mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Bonsoir tout le monde,

Je vends depuis peu ma paire de ski Volkl (si vous voulez tout savoir) et j'aimerai changer par une paire de ski FAT mais qui reste assez polyvalent pour pouvoir tâter de la pow mais aussi un peu de piste.

Je fais quelques petites recherches en partant du principe qu'il faut que je vise un patin à 110 mini et si possible bispatulé.

J'ai pas mal bloqué sur un modèle (vu en boutique) Movement, cependant n'étant pas expert dans la matière et au vu de la note, je demande vos conseils ! :)

Si vous avez des idées de modèles, n'hésitez surtout pas !

Budget max : 550e avec les fixes, donc ne partez pas trop loin non plus!

Merci par avance !

Ben.
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Up ! :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
mouwa ( 4 mars 2015) disait:

une paire de ski FAT mais qui reste assez polyvalent pour pouvoir tâter de la pow mais aussi un peu de piste.


100mm grand max du coup ! Largement suffisant en grosse poudre, et pas trop excessif pour tout le reste. Enfin ça n'est que mon avis :)
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Tu n'aurais pas un modèle sous la patte ? :-)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
shreditor! juste dingue quand ya bcp de neige, ça jump partout et quand t'arrive sur une neige traffolée il avale tout. Ski ukltra polyvalent et quand t'y as gouté c'est dur de repasser sur un autre ski. Après c'est sur que si tu veux carver eh ben ça va être un peu compliqué ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le Shreditor 102 effectivement est un bon compromis !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
DURET MONSTRE POW 181, sans hésitation, une boucherie absolue pile-poil dans tes critères... Un peu au dessus de ton budget, mais je connais le bonhomme, si tu lui agites un chèque sous le nez il y a sûrement moyen que ça corresponde... Traines-pas trop, plus qu'une paire en stock, et regarde les avis sur skipass: U-NA-NI-MI-TE!!!
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
deja un shreditor / pettitor (le 2013 est juste ouf:)) va te faire mal aux jambes crois moi mais le DURET MONSTRE... t'as interet a avoir les jambes bien affutées!!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Ca alors, je dois être bionique alors, absolument jamais eu mal aux jambes en 4 ans de ride quotidien avec...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
PS: Je parle du 181, bien plus souple et facile que le 191 effectivement assez exigeant.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
q105 / amplid rockwell / BD Verdict / Faction prodigy...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

un peu moins large, mais ça passe partout.
Atomic Ritual
/guide-matos/atomic/ritual.html

Et sinon du très joueur bispat', Scott Méga Dozer, à trouver en destockage
/guide-matos/scott/mega-dozer.html

achat-ski.glisshop.com

Avec ces deux ski , tes cuisses te disent merci en fin de journée.

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Méga Dozer en Promo
montagneshop.com

ou Scott Dozer et Punisher , parfois bien suffisant avec + ou - 100 au patin.

mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Super les mecs merci pour les liens ! Je regarde ca et je reviens râler :p

Vous avez un avis sur le Movement Fly smasher ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 5 mars 2015) disait:

mouwa ( 4 mars 2015) disait:

une paire de ski FAT mais qui reste assez polyvalent pour pouvoir tâter de la pow mais aussi un peu de piste.


100mm grand max du coup ! Largement suffisant en grosse poudre, et pas trop excessif pour tout le reste. Enfin ça n'est que mon avis :)


Tout à fait d'accord

mouwa ( 4 mars 2015) disait:

Je fais quelques petites recherches en partant du principe qu'il faut que je vise un patin à 110 mini et si possible bispatulé.

il y a une contradiction entre polyvalent et ce que tu écris ...

Quoique, c'est polyvalent pour quoi ?
piste poudre ?
poudre et park ?
park et piste ?
piste, park poudre ?
rando ... ?

tu parles de freeride mais tu veux un bi spat, précise un peu ce que tu cherches comme type de ski et quelle est ta pratique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/03/2015 - 15:16
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages

60% poudre, 30% piste, 10% park

Vous connaissez ce modèle ?

downskis.com

BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
124mm au patin, pas du tout pour on programme a moins que tu veule skier avec des sniwboards au pieds ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Au temps pour moi, si tu veux faire du park oublie les Duret, j'avais pas saisi la polyvalence que tu cherchais... C'est dommage, pour 70% HP et 30% piste ça marchait nickel.
P@np@n
P@np@n

inscrit le 06/03/15
12 messages
Si tu veux je peux te vendre mes skis, des tecno pro. Je te les cède à 650€ parce que tu es de ski pas.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
C'est ma deuxième saison sur ATOMIC AUTOMATIC 117 et ils correspondent plutôt pas mal à ton programme.
Tu peux les prendre un peu grands, avec leurs rockers, ils sont hyper maniables, vraiment joueurs et malgré tout très sérieux sur piste. En paire unique ils font bien l'affaire et comme ils existent depuis 3 saisons (ou 4) maintenant, tu trouves des occaz ou des modèles précédents pas trop chers (comme ici)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
P@np@n ( 7 mars 2015) disait:

Si tu veux je peux te vendre mes skis, des tecno pro. Je te les cède à 650€ parce que tu es de ski pas.


650 euros pour les skipasseurs, ça sent la vraie bonne affaire ....... :-) :-)
dommage que ça ne colle pas au programme.

HS on: essayes sur le bon con à 900 en te laissant une marge de négociation ;-)
HS off
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/03/2015 - 17:19
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je pense que c'était de l'humour Hellsass ^^

Sinon pour revenir au sujet et à ma 1ère réponse, je pensais à des modèles comme le Volkl Mantra ou le Duret Tricks Fat (plus fait depuis 2013 mais ça doit encore se trouver).
De toute façon il y a tellement de choix et surtout de goûts différents...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass