Le H112 188 est un ski très physique mais adapté à tous les gabarits. Rigide, homogène, puissant, extrêmement relanceur. C'est probablement le meilleur missile de la production actuelle. J'adore !
Le 195 est encore plus violent, je n'ai pas réussi à le plier, pas même en statique d'ailleurs (il faut le voir pour le croire). C'est assez marrant, mais mes petits 70kg ne sont probablement pas adaptés au bouzin.
Quand au Scott Pure 188, j'en suis déjà à ma 3ème paire. C'est pas moi qui vais t'en dire du mal. Une spatule souple, un talon rigide et vivant... Ce ski déjeauge tout ce qui passe en appui languette fingerinzenoize, il accroche fort sur le dur (carres à 89° d'origine), découpe trafolle douce et gelée comme qui rigole (Je me fait moins chahuter que sur le H112), tu peux même traverser des champs de bosses en grandes courbes, c'est assez halucinant. Reste qu'il n'a pas la relance du H112. Aussi le ski est un peu bipolaire avec son double rayon et son flex particulier. C'est un peu "appui devant, ca tourne, appui derrière, ca va tout droit". La semelle est malheureusement affublé d'un die-cut, et est un peu tendre. Elle à tendance à garder les cailloux dedans en faisant des bourelets. C'est chiant à réparer mais ca prouve que leur colle epoxy tiens très bien dans le temps. 
Le nerf du ski par contre s'estompe relativement rapidement (m'enfin j'ai pas trop de point de comparaison, c'est le seul ski que j'ai autant skié

. Selon la paire, au bout de deux ou trois saisons (utilisation tous les jours pendant 4 mois et demi), ca commence à devenir pataud.
Attention tout de même, j'en ai vu beaucoup se casser les dents sur ces skis. Ce sont des balles de guerre, qui ne demandent qu'à aller vite. Skier à cul avec ces lattes peux vite t'envoyer dans le décor, ou même tout simplement te saper le moral.                        

inscrit le 24/9/09
17 messages