Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Bon alors oui je vous vois venir "il y a déjà des sujets la dessus etc" mais je crois malheureusement qu'il s'agit d'un sujet intéressant et utile tous les ans. Et oui, bon nombres font du ski avec des lunettes de vue en dessous du masque !
Et comme chaque année de nouveaux masques plus ou moins adapté sortes...

Du coup je fais aussi parti de ces personnes à la recherche cette année d'un masque adapté aux porteurs de lunettes.
J'ai vu qu'il y existe une norme appelé OTG mais après avoir acheté un masque OTG wedze j'ai bien compris qu'il s’agissait d'une fausse norme à la noix, mes lunettes passe pas du tout avec !
Bon en gros si j'ai bien suivi les autres topic, il est préférable de se focaliser sur des masques mode mouche bien large comme :

Smith I/O ou Oakley Canopy

Avez vous des suggestions ou autres idées à ce sujet ?

En vous remerciant.

Thomas.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Personnellement j'ai une tête qui doit être à peine plus petite que la moyenne, et mes lunettes passent parfaitement sous mon dragon apxs (qui est le modèle "small" de la gamme apx), donc je pense comme toi que l'histoire des normes est vraiment subjective.

Si tu n'as pas un défaut visuel complètement hors norme, tu dois aussi pouvoir envisager de te faire faire une paire juste pour le ski, avec des verres basiques (pas besoin de 30 traitements vu qu'ils sont derrière le masque qui lui-même est traité;) et une monture sobre/simple.

Après pour le masque et comme beaucoup vont certainement te le conseiller sur ce forum, le plus simple reste encore de tester directement en shop ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool (15 oct. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Bon alors oui je vous vois venir "il y a déjà des sujets la dessus etc" mais je crois malheureusement qu'il s'agit d'un sujet intéressant et utile tous les ans. Et oui, bon nombres font du ski avec des lunettes de vue en dessous du masque !
Et comme chaque année de nouveaux masques plus ou moins adapté sortes...

Du coup je fais aussi parti de ces personnes à la recherche cette année d'un masque adapté aux porteurs de lunettes.
J'ai vu qu'il y existe une norme appelé OTG mais après avoir acheté un masque OTG wedze j'ai bien compris qu'il s’agissait d'une fausse norme à la noix, mes lunettes passe pas du tout avec !
Bon en gros si j'ai bien suivi les autres topic, il est préférable de se focaliser sur des masques mode mouche bien large comme :

Smith I/O ou Oakley Canopy

Avez vous des suggestions ou autres idées à ce sujet ?

En vous remerciant.

Thomas.


Un opticien solutionnera tes problèmes de vue ainsi qu'une addition des optiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 15/10/2015 - 22:38
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Et un bon avocat... Je pourrais mettre un procès à JULBO pour m'avoir fourni un écran aveuglant
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Pour ma part, les masques "mode mouche" passent pas avec le casque, le Bollé Y6 OTG est parfait pour mon usage.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Perso j'ai réglé définitivement le problème du masque pour porteur de lunette il y a bien longtemps avec ce petit truc.
J'ai négocié avec mon opticien dans le cadre d'une offre 1 seconde paire pour 1€. Au lieu de choisir une de leur monture pourrie j'ai payé ce clip (de mémoire il me l'avait trouvé à 25€ chez un de ces fournisseurs), et il m'a mis les verres dessus pour 1€.

C'est tellement plus pratique que d'avoir des lunettes. Je me met tous les ans des énormes pelles et il s'est jamais barré du masque. Ca se nettoie plus facilement que des lunettes, ça prend jamais la buée, ça s'adapte dans tous mes masques sans pb...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
xs_stef (16 oct. 2015) disait:

Pour ma part, les masques "mode mouche" passent pas avec le casque, le Bollé Y6 OTG est parfait pour mon usage.

On dit sphérique dans métier, Over The Glasses est le dernier recours aux lentilles de contact ou correction au laser.
En cas de chute, le visage peut être défiguré par les lunettes. C'est tout de même effrayant de devoir vous vendre des masques plus lourd.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
J'ai pas compris le truc du masque plus lourd ???
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Rideur38 (16 oct. 2015) disait:

Perso j'ai réglé définitivement le problème du masque pour porteur de lunette il y a bien longtemps avec ce petit truc.
J'ai négocié avec mon opticien dans le cadre d'une offre 1 seconde paire pour 1€. Au lieu de choisir une de leur monture pourrie j'ai payé ce clip (de mémoire il me l'avait trouvé à 25€ chez un de ces fournisseurs), et il m'a mis les verres dessus pour 1€.

C'est tellement plus pratique que d'avoir des lunettes. Je me met tous les ans des énormes pelles et il s'est jamais barré du masque. Ca se nettoie plus facilement que des lunettes, ça prend jamais la buée, ça s'adapte dans tous mes masques sans pb...


Merci bien pour toutes vos réponses !
Donc si je résume le top reste encore ce petit machin clipsable à mettre dans le masque. Niveau danger en cas de chute c'est donc plus sécur qui des lunettes de vue en dessous du masque ?

POur ce qui est des lentilles j'ai essayé mais grosse gêne toute la journée + 45 mn pour les retirer ! Donc bin j'ai laissé tombé, je suis faible.
Pour la chirurgie je l’envisage mais les derniers messages que j'ai lu sur le web me remettent le doute. Tout de façon c'est pas le sujet.

Je penses me rendre aux vieux pour tester différents modèles.
Merci
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour moi en ski/snow j'utilise des lentilles .
J'avais aussi le problème à savoir mettre longtemps à les mettre/enlever car je n'en mets que pour le sport et vélo/moto donc j'ai "investi" dans un petit miroir mais très très grossissant et là magie , oublié la lenteur de pose/dépose .
A essayer car tu vois tes yeux et les lentilles et ça facilite très grandement la manipulation .
Bonne prochaine saison à tous .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass