Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
bonsoir a tous voila je compte partir a la plagne debut janvier et je souhaite changé de ski pour effectuer de la piste et du hors piste 40% piste 60% hors piste que pensez vous des rossignol sin 7 2015?? a t'il un bon comportement sur piste? il a une ligne de cote de 128 - 98 - 118 mm pour du HP je pense que cela va aller
ps: je fait 1m84 pour 88kilo j'ai vu des 1m64 sa risque peut être d’être trop petit pour la stabilité je precise j'ai n'ai pas un niveau pro mais je me débrouille :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mickael Givry, 20/12/2015 - 22:48
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Salut, le volk mantra semble convenir, il est réputé justement par sa polyvalence piste hors piste. Sinon niveau taille prend ta taille environ pas moins :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mickael Givry (20 déc. 2015) disait:

bonsoir a tous voila je compte partir a la plagne debut janvier et je souhaite changé de ski pour effectuer de la piste et du hors piste 40% piste 60% hors piste que pensez vous des rossignol sin 7 2015?? a t'il un bon comportement sur piste? il a une ligne de cote de 128 - 98 - 118 mm pour du HP je pense que cela va aller
ps: je fait 1m84 pour 88kilo j'ai vu des 1m64 sa risque peut être d’être trop petit pour la stabilité je precise j'ai n'ai pas un niveau pro mais je me débrouille :-)

Tu skies quoi d'habitude?
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
les volk mantra j'avais vu aussi mais le prix et trop haut pour moi :-/ d'habitude je ski avec des atomic nomad whiteout en 171 de bon ski mais manque un peu de portance en HP
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
que me conseillé vous comme ski on va dire que j'ai un budget de maximum 400€ environ
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
toujours pas de réponse personne a des idée de ski sympa???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suis surpris que personne ne te dise que pour ton gabarit et tons "programme", des 164 c'est vraiment trop petit ...

Même tes 171 actuels, c'est petit ...
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
merci a toi pour ta réponse oui je me suis dit aussi mais j'ai commence avec des 180 javait du mal a me dirigé donc je suis parti sur des 171 et avec l’expérience avec les année je me suis habituer mais maintenant je compte partir sur des au moins des 180 mais j'aimerais bien avoir des retour sur certain ski que vous trouvé pas mal je c que le mieux est de jugé par sois mème en testant plusieurs ski mais je n'ai pas trop l’occasion :-/
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Tu veux des avis sur quels skis? :)
kanyadlapoud
kanyadlapoud

inscrit le 21/12/15
5 messages
A mon avis il ne faut pas prendre des skis trop courts, pour moi je prendrai au minimum ta taille, voir 188, pour ma part je fais 180 et j ai des 188, ca va t eviter de couler dans la profonde, ou de piquer du nez!!! oriente toi sur 98 minimum en patin jusqu à 110, si tu prends au dessus tu risques d avoir des skis trop types, donc pour un programme poud, poud, avec du 115, tes genoux ramassent sur la piste. je ne connais pas trop les skis de cette année, les mantra sont excellents mais trop dur à mon gout, moi j ai des kung fujas de K2, de 2013, excellents, regarde la ligne de cote et tu ne seras pas decu si tu prends des equivalents en 188
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ne pars pas sur un ski au dessus de 100mm au patin tu perdrais vraiment beaucoup sur piste par rapport à tes whiteout.
Les sin 7 que tu citent au début peuvent convenir, c'est des skis facilitants mais ils sont loin de faire l'unamité, essaie les, les mantra sont top surtout pour les gros gabarits mais ils demandent un peu de bagage technique et physique pour ne pas les subir.
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
Merci les ga pour les précision je pense ne pas vouloir dépasse les 100mm ou très peu car je risque d'avoir des problèmes sur piste j'ai vu pour les mantra qui m'intéresse mais le prix est assez cher pour mon budget (même si j'aimerais bien) je vais regarde d'autre ski comme celui que tu ma parlé les k2 merci pour toute c info les mec :-)
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
salut les gens que pensez vous de ces skis?
/guide-matos/ski/2012/k2/kung-fujas-4.html
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Mickael Givry (22 déc. 2015) disait:

salut les gens que pensez vous de ces skis?
skipass.comhttps


Si je me trompe pas c'est le même shape que le 2013, le kf c'est quand même une sacrée référence chez K2, si tu peux te le trouver en 189 je pense que tu peux y aller. Regarde quand même le 2013 (je sais pas pour les années précédente) a pas mal été vendu en kit avec une griffon skyzo, si tu te trouves une paire en bonne état fonce c'est un bon ski
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
merci martin je vais essaye de trouvé les ski la car il m’intéresse bien cela merci :-)
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Hello,
Tu peux aussi regarder le shreditor 102 de 2014, c'est le même ski, même shape que le Kung Fujas 2011->2013, seuls le nom et la déco changent.
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
ok je mate sa merci c cool :-)
kanyadlapoud
kanyadlapoud

inscrit le 21/12/15
5 messages
Tu peux y aller les yeux fermés, ces skis sont supers polyvalents, n hésité pas à prendre la taille, pour ex je mesure 180 et j ai des 188, le pb c est qu on a du mal à en trouver, alors si tu en vois d occasion prends les sans hésiter, pour finir un copain fait 100 j de ski par an aux arcs, ils les utilisent 80poourcent de son temps, son programme: grande pente, lanchette, paravalanche et toutes les pentes raides dû coin le seul moment où il ne les prend pas c est quand il y a une tres grosse chute (s7 en 115 de rossignol ) ou quand tout est fermé alors ski dans les arbres sur le bas ( k2 poontoon)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Par clntre ne te presse pas début Janvier il n'y aura toujours pas de neige hein...


Ok je sors.
kanyadlapoud
kanyadlapoud

inscrit le 21/12/15
5 messages
D ailleurs je suis en rupture de chandelle si quelqu un à un tuyau !!! Apadneigeputîn
Mickael Givry
Mickael Givry

inscrit le 06/12/12
31 messages
Ne me dit pas sa je part pour la plagne le 9 janvier j'espère qu'il y auras de la neige ^^ j'ai vu d'occase des 189 et 179cm j'ai peur de perdre en maniabilité avec des 189 je me tâte encore pas évident :-/ car j'aime bien aussi les virage très sérré
kanyadlapoud
kanyadlapoud

inscrit le 21/12/15
5 messages
Je ne connais pas ton niveau de ski, sache que je suis un fan de bosse ( 47 ans génération grospiron) je ne te dis pas que je suis aussi facile qu avec des skis de bosses mais en tout cas virage serré no problemo et pourtant 188 et 100 et quelque au patin, en comparant avec des 184 mantra que pour ma part je n aime pas ( fait pour des anciens géantistes qui aiment la poud!) si tu compares la longueur devant soit fixé/spatule c est identique, tu as un peu plus long à l arrière finalement, alors pour résumer ta taille avec plus ou mois 4 à 8 cm de plus minimum 100 au patin et la tu seras le prince de la poud et un fujas addicted
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
De même à ta place je partirais sur des 189
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass