ;)
Maxime Pierre
Maxime Pierre

inscrit le 25/01/16
1 message
merci pour vos conseils je sais bien que c'est pas les skis qui vont me faire avoir le test mais plutot ma façon de skier :) entrainement oblige !!! un bon ski peut toujours faire la difference ;)
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
talon plat guère plus de 90 au patin, ce sera surement des bosses ou de la trafolle autany avoir un ski vif par ailleurs tu seras, si tu l'as, certainement amené à travailler avec ce genre de ski donc le jury n'appréciras peut etre pas de te voir avec des skis trop larges ou trop faciles, selon les conditions... pour moi le q lab c'est beacoup trop gros...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
florent04 (26 janv. 2016) disait:

talon plat guère plus de 90 au patin, ce sera surement des bosses ou de la trafolle autany avoir un ski vif par ailleurs tu seras, si tu l'as, certainement amené à travailler avec ce genre de ski donc le jury n'appréciras peut etre pas de te voir avec des skis trop larges ou trop faciles, selon les conditions... pour moi le q lab c'est beacoup trop gros...


Dans ce genre d'exam le jury prête attention au ski utilisé ? On leurs demande pas spécialement de skier avec des skis difficiles si?
Ça me parait bizarre, pour moi c'était surtout la technique et la manière d'arriver au point demandé qui importait mais j'avoue que j'y connais pas grand chose à propos de ce test.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass