Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages

Bonsoir,

J'ai un pantalon qui est abimé par les carres, sur le bas il a plein de petites coupures à cause des carres.

J'ai mis des patch gore-tex dessus ou c'était découpé mais ça ne tient pas bien, la partie noire en gore-tex s'en va et il reste la partie blanche autocollante.

J'ai vu dans d'autres sujets qu'on peut mettre du cordura : mercerie.myog.fr mais ça résiste mieux aux carres ou pas ? Si c'est cousu le pantalon va être moins étanche ?

florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'avais le même souci et du coup en park je skie plus qu'avec des guêtres! jme fait un peu chambrer mais au moins j'ai un pantalon pas dégueu et en after ski ben ça fait la différence!
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon y'a aussi une autre solution c'est de ne faire plus que du monoski! si si les sansations sont pures et ça revient bien a la mode ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'envoie ton pantalon à cactus sport à carouge, genève... il te met du cordera... qui tiendra plus longtemps que tout le reste de ton pantalon :-)
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
ak (10 mars 2015) disait:

t'envoie ton pantalon à cactus sport à carouge, genève... il te met du cordera... qui tiendra plus longtemps que tout le reste de ton pantalon :-)

Tu vas encore faire de la pub pour Genève. :) C'est un peu trop chère pour lui (on n'est pas tous transfrontalier). Je passe souvent devant ce magasin en tram il est bien ? C'est celui qui est à côté du pont du Rhône?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Florent Lucas ( 9 mars 2015) disait:

j'avais le même souci et du coup en park je skie plus qu'avec des guêtres! jme fait un peu chambrer mais au moins j'ai un pantalon pas dégueu et en after ski ben ça fait la différence!


Florent Lucas ( 9 mars 2015) disait:

sinon y'a aussi une autre solution c'est de ne faire plus que du monoski! si si les sansations sont pures et ça revient bien a la mode ;)


J'imagine que t'essayes d'être drôle?
C'est un flop pour le coup. :D
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FWTsnowboard (10 mars 2015) disait:

ak (10 mars 2015) disait:

t'envoie ton pantalon à cactus sport à carouge, genève... il te met du cordera... qui tiendra plus longtemps que tout le reste de ton pantalon :-)

Tu vas encore faire de la pub pour Genève. :) C'est un peu trop chère pour lui (on n'est pas tous transfrontalier). Je passe souvent devant ce magasin en tram il est bien ? C'est celui qui est à côté du pont du Rhône?
Il est bien a coté d'une ligne de tram et d'un pont mais ce n'est pas le pont du Rhône.
C'est le pont de Carouge qui enjambe l'Arve.
Pour avoir fait faire une protection sur un de mes pantalons je peux vous dire que c'est du tout bon. Mon fute est mort avant les protections.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aloisio11 (10 mars 2015) disait:

FWTsnowboard (10 mars 2015) disait:

ak (10 mars 2015) disait:

t'envoie ton pantalon à cactus sport à carouge, genève... il te met du cordera... qui tiendra plus longtemps que tout le reste de ton pantalon :-)

Tu vas encore faire de la pub pour Genève. :) C'est un peu trop chère pour lui (on n'est pas tous transfrontalier). Je passe souvent devant ce magasin en tram il est bien ? C'est celui qui est à côté du pont du Rhône?
Il est bien a coté d'une ligne de tram et d'un pont mais ce n'est pas le pont du Rhône.
C'est le pont de Carouge qui enjambe l'Arve.
Pour avoir fait faire une protection sur un de mes pantalons je peux vous dire que c'est du tout bon. Mon fute est mort avant les protections.



c'est bien lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWTsnowboard (10 mars 2015) disait:

C'est un peu trop chère pour lui



eh ben justement, non. Les réparations sont vraiment top pour le prix demandé.
Et oui, je fais de la pub pour ce shop et aussi pour passe montagne :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour ma part j'utilise une astuce très efficace et pas chère.

C'est bizarre, je n'ai vu personne m'imiter. Cela ne me gêne pas, mais c'est curieux...

Je mets un bracelet élastique en haut de mes chaussures, de ce fait le pantalon s’arrête en haut de la chaussure et les coups de carres se font sur la chaussure plutôt que sur le pantalon. Autre avantage, tu ouvres ainsi nettement plus rapidement tes boucles supérieures de tes chaussures pour être à l'aise sur les remontées mécaniques.

Personne ne m'a jamais fait une remarque sur le look (cela ne choque donc pas).

Désolé pour les suisses, mais avec cette astuce, vous n'aurez pas l'argent des français, car même pas cher en CHF, cela fait cher en €...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Ductape çà sert bien
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
ak (10 mars 2015) disait:

t'envoie ton pantalon à cactus sport à carouge, genève... il te met du cordera... qui tiendra plus longtemps que tout le reste de ton pantalon :-)

Je vais me renseigner auprès d'eux
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Une idée des prix ? Pas trouvé sur leur site.
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est de la broderie fine ;-) tu l'appelle (Bernard) tu lui explique le bidule, il te donne une estimation... après il voit la fringue, te donne le prix et hop, nickel!
faut pas être pressé mais c'est de la haute couture de haute montagne ;-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
c'est pour une réparation de sac a dos snowpulse ...
Benital
Benital

inscrit le 25/03/14
5 messages
Au passage ils font aussi ça Au vieux campeur.
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
ak (10 mars 2015) disait:

FWTsnowboard (10 mars 2015) disait:

C'est un peu trop chère pour lui



eh ben justement, non. Les réparations sont vraiment top pour le prix demandé.
Et oui, je fais de la pub pour ce shop et aussi pour passe montagne :-)

Depuis quelques mois acheter des CHF c'est cher, en plus, la vie est chère en Suisse. Pour quelqu'un qui ne bosse pas en Suisse, contrairement à toi, c'est bien trop chère... :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une pièce en Cordura ou mieux en Hypalon (la même matière que les Zodiac), c'est indestructible. Ortovox en utilise pour les sangles porte ski sur leur sac à dos.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
En effet, je vois bien les sangles porte ski sur les Ortovox ... Je vais voir. Merci !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi acheter un morceau de bache (chez un sellier ou un bachiste). Ils auront plusieurs coloris et épaisseurs et il peut même te le coudre. C'est moins cher que l'Hypalon (environ 4€/m2 qu'ils le paye) mais ce sera moins esthétique que du Cordura, mais ce sera solide, mais moins que de l'Hypalon.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Si quelqu'un a un bout de cordura ou autre a me vendre ... ???? un 30x30cm ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux essayer le Seamgrip également; c'est un espèce de caoutchouc liquide qui se solidifie en séchant.
Plutôt bien pour réparer les accrocs sur les pantalons, les gants, les toiles de tente, étancher des coutures, ......

Et tu en auras pour moins de 10 euros.

HS on : marche sûrement très bien également pour les pants qui glissent, à poser en larges bandes , mais c' est un autre sujet ..... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HerveC (10 mars 2015) disait:

Si quelqu'un a un bout de cordura ou autre a me vendre ... ???? un 30x30cm ...



cactus sport vend du cordura :-) en plein de couleurs différentes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'espère que t'as une bonne machine à coudre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin le cordura ce n'est quand même pas LA solution pour les coupures. Il vaut mieux mettre du kevlar que tu trouves dans les 20€ le m²
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Salut,
Sans pub il y a sur Lyon (Villeurbanne):

Clinique du matos (www.clinique-du-matos.fr).

Sur place ou par envoi (voir sur le net).
J'ai fait faire:
Prix pour des empiècements en cordura du pas de pantalon c'est 30€. Dernièrement ils (ils sont deux dans 25cm2) m’ont rallongé mes beaux de 5cm pour 25€
Très bon travail :) .

mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ylm69 merci pour l'info , je viens de les appeler pour effectivement une réparation du bas de mon pantalon de ski; super accueil.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Une adresse à Lyon, parfait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass