Gogne
Gogne

inscrit le 09/01/14
0 message
Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de Candide 3.0 (modèle 2014). Je mesure 1m80 pour 80kg.
J'ai un style de ski assez en force. Je ne connais pas bien le matériel en terme de fixation.
Je ski (trop) en arrière, quelle fixation me conseillez vous et à quelle niveau dois je les positions sur mon ski ?

Merci.
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Salut!
J'ai moi aussi une paire de faction 3.zéro (ce n'est pas le pro modèle, mais le shape est le même il y a du cambre et moins de rocker). Pour avoir testé les deux positions, le position freestyle rend le ski un peu plus compliqué sur piste (il met a peu à cul, mais c'est purement personnel), il déjauge un peu moins je trouve mais pour compenser, il se comporte mieux en l'air, tu auras un ski plus FSBC. Pour la position recommandé, le ski déjauge mieux, il est plus facile, le comportement est beaucoup plus instinctif est agréable, en grandes courbes c'est de la bombe, le ski sera plus orienté freeride.
Après pour les fixations, je pense que pour un ski de ce gabarit tout ce vaut à peu prêt, seul le DIN est important. Donc pour 80kg, une fixe qui monte à 13-14 est suffisante (plus si vraiment tu burines genre barres au dessus de 10-12m).
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Din 12 ça sera suffisant mais les 13-14 ont généralement un DIN mini assez bas donc c'est bon aussi.
Pour le fait que tu skis en arrière(à cul), c'est généralement un problème de technique pas de position de fixation.
Si tu place tes fix en position freeride, tu pourras plus charger sur l'avant (sans risque d'enfourner la spatule), tout en augmentant la stabilité, bref tu seras moins en recherche d'équilibration avec risque de basculer à cul.

Si tu ne fais pas de saut avec rotation la position freestyle n'est pas franchement utile.

Y en a vraiment qui sautent des barres de 12m et plus, ici?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
janker (24 juin 2015) disait:

Y en a vraiment qui sautent des barres de 12m et plus, ici ?

Oui, moi !

http://yoursmiles.org/msmile/think/m1716.gif

Ha bah non en fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 26/06/2015 - 00:34
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Gogne (12 juin 2015) disait:

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de Candide 3.0 (modèle 2014). Je mesure 1m80 pour 80kg.
J'ai un style de ski assez en force. Je ne connais pas bien le matériel en terme de fixation.
Je ski (trop) en arrière, quelle fixation me conseillez vous et à quelle niveau dois je les positions sur mon ski ?

Merci.


Salut
j'ai des griffon dessus, ca fait le taff :)
j'lai ai mis en -2 (position fresstyle), vraiment cool pour aller partout,
Si tu ski en arrière tu peux peut etre reculer un peut, mais le -2 est vraiment confort
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
L’intérêt d'avoir une fixation avec un din élevé n'est pas de la monter au max. Par exemple si tu veux skier avec un din à 13, il est plus conseillé de prendre une fixe qui monte à 16 plutôt qu'une autre qui monte à 13 pour des raisons évidentes de solidité. La fixation sera étudiée pour mieux résister et tu a des chances de la garder plus longtemps.
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Et des vipec 12 sur un 3.0 ça peut etre un bon compromis au niveau du poids ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
J'ai les C3.0 2014 j'ai des Griffon dessus montées en recommandé et j'ai skié toute la saison avec, nickel ça m'a bien botté mais manque un peu de pivot pour les rotations. Du coup je me suis fais une folie et j'ai pris les C4.0 montés en FSBC, pas encore skié avec on verra ça la saison prochaine.
En tout cas les Griffon vont bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass