slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
Salut à tous!
Alors voilà, je voulais lancer une discussion sur le fait de monter les Rossignol Soul 7 avec des fixes de rando.
Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué l'énorme notoriété que ces skis ont acquise au cours des dernières années et je voulais savoir si certains avaient eu l'idée de faire de la rando avec. Si c'est le cas, est-ce que vous pourriez nous dire ce que ça vaut, niveau poids, efficacité,... (je ne vous demanderais pas comment se passe la redescente car je pense que tout le monde s'en doute ;))

La deuxième question est au niveau des fixations. On entend pas mal parler ces temps-ci des Diamir Vipec 12. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont des fixes de free-rando qui se constitueraient un juste milieu entre les fixations à plaques et celles à inserts (poids plus faible que les plaques et descente plus agréable et plus sécurisée que les inserts). Si certains d'entre vous en ont, qu'ils n'hésitent pas à en parler.

Bien sur, si vous êtes l'heureux possesseur d'une paire de Soul 7 avec les Diamir Vipec 12, allez-y, lâchez-vous et dites nous tout votre ressenti! :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
le soul 7 c'est un des voir LE meilleurs skis de freeride du moment.

Fooooooonce ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je te conseille avant tout de te renseigner quant aux réelles capacités du ski...si tu es un skieur confirmé/expert et puissant tu le feras plier au bout de deux virages et t'en aura fait le tour. ski très très mou, s’adressant au skieurs intermédiaires qui se sentiront surement pousser des ailes de par sa facilité et son coté ludique...si tu cherches un ski solide sous le pied et puissant oublies le soul 7.

ensuite pour ce qui est de la rando, il est relativement léger pour sa catégorie et monté en low tech ca reste jouable pour des courses moyennes allant jusqu’à 1500 d+. par contre avec 17 m de rayon si t'as pas un minimun de technique en montée tu sortiras vite fait les couteaux et tu serreras les fesses dans le raide béton !

franchement pour du rando large y'a maintenant un bon choix et des skis nettement plus sérieux. perso en rando j'ai (entre autre) une paire de völkl nunataq montée en speed turn et j'en suis super content !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
tom.B (27 mars 2015) disait:

le soul 7 c'est un des voir LE meilleurs skis de freeride du moment.

Fooooooonce ;)

Top #freerando tu veux dire!!!

Les inserts en freerando par contre, moi je sais pas, une bonne plaque costaude quand même, si tu privilégies la descente, hein...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (27 mars 2015) disait:

le soul 7 c'est un des voir LE meilleurs skis de freeride du moment.

Fooooooonce ;)

Pas que freeride... C'est aussi une arme sur piste...
Normal que tout le monde l'adore.

C'est LE ski à avoir pour se démarquer un peu.

Il est pas mal aussi accroché derrière un motoculteur pour tourner le jardin et s'en sort bien en guise de piquet de parc (mais il aime pas trop être planté à la masse, dommage nous on aime bien lui taper sur sa spatule en mousse à grand coup de masse.)
Mais le top c'est quand même de l'utiliser à la cave comme étagère pour stocker des tommes, c'est là ou il est le plus utile.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis


Pour randonner avec du GROS son il faut des GROS skis !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (27 mars 2015) disait:

Il est pas mal aussi accroché derrière un motoculteur pour tourner le jardin et s'en sort bien en guise de piquet de parc (mais il aime pas trop être planté à la masse, dommage nous on aime bien lui taper sur sa spatule en mousse à grand coup de masse.)
Mais le top c'est quand même de l'utiliser à la cave comme étagère pour stocker des tommes, c'est là ou il est le plus utile.


Plutot d'accord !!! MDR... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL cette bande d'elitiste.
Le soul7 monte tech marche tres bien. En rando de toute facon tu n'attaques que rarement comme une brute. Bref c'est un choix tres correct. Un pote a fait 2 saisons de rando monte comme ca et il avait l'air content. Oui c'est un skieur moyen... Comme la majorite des skieurs ;)
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
Merci à tous pour vos retours!
Moi je comptais plus privilégier la montée, mais tout en restant bien sur la descente. C'est pour ça que j'aurais bien aimé ne pas avoir des fixes à plaques parce que c'est vraiment lourd...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour répondre plus sérieusement,

- soit à ce poids là tu peux monter en rando des skis avec lesquels tu peux envoyer plus à la descente

- soit pour beaucoup plus léger (donc bien mieux à la montée) tu as des vrais skis de rando, qui seront eux aussi plus adaptés aux neiges de montagne

- d'ailleurs un ski aussi large pour la rando c'est inadapté à moins que tu ne le sortes que les jours de poudre - et dans ce cas prends un vrai ski de poudre!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour suivre Eric (puisqu'on est sérieux...) en paire unique en LT ça parait effectivement un poil large et surtout beaucoup trop taillé (et surtout beaucoup trop mou mais c'est un autre problème)

Tu as plein d'offre alternative bien plus efficace que ce ski.

Pour la vipec c'est un très bon choix en utilisation mixte station/peaux, si tu veux gratter du poids regarde une dynafit speed turn ou plum guide.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@slabuck: c'est quoi réellement ton programme ? du freerando (approche et retour en peau ne dépensant pas 400 d+ la plupart du temps en hiver quand c'est en poudre) ou de la vraie rando (courses alpines de 1000 d+ minimum en toutes neiges).

dans le premier cas le soul 7 peut convenir même monté en grosse fix de rando. a part si t'es une huitre !

dans le deuxième cas prend un vrai ski de rando. et comme visiblement ca serait ta première paire prend quelque chose de polyvalent (tu complétera ta collection par la suite avec du ski de poudre, de printemps...etc) . dans cet esprit je te conseille: fix low tech, rayon pas trop court (20 m minimum), aux alentours de 95 mm au patin, rocker a l'avant pas trop long et cambre classique, a ta taille ou éventuellement un peu plus petit
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
Alors un peu d'histoire et de précision sur ce que je recherche
Je skie a Ste Foy (les connaisseurs sauront ce que ça signifie ;))
J'ai déjà 2 paires de skis : 1 paires de Scott que j'utilise pour faire un peu de hors-pistes et des Rossignol pour la neige dure
La ce que je recherche, c'est des skis polyvalents, mais surtout typés hors pistes (vous comprenez alors pourquoi je veux tant des Soul 7) et je voudrais pouvoir faire un peu de rando avec. Mais pas de grosses sorties (moins de 1000m de D+), mon objectif reste tout de même la descente :p
Du coup, je me disais que quitte a monter des fixes de rando, autant en mettre des biens et c'est pour ça que les Vipec m'ont plu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
slabuck (28 mars 2015) disait:


La ce que je recherche, c'est des skis polyvalents, mais surtout typés hors pistes (vous comprenez alors pourquoi je veux tant des Soul 7)

B'en justement non on comprend pas...
Le Soul7 c'est un ski de loc ultra facilitant pour s'initier au HP...
C'est vraiment des lattes pour quelqu'un qui skie 1 semaine par an. Du coup pourquoi tu bloques spécifiquement sur ce ski? Tu vas être ultra limité au bout de 10mn avec ça.
Si tu étais un débutant on pourrait te dire bon choix, mais là franchement non mauvais choix...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slabuck (28 mars 2015) disait:

Alors un peu d'histoire et de précision sur ce que je recherche
Je skie a Ste Foy (les connaisseurs sauront ce que ça signifie ;))
J'ai déjà 2 paires de skis : 1 paires de Scott que j'utilise pour faire un peu de hors-pistes et des Rossignol pour la neige dure
La ce que je recherche, c'est des skis polyvalents, mais surtout typés hors pistes (vous comprenez alors pourquoi je veux tant des Soul 7) et je voudrais pouvoir faire un peu de rando avec. Mais pas de grosses sorties (moins de 1000m de D+), mon objectif reste tout de même la descente :p
Du coup, je me disais que quitte a monter des fixes de rando, autant en mettre des biens et c'est pour ça que les Vipec m'ont plu


Honnêtement dans le coin, sauf quelques rares itinéraires, toutes les belles descentes ne demandent vraiment pas beaucoup d'approche (la foliette c'est quoi 150, 200 m ? et sur Tigne val c'est pareil si tu ne cherches que les descentes il n'y a pas de grosses approches) : tu peux monter des fix à plaque sans aucun problème. pour ce genre de truc perso j'ai de BD zealot montés en Marker et ça fait très bien. Ca laisse plus de liberté pour le choix des chaussures et tu n'es même pas obligé d'avoir des chaussures de rando; simplement en ouvrant le collier ça ira 4 fois sur 5 dans le coin !!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
slabuck (28 mars 2015) disait:

vous comprenez alors pourquoi je veux tant des Soul 7

C'est incroyable l'étendue des ravages du marketing ! N'importe qui ayant skié des Soul 7 reconnait que ce sont les pires skis jamais créés (trop souples, trop taillés, trop fragiles). Et pourtant le bruit ne se répand pas !
C'est désespérant de voir que globalement, nous n'avons aucun moyen de lutter face aux mensonges de la pub.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour le gars qui se met à la peuf ce sont des skis très faciles justement du fait de leur rebond très facile et de leur faible rayon.

Donc le gars qui ne va pas particulièrement vite et qui ne fait que des petits virages va les trouver très bien.

Et perso les ayant essayés c'est vrai qu'ils sont trop souples mais c'est vrai que dans la forêt ce sont des jouets !

Il ne faut pas non plus se la jouer élitiste :) :) :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lapin38 (29 mars 2015) disait:

C'est désespérant de voir que globalement, nous n'avons aucun moyen de lutter face aux mensonges de la pub.

Si, si, y'a un moyen, les tests skiprouteurs, la preuve:
/tests/ski/rossignol_soul-7/
Ah merde, il est bien noté ! Foutu marketing ... :-)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
carambole (29 mars 2015) disait:

Il ne faut pas non plus se la jouer élitiste :) :) :)

Non, juste consommateur averti qui aimerait que ses skis soient skiables et qu'ils survivent plus que 30 sorties ! Je parle pas de lattes de pro impliables.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
carambole (29 mars 2015) disait:

Ben pour le gars qui se met à la peuf ce sont des skis très faciles justement du fait de leur rebond très facile et de leur faible rayon.

Donc le gars qui ne va pas particulièrement vite et qui ne fait que des petits virages va les trouver très bien.

Et perso les ayant essayés c'est vrai qu'ils sont trop souples mais c'est vrai que dans la forêt ce sont des jouets !

Il ne faut pas non plus se la jouer élitiste :) :) :)


ouais c'est pas la pire des daubes non plus...je peux un peu en parler car j'en ai une paire (ski trouvé sur le net, monté et bradé pour aller faire le con en stations avec mes gamins). c'est clairement le ski le plus souple et le plus facile que j'ai eu sous le pied donc ca fait un peu bizarre au début. sur piste en neige douce il faut reconnaitre que ca carve plutôt bien en petite et moyenne courbe avec un coté ludique qui est assez grisant. ca se complique a haute vitesse car ca vibre de partout. idem sur piste en neige dure il faut vraiment rusé et avoir de la technique pour continuer a piloter en coupé...sinon toujours la possibilité de continuer en dérive (il ne demande que ca). mais bon déraper sur piste ca fait mal à l'égo quand même :-) en hp pas vraiment testé sur du sérieux mais ca reste dans la même veine: facile, ludique voir grisant tant qu'on cherche pas trop en envoyer et que les courbes et vitesses restent raisonnables. pour mon programme (station+gamins) et vu le prix que je l'ai eu ca me va bien (même si je me serais bien monté un mantra a la place si j'avais eu le budget)...mais pour en revenir au sujet initial, je ne me verrais pas partir sereinement avec ces lattes sur un itinéraire de montagne digne de ce nom. pour donner un ordre de comparaison en rando je skie du volkl nanuq et nunataq ainsi qu'un scott powd'air et un vieux dynastar alti powder pour le raide béton au printemps. en freeride j'ai des volkl shiro (non je n'ai pas d'action j'ai volkl...lol).
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
bonagva (29 mars 2015) disait:

Lapin38 (29 mars 2015) disait:

C'est désespérant de voir que globalement, nous n'avons aucun moyen de lutter face aux mensonges de la pub.

Si, si, y'a un moyen, les tests skiprouteurs, la preuve:
/tests/ski/rossignol_soul-7/
Ah merde, il est bien noté ! Foutu marketing ... :-)

Ca se saurait si les tests consommateurs voulaient réellement dire quelque chose. Sur tous ceux-là, combien sont réellement pertinents ? Combien faits par des gonz qui sont un minimum actifs sur leurs lattes ?
J'ai bossé en magasin, tous les clients t'assurent qu'ils savent couper leurs virages, et une fois en station je vois peut-être 5 à 10% des gens ne fût-ce qu'essayer de couper.
De mauvais skis, c'est très bien que ça existe car il en faut pour tous les niveaux. Mais vendre ça au prix fort avec de faux arguments techniques et surtout une très bonne com', c'est du vol qui ne dit pas son nom, grâce à la crédulité et le manque de niveau des clients !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mouais... le SOUL 7 ou le ski de peuf pour les nuls....
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Auvernha (29 mars 2015) disait:

Mouais... le SOUL 7 ou le ski de peuf pour les nuls....


Ptain les mecs vous m'avez cassé dans mon délire là, je pensais avoir trouvé LE ski à tout faire et revendre toutes mes autres paires...
Vous êtes vraiment une bande d'élitistes :D
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Si si Tom c'est LE ski !
Et tiens parce que je suis sympa, pour te dépanner je vais racheter tes stormrider pro pour quoi, disons 40€ ? Allez je te rends service, ça vaut que dalle ton bois de cagette ! Tu sais à combien ça se vend une paire de soul montés en vipec ? Jeune inconscient va !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Sam Favret est un skieur moyen qui ride des Soul 7 monté en lowtech.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon maintenant vous arrêtez de dire du mal du Soul7 ok!?!
Y en a marre de vos méchancetés il est trop super ce ski vous avez pas le niveau et puis c'est tout! ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dechi (29 mars 2015) disait:

Sam Favret est un skieur moyen qui ride des Soul 7 monté en lowtech.


Pas certain que ton Sam y skierai des SOUL 7 s'il n'était pas payé pour cela.... hah le marketing / sponsoring... ça fonctionne apparemment hein... ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'ai pas dit le contraire.

En revanche faut arrêter de dire qu'on peut rien faire avec ces skis.

Bref rien ne change sur skipass à ce que je vois c'est top !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dechi (29 mars 2015) disait:


En revanche faut arrêter de dire qu'on peut rien faire avec ces skis.



T'emballe pas mec... pour sortir les pizzas du four il est pas mal ce ski....

:)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Dechi (29 mars 2015) disait:

Sam Favret est un skieur moyen qui ride des Soul 7 monté en lowtech.

Tant de naïveté, ce serait presque touchant :)

Sans compter que Sam Favret, peu importe ce que tu lui mets sous les pieds hein...mais bon, si tu as l'audace de te comparer à lui, pourquoi pas !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Et qui te dis que sam skie sur un soul7 ?

c'est visuel et peut être qu'une sérigraphie hein ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom.B, 29/03/2015 - 15:21
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
merci merci
Vous êtes vraiment trop con haha

Je vous laisse continuer de vous faire plaisir dans la théorie de la conspiration, pour... des skis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attends mais les Soul7 c'est des skis en fait?
Pff on dirait pas comme ça hein...
Moi j'étais persuadé que c'était des arceaux pour une tente ou un truc dans le genre...
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Les soul 7 sont trop lourd, et les monter en vipec c'est que tu as de la thune a donner....

Ensuite on a tous nos avis sur les skis, les soul 7 sont des skis de freeride facile et joueur,moi je les ai bien aimé apres libre a vous de le trouver nul a chier, deja vous ètes la à parler de pistes, c'est pas son domaine, ensuite inconfortable a grande vitesse dans la poudreuse j'ai pas trouvé. Apres il a ses atouts et ses inconvenients, comme chaque latte...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Sans aller plus loin dans la polémique concernant les soul, puisque chacun sait qui a tort et qui a raison - les Soul peuvent être skiés par n'importe qui, ça n'en reste pas moins de très mauvais skis, fin de l'histoire - tu n'es visiblement pas très informé Dechi. Chez K2 (pour parler de ce que je connais), aucun pro n'est sur des modèles de série. Le noyau des Hell Bent skiés par Pettit entre 2008 et 2010 est deux fois plus épais que les Hell Bent de série. Idem pour les Obsethed de S.Morrison. Ça n'est pas du conspirationnisme, c'est du réalisme : ces mecs ont besoin de plus, évidemment.
Tu as déjà regardé une manche d'alpin à la télé ? Les coureurs qui finissent sur le podium agitent des skis. Sauf que ce ne sont jamais les leurs mais des skis grandes séries, qui font parfois 30cm de moins selon le type de manche, plus larges aussi (ex: les Wide chez ross) que le quidam va identifier et acheter. C'est la base même du marketing.

Mais là, peu importe si Sam ou pas les aux pieds (car ça reste possible ! il pourrait faire n'importe quoi même en snowblades). Il s'agit juste de souligner que les Soul sont, rapportés au prix constaté, sans intérêt.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lapin38 (29 mars 2015) disait:

bonagva (29 mars 2015) disait:

Si, si, y'a un moyen, les tests skiprouteurs, la preuve:
/tests/ski/rossignol_soul-7/
Ah merde, il est bien noté ! Foutu marketing ... :-)

Ca se saurait si les tests consommateurs voulaient réellement dire quelque chose. Sur tous ceux-là, combien sont réellement pertinents ?

Les testeurs, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Aller juste pour le plaisir, la présentation officielle de la marque:



Le Soul 7 est le ski Freeride le plus awardé, c'est un vrai ski de Freeride qui se skie sur piste aussi bien qu'un all mountain. Il est destiné à tous les publics amoureux de la montagne moderne qu'ils soient randonneurs, freerideurs ou simplement skieurs. Freeride, freerando, piste, le Soul 7 fait de la montagne un terrain de jeu sans limite pour tous les skieurs. Le Soul7 c'est LE ski ! Ses 106mm au patin s'oublient sur piste tellement la conduite de courbe est facile avec ses 17m de rayon. Son Powder Turn Rocker rend le ski facile en toutes conditions. Sa légèreté due au noyau en paulownia et à l'Air Tip, (spatule et talon remplis d'air) permettent d'accéder sans efforts à des pentes vierges. La technologie Air Tip brevetée et exclusive optimise la torsion et rend le ski plus léger pour plus de flotaison et de contrôle tout en diminuant les efforts demandés au skieur. Le roi des skis polyvalents est né dans la famille de la série 7. Le ski que tous les skieurs en recherche de nouvelles sensations attendaient. - See more at: rossignol.com


MODE DREAM ACTIVATED...
Je crois que même eux ils ne cherchent pas à mentir sur le ski... C'est un ski pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts.
La messe est dite.
God Save my poor soul, if I have a soul...

Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
bonagva (29 mars 2015) disait:

Les testeurs, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais ...

Bien essayé bonagva :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (29 mars 2015) disait:

Aller juste pour le plaisir, la présentation officielle de la marque:



Le Soul 7 est le ski Freeride le plus awardé, c'est un vrai ski de Freeride qui se skie sur piste aussi bien qu'un all mountain. Il est destiné à tous les publics amoureux de la montagne moderne qu'ils soient randonneurs, freerideurs ou simplement skieurs. Freeride, freerando, piste, le Soul 7 fait de la montagne un terrain de jeu sans limite pour tous les skieurs. Le Soul7 c'est LE ski ! Ses 106mm au patin s'oublient sur piste tellement la conduite de courbe est facile avec ses 17m de rayon. Son Powder Turn Rocker rend le ski facile en toutes conditions. Sa légèreté due au noyau en paulownia et à l'Air Tip, (spatule et talon remplis d'air) permettent d'accéder sans efforts à des pentes vierges. La technologie Air Tip brevetée et exclusive optimise la torsion et rend le ski plus léger pour plus de flotaison et de contrôle tout en diminuant les efforts demandés au skieur. Le roi des skis polyvalents est né dans la famille de la série 7. Le ski que tous les skieurs en recherche de nouvelles sensations attendaient. - See more at: rossignol.com


MODE DREAM ACTIVATED...
Je crois que même eux ils ne cherchent pas à mentir sur le ski... C'est un ski pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts.
La messe est dite.
God Save my poor soul, if I have a soul...


Donc en fait, ce n'est pas un mauvais ski, je dirais même qu'il est proche de la perfection.
Tout simplement parce qu'il fait tout à fait ce qu'il prétend faire et ce pourquoi il a été conçu.
Il est conçu pour faciliter le freeride pour ceux qui veulent s'y initier tout en étant rentable.
Il ne faut pas le comparer à un missile type H112 ou autre, il n'a pas été conçu pour ça, sa cible n'est pas le bon skieur.
C'est comme si vous reprochiez à une Clio d'être une merde sur le Nurburgring face à 911, bonne enfonçage de porte ouverte. Et Renault s'en fout, il en vend des millions et elle répond parfaitement au besoin des gens qui l'achètent.


C'est Rossignol qui doit rigoler en lisant ce topic.
Ils ont réussis à faire un ski pour débutant qui se vend comme des ptis pains et en plus qui se vend cher, en cela, c'est une belle réussite.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ce que j'ai écrit Ronron, suis un peu s'il te plait... Farte, fais quelques chose...

là:
winstonsmith (29 mars 2015) disait:

Je crois que même eux ils ne cherchent pas à mentir sur le ski...


Il n'y a pas de surprise, pas de vice caché quoi: c'est de la merde vendue pour de la merde, rien de plus à en attendre, c'est ce qu'on dit depuis le début en fait...
Après tu peux paraphraser en disant "c'est un ski parfait pour les quiches" et t'auras raison ça marche aussi comme formule mais c'est plus méprisant je trouve.
Moi je ne me le permettrais pas personnellement, parce que je pars du principe que les quiches peuvent progresser et devenir des bons skieurs s'ils utilisent des bons skis, toi tu pars du principe que les quiches doivent avoir du matos adapté à leur niveau de quiche pour rester des quiches... Chacun son truc le tout c'est de se faire plaisir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais pour le reste je suis entièrement d'accord hein: Rossignol prend bien les gens pour des cons, autant que Dynastar et Salomon je dirais.
Et vendre du purin pareil à des volumes aussi importants, ça doit être un sacré cas d'école dans l'apprentissage du marketing.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, on ne dit pas la même chose.

Tu dis que c'est de la merde, et c'est faux.
Ce n'est pas un mauvais produit parce qu'il ne convient pas à une cible qu'il ne vise pas.

Ce serait un mauvais ski s'il était vendu comme une arme, ce n'est pas le cas. Il répond parfaitement au attente des clients qu'il vise.
Et tu comprends pas ça parce que tu t'obstines à penser que tous les skis doivent être des armes absolu pour skier à Mach2, ce qui est totalement faux.
C'est même l’extrême inverse.

Tu t'offusques qu'un poisson ne sait pas grimper à un arbre. Et tu ne comprends pas que les poissons existent à cause de ça...

Si toutes les marques faisaient des H112, et bien, elles auraient fermé depuis un pti moment. Parce que y a que quelques fanas qui veulent et peuvent skier des H112 et se faire plaisir avec.
Et pas sur que faire apprendre les gens sur des H112 leur donne vraiment envie de continuer.
Alors que s'ils apprennent sur un Soul7 et qu'ils y prennent gout, ils ont surement envie pour leur prochaine achat de prendre un ski plus sérieux.

Donc non, ce n'est pas forcément une merde, juste un produit qui n'est pas adapté à ta pratique.
Il est peu être trop cher pour ce qu'il est, mais s'ils se vend et que le client en est content, où est le problème?
Et surtout, qu'est ce que ça peut te foutre?

Mais c'est sur, ça ne cadre pas avec le ski élitiste que tous les vrais montagnards défendent. Et ça fait chier les montagnards que les marques ne s'occupent pas d'eux, mais qu'elles se tournent vers les touristes.
Alors qu'il y a pourtant pleins marques plus petites qui font des skis qui pourraient leur convenir, que tu achètes.

Pour reprendre les analogies, c'est un peu comme si un pilote gueulait sur Renault de ne pas faire une voiture qui puisse rivaliser avec une 911 GT3, voiture qu'il n'achèterait pas parce que c'est la honte de rouler en Renault.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est le mec qui a lancé le topic qui va être content: il voulait repartir avec des soul 7 montés en vipec et finalement ca sera une twingo avec la moumoute sur le volant...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Toutes les marques "font" un soul7, chez salomon y s’appelle le rocker²108, chez atomic c'est l'acces ...
C'est normal, on nous vend du rêve sur le hors piste, mais 120 au patin ça fait peur a pas mal de monde, tout comme un ski ultra rigide dont la plus petite taille et 180 et des brouettes. La cible n'est pas la même, le ski s'adapte.

Après, et c'est la que c'est compliqué, y faut savoir dans la gamme 100-110 au patin lesquels sont des skis pour "débutant" et lesquels sont des skis "sérieux". Et la pas facile sans les tater, ou alors connaitre des gens qui l'ont testé. (Perso pour ton programme je suis monté en Nunataq avec guardian, guardian qui va franchement bien mais que j'échangerai bien contre une vipec au final. Je les ai aussi sur des Two et la c'est parfait)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
une pensée pour certains de mes pauvres collègues pisteurs qui skient cette merde de ski en plus jaune et noir beurkkkk en plus il leurs fait pas mal aux genoux c'est nul.....;))))
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
+1

j'ai les nunataq en speed turn et ca permet déja de bien s'amuser...en guardian ca manque peut etre un peu de cohérence dans le montage a mon sens. le nunataq étant la version allégée du gotama...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 29/03/2015 - 18:51
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
_Manu_ (29 mars 2015) disait:

+1

j'ai les nunataq en speed turn et ca permet déja de bien s'amuser...en guardian ca manque peut etre un peu de cohérence dans le montage a mon sens. le nunataq étant la version allégée du gotama...

C'est que je voulais envoyer du gros, et que j'avais peur des inserts, erreur de (presque) jeunesse. En plus je l'avais en réduc la guardian, donc par rapport au prix de la vipec ça faisait un sacré écart.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Prorider74 (29 mars 2015) disait:

_Manu_ (29 mars 2015) disait:

+1

j'ai les nunataq en speed turn et ca permet déja de bien s'amuser...en guardian ca manque peut etre un peu de cohérence dans le montage a mon sens. le nunataq étant la version allégée du gotama...

C'est que je voulais envoyer du gros, et que j'avais peur des inserts, erreur de (presque) jeunesse. En plus je l'avais en réduc la guardian, donc par rapport au prix de la vipec ça faisait un sacré écart.


ok. et pourquoi le nunataq plutot que le gotama du coup ? pour limiter le poids de l'ensemble ?

de mon coté j'ai les shiro en guardian et la c'est du lourd dans tous les sens du terme :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (29 mars 2015) disait:

Non, on ne dit pas la même chose.

C'est le principe Ronron, on dit jamais la même chose...

Et même si on dit la même chose tu trouveras toujours le moyen de faire une analogie totalement foireuse à base de clio et de 911...
On dit à Slabuck que pour le même prix que le Soul 7 il peut trouver plus léger, plus performant et plus évolutif (que cette merde, j'insiste, j'aime insister.)

On est pas obligé d'être élitiste certes (ça on avait bien compris que si on aime pas le soul7 ou le cham 107 on est élitiste ok....), mais on est pas obligé non plus de se vautrer dans la médiocrité.


PS: tu sais le H112 c'est loin d'être un ski élitiste contrairement à ce que tu penses, c'est même plutôt "accessible" dans cette gamme de ski (en 188 en tous cas, un peu moins en 198), mais pour le savoir il faudrait l'avoir skié et avoir démystifié le truc, et ne pas se cantonner aux tests de pinpins que tu récites comme un bon 1er de la classe qui se base sur tout sauf sur l'expérience.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
_Manu_ (29 mars 2015) disait:

Prorider74 (29 mars 2015) disait:

_Manu_ (29 mars 2015) disait:

+1

j'ai les nunataq en speed turn et ca permet déja de bien s'amuser...en guardian ca manque peut etre un peu de cohérence dans le montage a mon sens. le nunataq étant la version allégée du gotama...

C'est que je voulais envoyer du gros, et que j'avais peur des inserts, erreur de (presque) jeunesse. En plus je l'avais en réduc la guardian, donc par rapport au prix de la vipec ça faisait un sacré écart.


ok. et pourquoi le nunataq plutot que le gotama du coup ? pour limiter le poids de l'ensemble ?

de mon coté j'ai les shiro en guardian et la c'est du lourd dans tous les sens du terme :-)


Yep pour limiter un peu le poids quand même. J'ai des volkl Two en guardian pour la version sans limite de poids ^^