Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages

Salut à tous,

LE classique des classiques, le message d'aide au choix de matériel !

Je souhaite m'équiper de skis et fixations prochainement et je suis perdu parmi la multitude des skis proposés .

Jusqu'alors, je faisais exclusivement du Télémark, j'ai des ski K2 Extrem , assez facile a skier ( avant j'avais des Blizzard bien trop raide à mon gout (ce qui ne m'a pas empêché d'arracher mes fixations) )et, cette année j'ai décidé de me diversifier et de revenir (un peu) sur le ski .

Idéalement , n'étant pas Crésus, j'aimerai UNE paire qui puisse tout faire ....
C'est un vœux pieux j'en ai bien conscience mais je peux faire des compromis.

J'aimerai des skis qui soient à l'aise sur piste, dans les bosses et qui puissent me permettre quelques sorties HP/rando sans en chier de trop .
Donc un ski réactif , stable, qui vibre pas trop, soit "léger" .....
Pour les fixations, j'avais pensé aux fixs a inserts qui sont sorties récemment (Diamir Vipec, Marker Kingpin ???)

Mes chaussures c'est des skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Cochise 120 de chez Tecnica, que je conseille d'ailleurs .

pour le programme , je suis pas un prorider de l'extreme qui skie 100 jours par an dans 1 m de poudre, pas besoin de 120 au patin de 1 metre 90 ;-)
En général je skie une vingtaine de jours dans l'année, les vrais jours de poudre sont malheureusement assez rares ... je skies donc souvent de la trafolle, neige croûtée quand je sors des pistes. Et pour les randos , je fais des petits trucs de 3 heures de montée max, pas besoin de ski ultra light, je m'en fout . Habituellement je randonne avec mes télémark et des fix (R8) pas spécialement adaptés donc ça peut être que mieux !

Bon voila , j'ai fini mon speech, si vous avez quelques orientations à m'indiquer, j'irai essayer !

Merci

InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas le ski, mais a priori typé freestyle... j'en déduis "souple".

Il y a pas mal de commentaires, vois si ca te correspond... non ?
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, Sick Day 95. Je skie avec et ça correspond à ce que tu cherches.
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
InDa ( 5 janv. 2016) disait:

Je ne connais pas le ski, mais a priori typé freestyle... j'en déduis "souple".

Il y a pas mal de commentaires, vois si ca te correspond... non ?


c'est mes skis actuels montés télémark ca ! Oui ils sont assez souples car j'ai pas des cuisses d'acier.
Pour le ski "classique" je cherche quelque chose d'un peu plus rigide quand meme !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai des Faction Soma en paire unique, c'est du bonheur. Il reste accessible, mais je n'ai toujours pas trouvé leur limite. Par contre, il y a du rocker dessus, la sensation est étrange au départ, mais on s'y fait très bien
Mtn95
Mtn95

inscrit le 02/01/16
7 messages
Salomon Mtn 95, léger et polyvalent (je les teste ce we si tu veux que je te donne mes premières impression).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass