Waza27
Waza27

inscrit le 20/10/15
2 messages
Bonjour à tous.

Premier post de ma part.

Je suis en la possession de Ski White-Doctor TW10 depuis peu, avec des fixations de demo. Je voudrai en changer mais ne m'y connais absolument PAS la dedans.

Quel sont les critères à prendre en compte pour cet achat ? Je sais qu'il y a des variantes au niveau du positionnement de la fixation sur les skis. Pouvez vous m'en dire plus là dessus ?

Je mesure 185cm, pese 75kg et ai un niveau de ski plutôt dans les moyens-bons mais sans énormément d'expérience.
Je débute dans le freeride depuis la saison dernière. <-

Merci à tous
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Prend des Marker Griffon ou des Look pivot si tu cherches une fixation d'alpin.
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Oui comme dit scottgdk griffon ou look pivot c est le meilleur rapport qualité prix et le top pour bien débuter le freeride solide et efficace
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Les griffon schizo son réglable donc en gros pour t expliquer tu pourra règlé ta position de fix pour une meilleur pratique ce qui est très important en freeride je règle à -3 perso en freestyle les positions sont plus centré après chaqu'un à ça manière c est de la pratique sur le terrain qui te fera trouver ton bon réglage
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Bonjour quel est le probleme avec tes "fix de démo"? quel est le modèle?
Parce que tu fais 75kg, tu n'as pas besoin de les serrer à 13 pour faire du hors piste, 8 ou 9 devrait suffir.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Båstien Dubet (21 oct. 2015) disait:

Bonjour quel est le probleme avec tes "fix de démo"? quel est le modèle?
Parce que tu fais 75kg, tu n'as pas besoin de les serrer à 13 pour faire du hors piste, 8 ou 9 devrait suffir.

moyen/bon tu régles à 7 au max
Waza27
Waza27

inscrit le 20/10/15
2 messages
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses !

Primo, j'ai vérifié les fixations appelées "de démo" sur mes White. Ce sont des Look NX 12 (elles sont énormes).
De plus, mes anciens skis (K2 Revival), ont des Marker Squire. Pourrai-je m'en servir ?

Anyway, j'ai noté Marker Griffon (+ Schizo), et Look Pivot selon vos propositions.

Pour ce qui est du réglage de la fixation, je verrai lorsque je ferai le service etc.

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous pouviez juste m'éclairer sur les fixation que je possède actuellement ?! Sinon c'est tout bon , merci beaucoup à tous !
Nico
Waza27
Waza27

inscrit le 20/10/15
2 messages
je remarque sur différents site d'achat de Marker Griffon, qu'elles sont détaillées "90mm" ou "110mm".

Dois je les prendre donc en fonction de mon patin ? ( 104mm )

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass