skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Bonjours à tous je cherche un bon ski de freeride du meme style que le pure (2014) donc un ski qui est performant en trafolle et profonde et qui peut se monter en rando. Alors j ai vus quelques ski comme le candide 3.O , le cochise de blizzard (j ai peur que le candide 3.0 soit trop orienté freestyle ),on m'a déconseillé le mantra (le vendeur m avait expliqué qu'il on saccagé l an dernier ce ski qui été mythique car trop souple et moins performant ) donc j aimerais avoir votre avis afin de m'éclairer et de me diriger éventuellement vers d'autre ski qui pourrais m'intéresser . Je fais 1,76 pour 68 kilos ,je ski depuis que j ai trois ans et je fais 1 mois de ski par an en moyenne donc un bon niveau. Cependant j 'ai une condition physique moyenne voila j'ai tout dis .

Merci d'avance de vos réponse et que la saison arrive vite :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

C'est indispensable que ce soit un ski de la saison 2016 ?
Parce qu'il est encore possible de trouver des skis des saisons précédentes, même si c'est de plus en plus difficile, comme ces Mantras en 177 et 184 cm de 2014 (cambre normal + rocker progressif à l'avant) avant leur changement de shape en 2015 (cambre plat + rockers avant et arrière) :
blue-tomato.com
blue-tomato.com
Très bon ski, par contre ce n'est certainement pas le plus léger pour monter en rando.

Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ouais il est pas mal ce "vieux" mantra. Je l'ai monté en rando (en Plum guide) je trouve que ça fait tun bon ski de montagne. Par contre je ne trouve pas le poids trop pénalisant, mais ce paramètre là dépend de la caisse du bonhomme et est donc trés personnel.

P.S: Par contre niveau prix il se touche chez blue tomato !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 29/10/2015 - 20:12
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10