skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Bonjours à tous je cherche un bon ski de freeride du meme style que le pure (2014) donc un ski qui est performant en trafolle et profonde et qui peut se monter en rando. Alors j ai vus quelques ski comme le candide 3.O , le cochise de blizzard (j ai peur que le candide 3.0 soit trop orienté freestyle ),on m'a déconseillé le mantra (le vendeur m avait expliqué qu'il on saccagé l an dernier ce ski qui été mythique car trop souple et moins performant ) donc j aimerais avoir votre avis afin de m'éclairer et de me diriger éventuellement vers d'autre ski qui pourrais m'intéresser . Je fais 1,76 pour 68 kilos ,je ski depuis que j ai trois ans et je fais 1 mois de ski par an en moyenne donc un bon niveau. Cependant j 'ai une condition physique moyenne voila j'ai tout dis .

Merci d'avance de vos réponse et que la saison arrive vite :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

C'est indispensable que ce soit un ski de la saison 2016 ?
Parce qu'il est encore possible de trouver des skis des saisons précédentes, même si c'est de plus en plus difficile, comme ces Mantras en 177 et 184 cm de 2014 (cambre normal + rocker progressif à l'avant) avant leur changement de shape en 2015 (cambre plat + rockers avant et arrière) :
blue-tomato.com
blue-tomato.com
Très bon ski, par contre ce n'est certainement pas le plus léger pour monter en rando.

Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ouais il est pas mal ce "vieux" mantra. Je l'ai monté en rando (en Plum guide) je trouve que ça fait tun bon ski de montagne. Par contre je ne trouve pas le poids trop pénalisant, mais ce paramètre là dépend de la caisse du bonhomme et est donc trés personnel.

P.S: Par contre niveau prix il se touche chez blue tomato !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 29/10/2015 - 20:12
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Nicolas Patron (29 oct. 2015) disait:

P.S: Par contre niveau prix il se touche chez blue tomato !

C'est ce que je me suis dit aussi : afficher le prix d'un ski neuf pour un ski datant de 2 saisons, c'est pas courant quelle que soit la qualité du ski. Mais en même temps, ils annoncent une réduction de 31 % si tu commandes maintenant, ce qui rend le prix plus acceptable.
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Merci de vos reponse j ai regardé les mantra du lien je les gardes en tête ,il sont en effet un peu cher pour des skis de l année dernière mais j aimerais surtout savoir que valent les cochise ,candide 3.O et si il n' y pas d'autre ski non mentionné qui se rapproche de ce que je cherche .
merci de encore de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibillet, 30/10/2015 - 13:20
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
skibillet (30 oct. 2015) disait:

... si il n' y pas d'autre ski non mentionné qui se rapproche de ce que je cherche


Down 107. downskis.com
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
j ai vus les ski faction standard eleven et les atomic automatique 117 aussi voila
qu'en pensez vous ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
vonderberg (29 oct. 2015) disait:

C'est indispensable que ce soit un ski de la saison 2016 ?
Parce qu'il est encore possible de trouver des skis des saisons précédentes, même si c'est de plus en plus difficile, comme ces Mantras en 177 et 184 cm de 2014 (cambre normal + rocker progressif à l'avant) avant leur changement de shape en 2015 (cambre plat + rockers avant et arrière) :
blue-tomato.com
blue-tomato.com
Très bon ski, par contre ce n'est certainement pas le plus léger pour monter en rando.
Les Mantra saison 14/15 en 177 et 184 tu les trouves en Allemagne à 398€ avec la livraison (sans les fixs quand même...;)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Chamaco32 petite question pour le Mantra 14/15 il est déjà en cambre plat et double rocker ou c'est seulement depuis cette année ?
Parce que je dirais que c'est seulement depuis cette année mais skipass n'est pas d'accord :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les skis sur le lien que j'ai donné sont ceux de la saison 2013/2014 et le changement de shape a bien commencé la saison dernière (2014/2015). S'il y a possibilité d'avoir les premiers à moins cher que chez Blue Tomato tant mieux (d'autant qu'ils exagèrent à les vendre au même prix que les skis de la saison à venir, même s'ils font une remise ensuite sur le prix), mais dans ce cas ça serait bien de balancer les adresses pour l'auteur du post, voire pour d'autres (perso ça va, je suis servi).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mantra 14/15 : Cambre plat double rocker 98 mm au patin contre 100 mm version 2016.
Les cotes de spatule et du talon ne bouge pas à priori.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Oups.. petite erreur de ma part dans le tableau envoyé à Skipass l'année dernière.
Pour éviter toute confusion : 2013/2014 : 98mm au patin, cambre normal + rocker spatule
2014/2015 : 100mm au patin - cambre plat, rocker spatule et talon
2015/2016 : Idem...
Le changement a donc été fait l'année dernière.. Changement qui a été apprécié de la plupart des personnes d'ailleurs!
Et pour le commentaire sur le Mantra "trop souple et moins performant" : Si le Mantra est trop "souple", passe directement au ski de Géant, il n'y a que la largeur et le cambre qui change...

Sinon pour les aficionados du cambre normal, nous avons le 90Eight qui vient d'arriver!! Trop peu connu pour le moment, nous n'avions pas beaucoup de test l'année dernière en pré-lancement...
D'ailleurs, bien hâte de voir vos commentaires sur le 90Eight après les tests de début de saison!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis

Salut skibillet ! Si tu fais un mois de ski par an tu dois quand même avoir un peu de caisse !? :-) Tu constateras en parcourant le forum qu'il y a quelques "aficionados" des skis Down qui trainent leurs guêtres dans tous les sujets, et j'en fais parti ! Alors pour ton programme les CD107 ou 110, la nouvelle gamme YW8 (anciennement CD102) pourraient vraiment te correspondre. Ce sont de très bons skis, tu peux lire les différents tests sur le site. Tu ne trouveras pas beaucoup de skis aussi efficaces dans le rapport poids/performance/prix...

Chez Faction, le ten doit certainement être un bon ski, regarde aussi le Agent 100 qui est plus axé rando. Monter un Candide 3.0 en LT, pourquoi pas...Faudrait que tu trouves un avis...Je pense que ces skis sont conçus pour skier à la sauce Candide, avec une bonne fix d'alpin...Même remarque pour l'Automatic 117...Enfin le mantra, ça reste un super ski, super polyvalent...

voilà une ptite liste pour t'aider:
/guide-matos/down/yw8-102-179.html
skipass.comhttps
/guide-matos/down/countdown-107-carbon.html
/guide-matos/majesty/destroyer-2.html (léger)
/guide-matos/majesty/warewolf.html
/guide-matos/4frnt/raven-1.html
/guide-matos/black-crows/navis-freebird.html

larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Je ride le Pure depuis 2012 (3eme paire). Pour avoir essayé le 3.0, c'est un ski très différent. Le cambre plat est un peu déstabilisant sur le dur, et il faut marquer les entrées de courbes pour aller chopper la carre. Le ski est plus rigide en spat, et assez sec dans son amorti. Il passe à la même vitesse dans la trafolle mais il est beaucoup moins confortable et stable. Le 3.0 à d'ailleurs beaucoup plus de nerf, en pop comme en relance. Le montage centré fait oublier les appuis languettes du Pure mais permet beaucoup de chose en l'air. Le pivot est bien plus facile en puff, ce qui combiné à la légèreté du ski, donne le sourire en forêt. Par contre, même si le ski à bien plus de nerf (trop?), le talon est moins présent et moins directif. Fini les grandes courbes à mach12 en lâchant un poil de talon pour faire de belles traces.

Bref, le Pure est un freeride et le 3.0 est un backcountry.. Personnellement, j'attends de flinguer ma dernière paire et j'irai lorgner sur le barbapoudre de Aluflex, si j'ai les moyens. Sinon CD107 de Down, ou H112 (m'enfin je veux l'essayer avant car il a perdu trop de poid ces dernières années).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par larapiette, 02/11/2015 - 20:34
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
skibillet ( 1 nov. 2015) disait:

j ai vus les ski faction standard eleven et les atomic automatique 117 aussi voila
qu'en pensez vous ?


Salut,
Je ne connais que le Automatic 117 qui est « le » ski freeride Atomic.
Je l’ai monté avec des tracker16, ça va bien pour des petites approches mais pas
4h de rando en tout cas pour moi… !
J’ai vu un guide qui les avait monté en dynafit radical…
A mon avis par rapport à ton poids et si tu veux garder tes jambes pour la descente il serait plus judicieux de regarder le Automatic 109, plus léger et efficace en profonde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass