Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (11 déc. 2015) disait:

Je fais les gros yeux aux 3.0 depuis que j'ai éclaté mes bentch sur l'autoroute, c'est vraiment si ingérable que ça sur le dur ?

Habitué à faire du ski-patate sur les passages dur avec un double rocker en 123mm, tu penses que ça peut être pire ? :D


Non du tout, du moins pas avec les deux dernières versions
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Beub (11 déc. 2015) disait:

N3N3SSSS (11 déc. 2015) disait:

Je fais les gros yeux aux 3.0 depuis que j'ai éclaté mes bentch sur l'autoroute, c'est vraiment si ingérable que ça sur le dur ?

Habitué à faire du ski-patate sur les passages dur avec un double rocker en 123mm, tu penses que ça peut être pire ? :D


Non du tout, du moins pas avec les deux dernières versions


Le 3.0 je pense bien moins de soucis sur le dur que le 4.0. Apparaît il y en a un qui ski sur des 4.0 sans neige en finissant ça descente après un vol de 8m dans une Audi alors j'ai envie de dire que tout est possible sur les 4.0 et que pour moi c'est pas terrible ce ski sur le dur dur.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
ça résume bien la situation ! On verra si je commande les séances de Kiné qui vont avec ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai pu tester le Ten hier. A ma grande surprise il n'y avait PER-SONNE au stand Faction le matin ('fin quand on voit la masse de testeurs ne connaissant pas leur réglage de fix....bref).

J'ai été très étonné du poids (contenu) des skis.

Sur neige, le talon est bien (trop) présent. J'ai trouvé le déclenchement pas hyper intuitif. Après, je n'ai que 3j cette année, pas de physique, et je n'avais rien skié de gros depuis 10mois.
Une fois sur la carre, le ski offre un beau déroulé. Spatule bien progressive, de la présence sous le pied et au talon....bref ça finit joliment les virages.
Grosse stabilité, le ski est sur un rail.....mais demande à ne pas être trop à cul sous risque de tirer droit.

Pour ce qui est de la trafole, c'est un bon destructeur, avec un max de confort! Le rocker vibre beaucoup moins que sur le Corvus, et pourtant j'ai eu l'impression qu'il absorbait mieux le terrain.

Au final, le ski est (bien) plus physique qu'un Corvus, demande plus du skieur....mais à contrario offre plus, partout, à commencer par la stabilité & l'accroche....à voir si ça ne serait pas "trop" pour ma part, sur des journées complètes.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
ça résume bien la gamme. Te mettre a cul dessus est mortelle et il est bien physique ce ski. Enfin moi il me fait bien bruler les cuisses. T'as pu trouver un peu de poudreuse aussi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (14 déc. 2015) disait:

ça résume bien la gamme. Te mettre a cul dessus est mortelle et il est bien physique ce ski. Enfin moi il me fait bien bruler les cuisses. T'as pu trouver un peu de poudreuse aussi?

J'ai pas spécialement chercher. Après sur ce genre de ski, tu "sais" que ça va etre correct. C'est plutot sur le dur et trafole que je les teste.
En tout cas je ne prendrais pas le Eleven, ça c'est sur! Surtout quand le gonz au stand me sort que comparé au Ten il est VRAIMENT rigide! ^_^
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Haha ça devrait allé nan? Le ten et le eleven sont plus ou moins pareil niveau rigidité nan? Ils disent que les 4.0 sont bien rigide, certes les Eleven sont encore plus rigide mais pas tant que ça il me semblait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (14 déc. 2015) disait:

Haha ça devrait allé nan? Le ten et le eleven sont plus ou moins pareil niveau rigidité nan? Ils disent que les 4.0 sont bien rigide, certes les Eleven sont encore plus rigide mais pas tant que ça il me semblait.

J'ai pas testé le Eleven (même pas sur qu'il ait été dispo), mais de toute façon c'est trop gros pour ma pratique....en tout cas c'est ce qui m'a été dit sur le stand.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Ok. Tu t'es décidé de ce que tu vas prendre? Tu as toujours le cochise en tête? Ou ça va être le Ten?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (14 déc. 2015) disait:

Ok. Tu t'es décidé de ce que tu vas prendre? Tu as toujours le cochise en tête? Ou ça va être le Ten?

Ben j'ai pas pu le tester.
Je ne suis pas sur de prendre un ski de cette trempe cet hiver de toute manière (ayant des Head iSpeed parfaits pour la neige à canon).
Le Ten peut être pas mal, mais ça demande de pas faire son touriste.....donc si je me décide pas pour cet hiver, ça sera plutot un Corvus, quand les prix auront baissé (car là c'est du foutage de g***** vs la concurrence, Down, Faction & Fischer en tête),
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Tu m'étonnes. Peut-être que ça vaut la peine de contacter Down. greg@downskis.com le mec avait poster sur les médias sociaux qu'ils ont des second quality de l'année passer avec des gros rabais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass