Mael Zanin
Mael Zanin

inscrit le 17/12/13
26 messages
Salut tout le monde :)

Voilà j'ai actuellement des APO Rocko avec 104 au patin et je souhaite dans le futur m'acheté des skis plus fat car le Rocko à ces limites xD.
Donc quels ski pourriez vous me conseillez avec un patin minimum de 118 et un maximum de 125 ? Que se soit en freeride ou FBC.
( je connais bien les marques et tout mais y'a tellement de choix que dès fois je sais pas vers qui me tourner )

En attentes de vos réponses, PEACE :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
La liste de skis n'est pas exhaustive.

Les cambres plats:
Volkl two, Faction 4.0, Down Throwdown 124, Icelandic Gypsy

Avec cambre:
Line magnum opus, Atomic Bentechetler, Salomon Rocker 2, K2 Shreditor, Blackcrows Nocta, Scott scrapper, Movement Flyswatter

Les légers (fibre de lin, balsa)
Line magnum opus, Faction 4.0

Construction Spoon (spatule incurvée pour favoriser butter)
Atomic Bentchetler

Les plus performants en Freeride
Volkl two, Faction 4.0, K2 shreditor, Scott Scrapper

Les plus joueurs
Atomic Bentchtler, Line magnum Opus

Le plus performant sur piste
Atomic bentchetler, Scott scrapper, Movement Flyswatter

Le plus physique
Faction 4.0

Ce sont tous d'excellents skis, toutefois j'ai une petite préférence pour ces 4 modèles:
Faction 4.0, Volkl Two, Line Magnum Opus, Atomic Bentchetler

Après tout dépendra de ta pratique, de ton style et de ton physique...
(Ps. je n'ai pas testé le Gypsy Icelantic ni le Throwdown 124, mais sur le papier ils ont l'air top.)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Au fait je t'ai mis que les FSBC... Parce que si on commence à intégrer les ski freeride on est mal barré :)
Mael Zanin
Mael Zanin

inscrit le 17/12/13
26 messages
Mercii pour la liste :)
on va dire que je vais réduire les possibilité:

ce que je veux c'est un cambre normal déjà avec un double rocker, un ski joueur et qui garde une bonne accroche sur piste :)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Regarde chez Down il y a ce qu'il faut ;)
Mael Zanin
Mael Zanin

inscrit le 17/12/13
26 messages
Je vais aller voir sa ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut.
J'ai une paire de Sammy BC, j'en suis assez content. Très agile, très maniable, géniaux en l'air, mais ca aime pas trop la vitesse. Tu les auras pas cher et ca te fera une seconde paire collector car à priori, snow wide est en liquidation.
Sinon, il y a les Line Opus pollard. Bons partout, un flex très homogène, très sain, smooth, hyper agréable.
Les JJ de chez Armada sont un peu dans la même veine, un poil plus lourd, mais donne l'impression d'être plus solide.
Si tu veux prendre beaucoup de gaz, je te suggère de plus lorgner vers les MagicJ, ou les Nocta voire les Faction, mais j'ai pas trop aimé le noyau des 3.0 et 4.0, c'est très nerveux, très sec. Les down j'ai pas essayé mais c'est leur programme, et il y a beaucoup d’aficionados dans le coin (leur dis pas que c'est des skis en sucre ils vont mal le prendre^^)
Quel que soit ton choix oublie pas de resserrer tes fixs 24H après montage, les FSBC d'aujourd'hui sont des skis allégés de partout, tu auras vite fait de délaminer ton ski si tu oublie et que tu envoie le paté.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut !

Pour les BC les meilleurs skis que j'ai pu tester reste les Faction C3.0. Tu retrouves un ski un minimum polyvalent (j'entends par là que les passages sur pistes ne vont pas être une prise de tête monumentale) et en poudre c'est un pur bonheur en grande courbe, bien qu'il soit un peu physique pour peu que tu t'en soit mis une la veille ou que tu veuille te mettre à faire une godille rapide ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ah et les Apo aussi, c'est des skis en sucre. Je referai bien mon test ne serait-ce que pour signaler que la semelle doit faire 0.2 d'épaisseur et que quand elle tonche (difficilement, certes), elle tonche sévère (peux être que leur colle epoxy ne tiens pas bien le fartage aussi car en délestant complètement le ski au dernier moment, un caillou un peu coupant m'a sorti 15*2cm de semelle en une seule séance). De même les chants sont assez mous et semblent bien transmettre les chocs à la structure du ski (gonflement semelle autour des chocs), et je pense qu'une vraie collision (poteau, arbre..) si elle ne te fait pas carrément exploser le ski, te foutra ta spatule en l'air définitivement. Les ARMADA sont pas non plus indestructibles, j'ai vu une paire de MagicJ 2014 délaminer au bout d'un mois. Ainsi qu'un bel impact de caillou niveau semelle qu'on distinguait jusque sur le top sheet (sur reception).
Bref niveau solidité, dans mon entourage, seuls les BlackCrow et les Line semblent bien se tenir dans le temps, même si ca dépend beaucoup du skieur (bande de sagouins !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass