DOC24
DOC24

inscrit le 11/01/10
5 messages
bonjour à tous !
J' aimerais avoir vos conseils avisés pour le choix de mes futurs fats !
Tout d' abord petite présentation de la bète : 1.81M pour 85 kg , équipés de sevun 2 en 191
Le problème c'est que depuis mon opération du genou en janvier 2015 (ménisque) et des douleurs lié à l'arthrose qui a suivi, j ai décidé de changer de matériel car trop rigides ( trop d'efforts pour les faire tourner et douleurs qui s'en suive ).
Je recherche donc des fats plus faciles avec un rayon de courbe moins important qui permettront de soulager mes vieilles articulations.
L' Atris serait il le bon ?
garder les sevun et investir dans un skimojo ?
merci de vos réponses
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
R2 122 Salomon... faciles, doux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/10/2015 - 10:19
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le mal au genou avec des fats c'est surtout sur la piste à cause du phénomène du "bras de levier" quand tu es sur la carre. De plus avec des skis très rigide, tu ne peux pas suffisamment tordre le ski en appui languette sur le dur avec un pb au genou. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier avec mes H112 car j'avais des problèmes de genou.
Par contre avec mes Gotama (cambre plat, double rocker) c'était beaucoup plus facile, bien que ce ne soit pas des skis mous (moins raide que les H112, mais avec beaucoup de rebonds dû au carbone).
En hors piste, du moins en poudreuse , le rayon n'a pas d'importante pour le déclenchement, mais c'est plutôt le cambre du ski qui compte: Avec un cambre plat + double rocker, le déclenchement sera facilité, car ça déjauge et ça pivote plus facilement.
Je te conseille quand même de faire un programme pour remuscler, si ce n'est pas déjà fait : vélo, muscu spécifique etc.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il te faut une paire de telemark !!!!!!

ça remuscle en douceur, ça assoupli et c'est moins traumatisant pour les genoux abimés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 15/10/2015 - 11:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DOC24 (14 oct. 2015) disait:

bonjour à tous !
J' aimerais avoir vos conseils avisés pour le choix de mes futurs fats !
Tout d' abord petite présentation de la bète : 1.81M pour 85 kg , équipés de sevun 2 en 191
Le problème c'est que depuis mon opération du genou en janvier 2015 (ménisque) et des douleurs lié à l'arthrose qui a suivi, j ai décidé de changer de matériel car trop rigides ( trop d'efforts pour les faire tourner et douleurs qui s'en suive ).
Je recherche donc des fats plus faciles avec un rayon de courbe moins important qui permettront de soulager mes vieilles articulations.
L' Atris serait il le bon ?
garder les sevun et investir dans un skimojo ?
merci de vos réponses



euh, si t'as été opéré en janvier 2015, m'étonnerait que tu aies déjà de l'arthrose liée à l'opération... première chose pour soulager tes articulations, perdre du poids.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une opération du ménisque ne devrait avoir aucune conséquence à court terme sur ta façon de skier... investi plutôt dans une préparation physique/physio que dans des nouveaux skis...
DOC24
DOC24

inscrit le 11/01/10
5 messages
Salut ak
merci de ta contribution médicale mais moi ce qui m'intéresse c'est de changer de matos pas d'avoir un avis pseudo-médical sur l' état de mes genoux.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2319 messages
Matos : 1 avis

Pourquoi pas l'artis...
Regarde aussi le Down CD107. Ski léger et franchement très très bon. Cette année ajout de fibres de lin pour gommer les "vibrations" dues au carbone. Gros avantage : la légèreté...

skipass.comhttps

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DOC24 (15 oct. 2015) disait:

Salut ak
merci de ta contribution médicale mais moi ce qui m'intéresse c'est de changer de matos pas d'avoir un avis pseudo-médical sur l' état de mes genoux.



mais de rien :-) et si tu veux pas qu'on parle de tes genoux, tu demandes juste des skis qui tournent faciles... sans justifier ce choix par une pseudo arthrose due à une opération qui date de quelques mois ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Faut prendre des skis pas trop trop larges, avec un rayon court, pas rigide et avec des grosses pelles à tarte (pour moins de longueur de carte effectives) ... Et la ça devrait tourner sans effort
Le Soûl 7 me parait un bon choix ... (En plus c'est plus ou moins la cible)
Super 7 pour du "un peu plus large"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 15/10/2015 - 19:52
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Arthrose et cirrhose... s'entretiennent sur le long terme ;) y a pas de génération spontanée ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (15 oct. 2015) disait:

Pourquoi pas l'artis...
Regarde aussi le Down CD107. Ski léger et franchement très très bon. Cette année ajout de fibres de lin pour gommer les "vibrations" dues au carbone. Gros avantage : la légèreté...

skipass.comhttps


+1
Le 107 est un ski étonnant de portance et de facilité pour sa taille et largeur.

Aussi pour économiser les leviers internes
Un montage dans ce style économise bien les ligaments
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Aussi pour diminuer les efforts sur les genoux il y a un système majeur
m.facebook.com

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
merlinm (15 oct. 2015) disait:



ça me tente pour mon futur YW8, struc là!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Pour la montée faudrait faire des testes sérieux, skieurs de même gabarits/matos identiques/peaux coupées pareille et affutage identique pour voir les réels effet du décalage ...
Par contre à la descente c'est bluffant, on a l'impression d'avoir des skis plus étroits, en fait non, on se rend compte que seul les leviers internes gênent; ce qui revient au même en sensation.
Là le décalage est seulement de 8mm ce qui donne environ 90/123mm mais sur des skis de 115mm un décalage de 18mm donnant 79/150 ont eux aussi donné cette sensation de deux skis étroits.
DOC24
DOC24

inscrit le 11/01/10
5 messages
Allez ak ! Soit sympa Donne moi ton choix de skis (joueurs , facile à tourner ) et je te suivrais !!!ou tu iras j 'irais ...
et je te paierais une binouze au castillan !!!
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DOC24 (15 oct. 2015) disait:

Allez ak ! Soit sympa Donne moi ton choix de skis (joueurs , facile à tourner ) et je te suivrais !!!ou tu iras j 'irais ...
et je te paierais une binouze au castillan !!!
Merci



pure 188 ancienne génération :-)
alors ce sera une pinte de blanche :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est le Castillan, l'endroit mérite sa majuscule...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Zag Slap ... Une bière au Castillan et repas au Vieux guide.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 oct. 2015) disait:

DOC24 (15 oct. 2015) disait:

Allez ak ! Soit sympa Donne moi ton choix de skis (joueurs , facile à tourner ) et je te suivrais !!!ou tu iras j 'irais ...
et je te paierais une binouze au castillan !!!
Merci



pure 188 ancienne génération :-)
alors ce sera une pinte de blanche :-)


mode HS on

Les pure88, tu les nettoies à l'essence de térébenthine et tu les fartes à l'huile de lin ??

HS off.
DOC24
DOC24

inscrit le 11/01/10
5 messages
Endroit magique Merci ak pour cette belle photo !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
L'orage gronde de la fabrique du ski à l'air pas mal part rapport au cahier des charges...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
DOC24 (16 oct. 2015) disait:

Endroit magique Merci ak pour cette belle photo !
La photo est accessible à tous sur la page Facebook de l'hotel...
facebook.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/10/2015 - 07:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:

DOC24 (15 oct. 2015) disait:

Allez ak ! Soit sympa Donne moi ton choix de skis (joueurs , facile à tourner ) et je te suivrais !!!ou tu iras j 'irais ...
et je te paierais une binouze au castillan !!!
Merci



pure 188 ancienne génération :-)
alors ce sera une pinte de blanche :-)


mode HS on

Les pure88, tu les nettoies à l'essence de térébenthine et tu les fartes à l'huile de lin ??

HS off.



c'est bien, tu suis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (17 oct. 2015) disait:

DOC24 (16 oct. 2015) disait:

Endroit magique Merci ak pour cette belle photo !
La photo est accessible à tous sur la page Facebook de l'hotel...
facebook.com



euh... elle est accessible à tous trois lignes plus haut...
tu voulais exprimer une idée précise?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (17 oct. 2015) disait:

chamaco32 (17 oct. 2015) disait:

DOC24 (16 oct. 2015) disait:

Endroit magique Merci ak pour cette belle photo !
La photo est accessible à tous sur la page Facebook de l'hotel...
facebook.com



euh... elle est accessible à tous trois lignes plus haut...
tu voulais exprimer une idée précise?

On ne peut pas en vouloir à un naufragé sur son île déserte d'agiter les bras lorsqu'il voit un bateau au loin... ")
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
naufragé... oui :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@AK Rien à voir avec le post, mais toi qui est un habitué du coin, je me pose des questions par rapport á la route de substitution. En gros est ce que ça va etre le bordel le vendredi soir ou le samedi (hors vacances) ou non? Difficile de repondre à la question bien sur tant que la saison n'a pas commencé.
En ce qui me concerne je pense plutôt venir par le Lautaret si c'est ouvert bien sur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bah ça sera autorisé qu'aux 38 et aux 05, alors ça devrait aller ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (17 oct. 2015) disait:

Difficile de repondre à la question bien sur tant que la saison n'a pas commencé.




ça va pas dépendre de la saison... mais de la décision de certains... et... de la météo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (17 oct. 2015) disait:

Bah ça sera autorisé qu'aux 38 et aux 05, alors ça devrait aller ;)



c'est pas pour rien que le camion est immatriculé en 05 ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass