kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je sais que certains d'entre nous sont déjà partis au Japon, sans parler des nombreux voyages de l'équipe de skipass, j'ai vu pas mal de messages et sujets initiés par des skipasseurs partis au japon.

L'appel de la poudre ayant atteint son climax c'est mon tour ! Vols et hôtels réservés pour mi fevrier 2015 avec Guides sur places grâce à un opérateur français.
Seulement ce dernier m'informe que les guides que nous devions avoir pour nous accompagner à NISEKO sur la majorité du trip ne sont plus disponibles !!!

D'où ce message pour tenter de récolter des contacts de guides (+ idée des tarifs?) que vous auriez pu utiliser localement.
SI vous n'en avez pas mais connaissez des bon plans à NISEKO et dans les environs n'hésitez pas.

PS: La langue n'est même pas une barrière puisque ma Soeur m'accompagne et parle japonnais.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Si tu arrives à partir en février 2015 Ca peut m'intéresser aussi... Plutôt pour retourner en Italie du coup :D

Pardon pour le hors sujet ;)

Au Japon moi j'avais tout fait sans guide… mais en parlant Japonais ça doit pouvoir se régler assez facilement je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 06/11/2015 - 13:12
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Aie j'avoue, j'aurais dû préciser qu'on y va en Delorean ...

Plus sérieusement il s'agit bien sûr de 2016, et le guide ce serait vraiment pour les hors-pistes et la freerando à faire pour optimiser au mieux le séjour !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Hello,

Dans la partie du forum intitulée "Les Stations de ski - Ailleurs", tu as plein de sujets à lire sur le ski au Japon, et les gens qui peuvent te conseiller auront plus de chances de trouver ton sujet et de te répondre qu'ici dans la partie "Ski" (qui est un peu fourre tout, certes..).

Voila et vive les Doloreans :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

En janvier nous sommes partis avec HPG : hokkaidopowderguides.com

En fait nous avions pris un guide pour niseko et un guide pour furano à partir desquelles nous avions rayonné. Ils s'étaient occupé des résa logement sur la base de nos choix.

Le (la) guide de Niseko était bien, le guide de Furano plus que moyen à la fin c'est nous qui lui disions où aller et il avait du mal à suivre le rythme !!!

Donc logistique RAS mais guidage ça dépend clairement du guide.

Nous avons souvent rencontré des guides de cette compagnie : http://blackdiamondtours.com/ qui avaient l'air pro mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité

j'ai quand même l'impression qu'avec toutes ces organisations ils ont plutôt l'habitude d'avoir des clients dans les 40-50 ans pas forcément en forme et si tu veux faire beaucoup clairement il faut les pousser !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2015 - 15:40
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Je confirme : chez Black Diamond Tours a Niseko ils sont tres sympas et pros. Le lodge est bien place. Les teams pro descendent meme la, alors !
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Tiens, je te fais un copie/colle ci-dessous, de ma contribution au sujet d'il y a un an.

Clairement, entre Nagano et Niseko, il y a pas photo !

Nagano, c'est...? pas mal. C'est bien. Ouais, bien, bien, pas mal, quoi.

Niseko, c'est ? ENORME !!! Le kiff absolu, le nirvana de la poudre, l'usine a neige, ca ne s'arrete jamais, il neige tout le temps, c'est simple. La meilleure poudreuse que j'aie jamais skie (bon j'ai pas essaye la Colombie Britannique). Mais franchement, c'est vraiment fabuleux.

Une fois que tu es a Tokyo, tu as des vols pas chers depuis Haneda sur les lignes interieures Japonaises jusqu'a Sapporo. Depuis l'aeroport tu as environ 2 heures de bus ou de voiture (tu peux pas rouler vite, les routes sont couvertes de neige...) jusqu'a Niseko.

Apres autour de Niseko tu as plusieurs stations, toutes plus cool les unes que les autres. Pour le charme, essayes, "Moiwa" : une seule remontee mecanique, un telesiege des annees 60, non debrayable...et apres, toute une foret de poudre rien que pour toi et tes potes, et les 15 ou 20 pauvres bidasses de l'armee Japonaise qui ne savent pas skier et ont du matos des annees 30...skis de 55 au patin, godasses en cuir et tout ! Autant te dire que c'est un peu moins trace que les Grands Montets !

Ah, oui : tu peux oublier ta lime et ton fer a farter, ca sert a rien ! Meme si t'as farte au reblochon et t'as les carres rondes, ben tu t'en fous, vu que le meilleur matos que tu peux utiliser dans ces conditions, c'est une bonne paire de skis nautiques !

Je connais personne qui est pas revenu de la avec un sourire colle sur le visage. C'est juste enorme !

Enjoy !
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Il y a quelques annees on avait croise au Bar du Black Diamond Lodge le team Nimbus / Eric Pollard. Le lendemain on avait skie avec eux...enfin...facon de parler, disons a cote d'eux, parceque vu le niveau, ca envoyait pas mal sur le pillows et les mushrooms ! Double back flip a Mach 2 entre les arbres...
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Hello et merci pr les tuyeaux, malheureusement les plus tentants n ont pas de guides dispo comme bdiamond...
Mais j ai pu avoir de bonne touches prometteuses avec de tarifs de 46 a 92.000 yens la journée, ça vs semble raisonnable ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
je t'encourage vraiment à venir lire et poster ici : /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/forum.html
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Salut Kamikouzi, envoi moi un MP avec ton adresse mail et je pourrais te faire suivre les coordonnées d'un guide avec lequel une amie est parti il y a maintenant deux ans ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass