Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un skis qui serait l'équivalent du Faction Candide 3.0 ou du K2 Shreditor 112...
est-ce que vous pouvez me guider sur quelques pistes de ski de ce type ? je voudrais faire du 70% poudre et 30% piste tout en lançant quelques rotation en poudre quand l'occasion se présente...

Merci d'avance
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Je pense que les 3.0 sont de très haute qualité. Tu auras des Armada JJ ou norwalk, des Atomic Benchetler dans le même genre mais je pense pas que tu trouveras beaucoup mieux que des 3.0 ou shreditors dans cette catégorie. Ensuite ton 30% piste ne sera pas du régal avec des 3.0 ou skis du genre. Personnellement je vais tout droit avec sur les pistes avec ce genre de ski car c'est vraiment large pour avoir des sensations comme celles que tu as sur des skis d'alpin. Il y a souvent un compromis, le mieux que c'est pour le freeride et le plus large que c'est le moins bien que ce sera sur piste. Sinon tu peux aller sur du 2.0. Mais si 30% tu veux dire faire des pistes à longueur de journée carvé etc je te conseilles vivement de te prendre une paire de ski de compet seconde main pour pas chère et des ski freeride. Ensuite si c'est pour faire deux trois piste et skier un peu switch les 3.0 c'est nickel.
eloimangez
eloimangez

inscrit le 31/01/14
3 messages
Salut, moi perso j'ai le fly smasher de chez movement, et franchement pour la largeur (115) il passe plutot bien sur piste.
Bon apres tout depend de de ton style de ski et de ton gabarit! Je fais 1m70 et j'ai les 185 donc ca vas!
Mais je les ais vraiment trouvés agreable sur piste pour la largeur! A savoir aussi pour 2016 le ski a été allégé et je le trouve un peu plus rigide donc plus comfortable sur neige dure comparé au 2015!
eloimangez
eloimangez

inscrit le 31/01/14
3 messages
Moi il me fais un peut penser au ct 3.0 d'il y a 2ans mais avec un cambre
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Comme sa je dirais les Black Crow Atris !

Pour reprendre scottgdk, Je le trouvais pas mal sur piste le 3.0, on peut faire de la conduite coupé sans problème et varier les rayons de courbe à la demande en appuyant un peu sur la languette, bon c'est clair que t' a pas le même rendement qu'un ski de piste après ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François Péchou, 29/10/2015 - 13:42
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
D'accord, merci pour vos réponses je vais me renseigner sur ces skis mais les 3.0 sont vraiment ceux qui me donnent le plus envie...
mais ceci dit les shreditor 112 ont pas l'ai si mal non plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass