laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello
je cherche un outils de poudre.
Je remplace l'actuel qui à 4 saison et n'a plus rien dans le ventre.
Pas forcement un truc polyvalent car j'ai déjà un freeride et un ski de piste. Un gros joujou pour les belles journée
Au alentour de 170cm, 172/173 max, un ski moderne, dans les 120 au patin je suppose ;) pas forcement très raide, je ne suis pas fan pour la poudre et surtout je suis pas un gros gabarit 164cm pour 50kgs.
PAs forcement non plus un ski model femme.
Je précise dessuinte que je ne suis absolument pas les évolutions ni les sorties de skis donc complètement largué sur le matos...
Merci d'avance de tout vos pistes
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Si je peux me permettre, un 120 au patin pour ton petit gabarit ne te servira a rien, ne depasse pas les 110.
Un super produit chez Ato, le century 109.
Pas trop raide de part sa construction bois carbonne, en 175 ce sera parfait .

/guide-matos/atomic/century-109.html
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon bien souple le R2 122... que tu pourrais prendre plus grand dans les 184... car c est très maniable...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci pour ton avis
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
De ceux que ma copine utilise:
- Fat-Ypus V-rock 126 en patin. un ski plutôt orienté freestyle BC avec un poids contenu.
- DPS Yvette 112 en patin. Un ski qui sera plus sympa à skier dans des conditions changeantes (aptitudes sur le dur très correctes en regard de ce que tu va perdre en profonde par rapport à un modèle plus large en patin). Inconvénient: Il faut vendre un rein pour s'acheter un modèle pure 3 ;)
- Icelantic Shaman 110 en patin. Un ski qui a un peu vieillit mais une finition exemplaire.
- Liberty Envy 105 en patin. Un ski à tout faire un peu souple. Inconvénient: Manque un peu de largeur par rapport à ton programme

D'autres idées en vrac:
- Le Vjj chez armada. Trouvable visiblement à pas cher sur le site du vieux... Un peu lourd peut-être par rapport à d'autres équivalents
La problématique de taille et de poids est d'ailleurs souvent la difficulté principale pour trouver un fat correspondant au public féminin. Elle avait une paire de Kuro qui malgré un profil intéressant se sont avérés vraiment trop lourds.
Ma copine fait 1m60 et du coup l'offre n'est pas vraiment démesurée......
Sinon:
- Rocker² 122 en 172
- Volkl one pink
................ si ça peut aider
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello
merci voila une joie liste.
Pour info je m'oriente rarement sur des model filles, car effectivement en terme de taille on est vite limité!
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Salut,

Ma femme possède les Salomon Rockette en 170 de longueur et 115 au patin. C'est un spécifique fille, mais il n'est pas là pour rigoler.
Les extrémités sont allégées, le noyau 100% bois et les carres bien solides.
Elle en est très satisfaite et si tu regardes les tests dans le forum, les gens en sont plutôt content.
Quand je vois le pied qu'elle prend en poudre avec je ne peux que le conseiller.

Bon ride!
follo
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Laura est ce que tu as besoin d'un peu d'accroche sur piste?

si non il y a des spoons neuf à 700 euros au lieu de 1200
il fait 190 mais question poids c'est 4 kg comme des 170 de 120 au patin et que ce soit en accélération et encore plus en maniabilité c'est à des années lumières des skis qu'on te propose.

le spoon est le ski le plus maniable en poudre quelque soit la taille des engins concurrents et quelque soit le poids de la rideuse point barre.
pour toi ca fera un super gun par contre c'est 20 à l'heure sur la piste
si oui, accroche nécessaire, des 122 surtout qu'ils vont être bazardés c'est leur dernière année c'est un bon choix

l'adresse c'est spock sport troc
saint Laurent du var
vpc

bon ride quelque soit ton choix,
le plus important c'est d,y être :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 22/01/2016 - 15:30
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Une paire de R²122 en 184 dans le 64, au cas où, 8 sorties.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Le Salomon Q115 est un ski assez souple et c'est un bon ski facile et agréable à skier.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Heureux possesseur d'une paire de spoon, je confirme ce que dit merlinm.
Le jouet est aussi hallucinant en poudre que diabolique dans les transitions sur neige dure.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Prends une paire de DP, direct
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
outil pour la poudre?
Paille, lame de rasoir (ou côté d'une carte bancaire ou carte de fidélité... ) et narines grandes ouvertes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 23/01/2016 - 23:37
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci de vos réponses
le spot à l'air effectivement super, mais bon 190cm...
Quand à ta proposition raison, merci mais je cherche vraiment plus petit également ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass