htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Et oui, ya que les autres qui ne changent pas d'avis !
Après plus de vingt ans de snow, j'ai retenté le ski, pour mes enfants au départ. Une seule journée a suffit de me convaincre que j'avais déjà assez perdu de temps ...
Je recherche donc des skis faciles à emmener, pas trop physique (je sature un peu de mes snow baramines ...) et polyvalents. Oui, je n'échangerais pour le moment jamais mon snow en hp, mon domaine de prédilection, mais, qui sait, j'ai jamais essayé après tout en ski !
Donc, des ski évolutifs, qui me permettrais de débouler à bonne vitesse sur les pistes quelque soit l'état de la neige (je ne choisis pas toujours mes journées de glisses) , et qui puissent aussi m'initier au hp (en ski donc).
J'ai louché pour le moment sur les Dynastar Cham 97, mais le porte monnaie pleure un peu alors ... j'ai besoin de vous ( en plus des magazines de cet automne que je vais essayer de chopper)
Par avance merci à la communauté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par htpc, 25/02/2015 - 22:21
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
des lattes d'occaz' au début non ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Si tu veux des sensations de snowboard (twin tip, pas alpin), alors dirige toi vers des ski d'okaz' comme ça ton compte en banque ne pleurera pas; regarde les Rossignol S S3 ou S3 98, les Sin 7, Atomic Access ou Ritual, With Doctor Tw 9, des Zag Gold, Scott Dozer,ou The Ski, voir les Fisher Ranger 88, se sont des ski joueurs, confortables souples mais qui tiennent la courbe et passent en toute neige.
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Merci de vos réponses,
Je précise un peu mon programme: en snow, je n'ai jamais été aérien, plutôt hp ou alpin comme je le disais plus haut. pour le ski, c'est pareil, je rechercherais plutôt un ski pour faire de beaux virages (longs et courts aussi) sur piste, capable de gommer tout type terrain au possible, et aussi polyvalent en poudre... rien que ça :-)
Je me demandait aussi s'il y avait eu de grosses inovations ces 2 dernières années; c'est à dire: si je prends des skis d'occaz d'il y a 3 ou 4 ans (max), seraient vraiment dépassés (rapport polyvalence/ performance) à côté des gammes 2014 & 2015 (en écartant l'aspect budget)?
Big merci à ceux qui m’éduqueront ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par htpc, 26/02/2015 - 14:08
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Pour faire du long et court à la fois, regarde du coté des skis taillés (genre 15,16m de rayon, tu pourras faire varier tes courbes plus facilement qu'avec des lattes à 25m :D ) mais si t as les jambons ça reste jouable !

Pour faire de la peuf, un truc à 90,95 sous le pied et long de 180,185.

Tu devrais t'en sortir pour ton programme.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Et vu que la fin de saison approche, ça serait dommage d acheter des lattes d'occaz', va y avoir des remises à choper bientôt. (ou déjà ;) ) sur des skis neufs.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Scott néo, d'occase.
thefsnowboardclub
thefsnowboardclub

inscrit le 01/03/07
11 messages
htpc (26 févr. 2015) disait:

Merci de vos réponses,
Je précise un peu mon programme: en snow, je n'ai jamais été aérien, plutôt hp ou alpin comme je le disais plus haut. pour le ski, c'est pareil, je rechercherais plutôt un ski pour faire de beaux virages (longs et courts aussi) sur piste, capable de gommer tout type terrain au possible, et aussi polyvalent en poudre... rien que ça :-)
Je me demandait aussi s'il y avait eu de grosses inovations ces 2 dernières années; c'est à dire: si je prends des skis d'occaz d'il y a 3 ou 4 ans (max), seraient vraiment dépassés (rapport polyvalence/ performance) à côté des gammes 2014 & 2015 (en écartant l'aspect budget)?
Big merci à ceux qui m’éduqueront ;-)


J' ai le même profil que toi, après avoir pas mal traîné sur des forums, testé pas mal de skis, je suis tombé par hasard sur une journée test Dupraz l'an dernier...
Je suis reparti avec une paire de O series sous le bras et depuis, même les jours de grosses conditions, je fais des infidélités à mes boards ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
htpc (26 févr. 2015) disait:

Merci de vos réponses,
Je précise un peu mon programme: en snow, je n'ai jamais été aérien, plutôt hp ou alpin comme je le disais plus haut. pour le ski, c'est pareil, je rechercherais plutôt un ski pour faire de beaux virages (longs et courts aussi) sur piste, capable de gommer tout type terrain au possible, et aussi polyvalent en poudre... rien que ça :-)
Je me demandait aussi s'il y avait eu de grosses inovations ces 2 dernières années; c'est à dire: si je prends des skis d'occaz d'il y a 3 ou 4 ans (max), seraient vraiment dépassés (rapport polyvalence/ performance) à côté des gammes 2014 & 2015 (en écartant l'aspect budget)?
Big merci à ceux qui m’éduqueront ;-)


Donc oublie les S3.
En terme de technos ça sera pas spécialement dépassé, une paire de 3-4 ans, par contre ça risque d'etre rincé.
Effectivement ça vaut surement mieux le coup d'attendre les promos de fin de saison sur les skis neufs.
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Bon,
Suite à une enchère inespérée (lancé avec un prix bas pour tester le marché;) je me retrouve avec une paire de Cham 97 2015 !
Après discussion à dr et à gh, je vais me diriger vers des fix et chaussures FreeRando, alors je vous sollicite encore un peu:
- Les fix, j'ai aucune piste pour le moment ...
- Les choes, je suis à 110 de largeur mesurée, fort coup de pieds et mollets, taille 27,5. J'ai essayé une paire de Salomon Quest Pro TR 110 qui ne passait ni en 27,5 - ni en 28 cause points dur et compressions constaté au bout de 5-10 min. Le vendeur m'en rapatrie en 28,5 la semaine prochaine (sans que cela m'engage). J'ai été bien emballé par le confort générale malgré le manque de volume sur cette taille, et le flex me va super bien (là ça tiens !).
Entre temps, j'ai repéré les Scott Cosmos II qui sont les poids plume de la catégorie.
Problème: 350 à 400€ pour les toucher ... OUchh !! ya les fix derrière ...
Milles merci par avance !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par htpc, 28/02/2015 - 21:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
htpc (28 févr. 2015) disait:
J'ai essayé une paire de Salomon Quest Pro TR 110 qui ne passait ni en 27,5 - ni en 28 cause points dur et compressions constaté au bout de 5-10 min. Le vendeur m'en rapatrie en 28,5 la semaine prochaine (sans que cela m'engage).


:) :) :)

Bêtise typique ;)

si la forme de la coque ne va pas ne cherche pas à t'en sortir en prenant une taille au dessus tu auras simplement une chaussure trop grande !

tu prends la bonne longueur et tu cherches la coque qui va à ton pied dans la bonne longueur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/03/2015 - 18:45
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Ouaip, le vendeur me disais que le 28 & le 28.5 avait la même longueur ...
Ces Quest Pro TR 110 sont données pour les pieds moyennement fort je crois. Il faudrait que je puisse essayer les Cosmos II qui elles, sont pour pieds fort. Mais je prendrais bien vos suggestions,,,

Edit: Après avoir fait le tour des magasins, je pense abandonner l'idée de trouver des shoes "Freerando" :
Autant orienter tous le pack matériel vers un programme cohérent, et louer dans un premier temps si la rando m'attire.
Il faudrait à priori que je m'oriente vers Nordica, Technica ou Head pour trouver chaussure à mon fort coup de pied.
Le seul essai convaincant pour le moment , ce sont les Nordica NRGY Pro 3. Le chausson thermoformable me tente bien, question confort :)
Alors, sur quoi pouvez vous me diriger svp ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par htpc, 03/03/2015 - 21:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass